virgil abloh streetwear
Histoire et Actualité mode

La mode streetwear en déclin selon Virgil Abloh

5/5 - (1 vote)

C’est dans une interview accordée au magazine Dazed que Virgil Abloh, le fondateur de la marque de luxe Off-White, et désormais directeur artistique de Louis Vuitton homme, annonce la fin de la mode streetwear.

Mais comment le courant streetwear pourrait-il mourir ? Selon Virgil Abloh, la nouveauté touche à sa fin dans le secteur du streetwear. Il est difficile de réinventer de nouveau modèle, de nouveaux vêtements innovants et inédits. C’est comme si le cycle du renouvellement de la mode touchait à sa fin. Mais comment affirmer son style vestimentaire sans renouvellement et nouvelles créations ? La réponse se trouve dans vos placards et dressing. Il vous suffirait de remonter quelques années en arrières afin de ressortir vos habits vintages.

Vers une mode éthique ?

On sait que la mode éthique et éco-responsable gagne de plus en plus de terrain, serait-elle la solution de la fin du renouvellement ? Il faut dire que la mode éthique et les friperies bénéficient à la planète, notre style vestimentaire, mais aussi à notre porte monnaie. Il est tout à fait possible de bien s’habiller, que l’on soit un homme ou une femme, avec des vêtements d’occasion. Vêtement d’occasion ne signifie pas mauvaise qualité, et beaucoup de personnes l’ignorent. Le style vintage revient en force en 2020, notamment avec le retour des pantalons types “pattes d’éléphants” et jean flare pour femme. Il faudra donc observer dans les années futures les changements dans les collections des marques, mais aussi des mentalités, et de la manière d’acheter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *