style vestimentaire femme
Conseils mode Femme

Style Vestimentaire Pour Femme : Nos Idées de Looks

Choisir son style vestimentaire n’est pas choses aisée, le style vestimentaire que l’on choisit est aussi le reflet de notre personnalité. Au fil des années nous changeons régulièrement de style selon nos milieux : collège, lycée, université, arrivée de la trentaine, quarantaine etc. Il convient donc de choisir la bonne idée de style vestimentaire, celle qui vous convient, dans laquelle vous êtes à l’aise et vous vous sentez en confiance. Nous allons vous présenter différents types de style pour femme que vous pourrez porter peu importe votre âge. N’oubliez pas qu’un style vestimentaire correspond à une ligne conductrice de vos tenues, un style ne ce limite pas à quelques vêtements.

Style vestimentaire BCBG : Bon Chic Bon Genre

Autre idée de style vestimentaire pour femme : le style BCBG (bon Chic Bon Genre). C’est un style élégant et sophistiqué. Les matières et tissus sont de bonne qualité : velours, cachemire, soie. C’est un style classique et élégant qui se rapproche de la mode à la parisienne. Le style bcbg se veut élégant sans être vulgaire. Les blouses et chemisiers sont très appréciés, tout comme les manteaux longs accompagnés d’escarpins. Les couleurs sont sobres et discrètes, tout ce qui est flashy est à éviter. Au niveau des accessoires on retrouve les bijoux classiques : collier et bagues.

Vêtements incontournables : pulls en cachemire, des mocassins, manteau long, foulard autour du cou ou noué dans les cheveux.

Style vestimentaire Bohème : liberté et romantisme

Voici une autre idée de style vestimentaire : le style bohème. Apparu dans les années 60-70, il est le symbole de l’affranchissement des normes vestimentaires de l’époque. Ce look pour femme se veut coloré et créatif, la tenue bohème reflète la liberté du corps et le romantisme. Les vêtements à motifs ethniques sont très présents, ils reflètent une culture et un côté ancestral. Les tissus utilisés sont plus sophistiqués que la plupart des autres styles vestimentaires pour femme, on retrouve de la dentelle, du crochet et des mailles. Pour tout savoir sur ce style vestimentaire, rendez-vous sur notre article spécial style bohème pour femme.

Au niveau des bijoux, le style vestimentaire bohème vous réserve de belles surprises. On retrouve des bijoux avec des plumes, des pierres précieuses, semi-précieuses et pierres naturelles. Les bijoux en argent sont prédominants dans ce courant vestimentaire. Si vous aimez les accessoires, ce style vestimentaire est fait pour vous, entre chapeau, sac à franges, lunettes, foulard, tout est permis !

Vêtements incontournables : haut en dentelle, jupe longue, veste en jeans, tunique, bijoux en argent.

Style vestimentaire Rock : assurance et féminité

Le style vestimentaire rock pour femme est présent dans le monde de la mode depuis des dizaines d’années, intemporel et incontournable, impossible de faire un faux pas. Le courant vestimentaire rock vous apporte confiance et assurance. Il est de manière générale assez sobre et froid. La couleur noire est très présente, tout comme le cuir. Cette matière peut être utilisée à la fois sur les vestes, pantalons et bottines.

Vêtements incontournables de ce style vestimentaire pour femme : la veste perfecto. Cette veste en cuir ou similicuir est un des emblèmes du style rock féminin, à la fois rustique et tendance avec les différents strass, fermetures et clous en métal argenté. Le pantalon noir (jeans ou cuir) est un must have de ce style, tout comme les bottines en cuir.

Style vestimentaire Streetwear : tendance et innovant

Le style vestimentaire streetwear pour femme se veut plus tendance que l’on ne pense. On retrouve aussi bien des vêtements incontournables comme les sweats et jeans, comme les dernières sorties en matière de sneakers et marques tendance. Les jeans troués sont très utilisés, ils étaient auparavant à coupe moulante, mais depuis quelques années les coupes droites et jean mom déchirés sont dans les dernières tendances. Ils peuvent être associés à des sweats ou autres vêtements larges, comme des brassières et débardeurs pour contraster le côté ample et large des jeans moms. Autre vêtement tendance dans la mode streetwear : le short cycliste. Il permet de mettre en valeur vos formes tout en dévoilant vos jambes, qu’il soit noir ou flashy, le style streetwear aborde toutes les couleurs.

