style de barbe pour homme
Barbe : conseils & inspirations

Les styles de barbes masculines

Stype de barbe : comment choisir ?

choisir un style de barbe selon la forme de son visage

Nous les hommes cherchons souvent le type de barbe qui nous correspond le plus et qui s’accorde le mieux à notre visage. La notion de la forme du visage et primordiale dans le choix de votre style de barbe.
Tous les types de barbes ne vont pas avec toutes les formes de visages. Si vous avez tendance à avoir un visage carré, ou un visage rond, certains types de barbes sont préférables à d’autres pour vous mettre en valeur.

Choisir son style de barbe selon implantation et la densité

En plus de la forme de votre visage, l’implantation et la densité de votre barbe est un critère à prendre en compte pour choisir le style de barbe qui vous conviendra le mieux. La pilosité du visage n’est pas répartie de la même manière sur chaque homme, c’est pourquoi un style de barbe peut convenir à votre voisin et ne pas vous mettre en valeur.
Selon le type de barbe choisit, une faible densité de barbe pourrait donner un effet négliger et non soigné.

Le style de la Barbe courte

type de barbe courte pour homme

La barbe courte est est à mi-chemin entre la barbe de 3 jours et la barbe longue. Si vous avez quelques trous dans votre barbe de 3 jours, le style de la barbe courte donnera un effet plus rempli à votre barbe.
En effet en laissant quelques millimètre de plus, votre barbe aura plus de volume et gagnera en uniformité. La barbe courte, aussi appelée barbe de 10 jours, est selon une étude Anglaise, le type de barbe qui plait le plus aux femmes.

La barbe de 3 jours

style barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est l’un des types de barbe les plus courants en 2020. Simple à réaliser mais elle nécessite tout de même un entretien régulier du poil. Si vous n’avez pas une implantation très dense cela peut donner un aspect négligé. Privilégié ce type de barbe si vous avez une pilosité conséquente.

Barbe longue

La barbe longue revient de plus en plus à la mode, elle vous donnera un style viril et masculin. Attention, l’entretien de ce type de barbe n’est pas à négliger. Un mauvais entretien de votre barbe longue, et votre look viril se transformera en une barbe négligée.

style barbe longue pour homme


Pensez donc à vous munir d’un peigne à barbe (en poil de sanglier de préférence), brossez votre barbe régulièrement et appliquez des huiles qui renforceront et adouciront vos poils de barbe.

VOIR LE PEIGNE

Le style barbe sculptée : un style soigné

Le style de la barbe sculptée se rapproche le plus de la barbe ce 3 jours. C’est une barbe assez courte qui a la particularité d’avoir des contours parfaitement dessinés et un taillage de barbe irréprochable.

style barbe sculptée pour homme


C’est un style de barbe qui demande beaucoup d’entretien et une tondeuse à grande précision pour des contours impeccables. Les fines lames permettent d’avoir une barbe sculptée et des contours nets. Nous vous avons sélectionné une tondeuse à barbe 11 en 1 avec des lames fines pour tailler vos contours avec précision.

VOIR LA TONDEUSE

La barbe naissante

style barbe naissante pour homme

La barbe naissante est le style de barbe qui se situe juste avant la barbe de 3 jours. Généralement la barbe courte est d’une longueur de 0.5 à 1mm. Pour avoir l’effet attendu, vous devez avoir une barbe avec une bonne implantation, sans trous de barbe. Ce type de barbe demande un entretien régulier pour que les poils soient de la même longueur.

Le style de la barbe en pointe

La barbe en point est un mixte entre la barbe longue et la barge mi-longue. Le principe de ce style de barbe est de jouer sur les longueurs au niveau du menton et des joues. Ce type de barbe permet d’avoir une barbe longue tout en étant soignée et moderne.

style de barbe

Pour réaliser se style de barbe vous devez tailler la barbe sur les joues, et laissez poussez les poils au niveau du menton. Pour bien tailler votre barbe vous devez vous munir d’une tondeuse avec différentes hauteurs pour réussir votre dégradé au niveau des joues.

VOIR LA TONDEUSE

Le bouc

Le bouc ou Goatee, est un type de barbe qui convient particulièrement aux visages ronds. C’est aussi une bonne alternative si vous manquez de poils sur les joues.

style barbe bouc pour homme


Rappel de ce style de barbe : le bouc est le mélange d’une moustache rejoignant les poils du menton. Attention, pour les hommes entre 18 et 25 ans, porter un bouc aura tendance à vous vieillir.

A lire : comparatif meilleure tondeuse barbe 2020

La barbiche

style barbe pour homme

La barbiche est la combinaison d’une moustache et d’une barbe sous le menton sans ce ceux-ci ne se rejoignent. Si vous n’avez pas de barbe au niveau des joues et que vous ne voulez pas porter de bouc c’est la solution idéale.

Le style de barbe Nicolas II

style barbe nicolas II

La barbe Nicolas II était un type de barbe très en vogue au début du 20 ème siècle. Elle refait son apparition et donne une originalité à votre look masculin. La barbe Nicolas II est composée d’une barbe longue au niveau du menton, taillée en pointe, ainsi que d’une moustache travaillée et cirée pour une tenue parfaite.