dégradé progressif
Coiffure homme : nos conseils & inspiration

Dégradé Progressif Homme : Nos idées de Coupes

Si vous cherchez à changer de coupe de cheveux et que vous souhaitez opter pour un dégradé, vous avez surement entendu parlé de ce type de coupe : le dégradé progressif. Il consiste à rasé le bas des côtés de votre crâne et de la nuque, puis de remonter progressivement en ajoutant de la longueur. On peut considérer le dégradé progressif comme l’opposé du dégradé haut pour homme. Ici le but n’est pas d’avoir les côtés complétements rasés et à blanc, mais d’avoir une harmonie dans votre coupe dégradé. C’est donc le dégradé idéal si vous souhaitez commencer à porter ce type de coupe masculine. Le dégradé progressif se démarque des coupes courtes pour homme classique en amenant de la structure et du relief à votre coiffure.

Différentes longueurs peuvent être réalisées, vous pouvez par exemple commencer à blanc à la base de l’oreille, puis de remonter progressivement. Si le rasage à blanc vous effraie, vous pouvez tout simplement commencer à quelques millimètres, il vaut mieux avoir les côtés plus longs que prévus plutôt que trop courts. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour les différentes longueurs de votre dégradé progressif.

Concernant la longueur du dessus du crâne, le dégradé progressif offre de nombreuses opportunités. En effet vous pouvez aussi bien avoir les cheveux courts, comme moyen ou longs. Notez que plus les cheveux de votre dégradé homme sont courts, plus vous aurez un style strict et militaire. A l’inverse, plus vos cheveux sont longs, plus vous aurez une coupe pour homme naturelle.

Dégradé progressif à blanc

Après la présentation de cette coiffure, voici des idées de dégradés progressifs pour hommes. La première idée est un dégradé progressif avec une base à blanc avec une bonne longueur au 3/4 des côtés pour avoir une harmonie avec la longueur en haut du crâne. Un léger mouvement naturel sur le côté est effectué à l’aide d’une cire coiffante.

coupe homme dégrade progressif

Autre version de ce dégradé homme avec un peu moins de longueur au 3/4 des côtés. Cette fois ci on a une délimitation de la frontière côté/haut avec un trait effectué à la tondeuse.

dégradé homme

Cette coupe se rapproche du dégradé à blanc, la base est effectuée au rasoir et remonte à mi hauteur, puis l’on passe à une longueur nettement supérieure.

dégrade progressif homme
dégradé progressif

Autre dégradé progressif quasiment à blanc (1mm, un rasage à blanc n’a pas été effectué). On peut apercevoir un trait fin dans les cheveux, et un mouvement ondulés naturel pour amener du relief à ce dégradé homme. Pour réaliser ce mouvement (et qu’il dure toute la journée), il est impératif d’utiliser une cire pour cheveux.

coupe dégrade progressif

Le dégradé progressif peut aussi se porter avec les cheveux frisés et bouclés.

dégradé homme

Dégradé progressif semi long

Pour les hommes qui souhaitent essayer le dégradé progressif sans rasage à blanc, voici des idées de dégradé homme court sans l’aspect à blanc. Cela donne un résultat naturel et élégant. Sur la coupe ci-dessous, on peut voir que les cheveux du dessus ont été coiffés avec un peigne fin et la raie est marquée.

homme degrade progressif
dégrade homme

Voici un dégradé homme avec les cheveux mi-long sur le devant avec un effet de mouvement vers le haut.

dégradé progressif homme

Si vous avez aimé ce guide sur le dégradé progressif, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous répondrons à toutes vous questions.