Dans le style vestimentaire streetwear pour femme on retrouve aussi des pantalons cargo qui on un aspect industriel assez recherché et tendance. Le style streetwear se veut novateur et de plus en plus sophistiqué et technique. On retrouve notamment des associations de matières et tissus techniques : transparents, rétro-fléchissant et velours sur certains vêtements.

Style vestimentaire Glamour : chic et élégant

Le style vestimentaire glamour se veut raffiné et plus minimaliste que les looks précédents comme le style bohème. Le glamour met en avant le corps de la femme, sa poitrine, jambe, hanche, et autre courbe. La femme glamour a confiance en son corps et le montre en le mettant en valeur. Pour porter le style glamour, la robe est le vêtement incontournable. Qu’elle soit courte ou longue, la robe convient à toutes les situations : soirées, bureau et vie quotidienne.

Au niveau des couleurs, le rouge est le plus représentatif du glamour, une robe rouge vous mettra en beauté à tous les coups. D’autres couleurs comme le noir appellent à l’élégance. Les tailleurs à décolleté plongeant sont aussi très présents dans ce style vestimentaire. Ils permettent d’avoir un look glamour sans porter de robe. Dans ce style vestimentaire pour femme, les bijoux ont toutes leurs importances, tout comme le maquillage. Les colliers mettent en valeur votre cou et votre buste selon la longueur du collier. L’important est de ne pas surcharger les bijoux, privilégiez une pièce centrale plutôt qu’un assortiment de bijoux.

Vêtements incontournables : robes, chaussures à talons, jupes, tailleurs, colliers et bagues.

Style vestimentaire Vintage : quand le passé devient tendance

Le style vestimentaire vintage prend de plus en plus d’ampleur chez les femmes, et ça quel que soit l’âge. Que ce soit avec des vêtements neufs ou achetés en friperie, ce style vestimentaire est plein de ressources. Vous avez forcément dans votre dressing une pièce d’une autre époque. Pour un style vintage réussi, veillez à porter une pièce principale vintage. Les habits de seconde main sont typiques du style vestimentaire vintage, ce qui rend ce look à la fois éco-responsable et tendance.

Le style vintage est assez coloré, les motifs comme les rayures et carreaux sont très présents dans les tenues, ce qui les rend plus vivantes. Sachez qu’il est tout à fait possible de porter du vintage au goût du jour. De nombreuses marques proposent des vêtements vintages revisités. Si vous voulez porter un style vintage authentique, choisissez des vêtements qui racontent une histoire, qui rappelle une époque, un courant : 50’s, 60’s et autres.

Vêtements incontournables : pull coloré, jupe à carreaux, pantalon en velours, chemise à manches courtes.

Style Casual : naturel et polyvalent

Le style casual pour femme est un style vestimentaire décontracté qui met en avant la simplicité et le côté confortable des vêtements. Le look casual est composé de couleur sobre et classique comme le noir, le gris, le beige et le blanc. C’est un look intemporel parfaitement adapté aux tenues du quotidien et pour aller au travail. Avec ce type de tenue vous passerez vos journées avec style et dans le confort. Sortez vos baskets blanches et accordez-les avec un jean ou une robe. Pour le haut vous pouvez porter un cardigan associé à une chemise, ou vous pouvez porter une indémodable veste en jean. Le but n’est pas de se faire remarquer, mais d’avoir du style en étant à l’aise dans ce que l’on porte. Si vous êtes extravagante, le look casual n’est peut-être pas le style vestimentaire qui vous conviendra le mieux.

Au niveau des bijoux et du maquillage, le style casual se veut plus discret. Mais cela ne veut pas dire que vous allez perdre votre féminité pour autant. Le maquillage casual adopte les tons nude et naturel, les bijoux sont plus discrets et sobre : pas de colliers extravagant ou coloré par exemple.

Vêtements incontournables : pull beige en coton, jean slim, bottines en cuir.

Style bohème chic : élégant et romantique

Le style bohème chic est une variante du style bohème. Le look boho chic est plus travaillé et moins fantaisiste comme le style bohème classique peut l’être. Les motifs ethniques sont moins présents, et les couleurs sont moins accentuée. On joue sur les types de tissus : dentelles, crochets, mais aussi sur la transparence. Le motif floral est un incontournable du bohème chic, que ce soit en robe ou en jupe.

Niveau accessoires les bijoux sont moins coloré que le boho classique, ici on mise plus sur l’argenté et la simplicité. Les chapeaux sont très apprécié et donnent du cachet à votre tenue.

Vêtements incontournables : chemisiers dentelles, robes blanches et ribes à volants