coupe avec frange
Coiffure : inspiration & astuces

Coupe avec frange : +30 Idées de coiffure avec frange

Coiffure avec frange : la tendance 2020

L’année 2020 est marquée par le retour d’une coiffure bien spéciale : la frange. Longtemps considérée comme une coiffure enfantine, la frange est pourtant de retour sur tous les terrains et tapis rouges. Plus qu’une simple coupe de cheveux, porter la frange permet d’apporter de la structure à votre coiffure. La coupe de cheveux frange permet aussi de souligner et soutenir votre regard. Puisque dans la plupart des cas votre front est caché, et donc la limite des cheveux s’arrêtent au niveau les yeux.

Il existe des dizaines de types de coiffures à franges, il est donc normal de ne pas savoir quelle coupe de cheveux à frange choisir. Nous allons donc vous guider avec ce Top coiffure frange en 2020. Nous allons aborder différents styles : la frange effilée, la frange courte, la frange longue et bien d’autres… à vos ciseaux !

Frange rideau ou frange Bardot

Coiffure emblématique adoptée par Brigitte Bardot, la frange rideau est de retour dans les coiffures tendances 2020. La frange rideau est la réalisation d’une frange dégradée qui est rabattue sur les côtés pour laisser entrevoir le front au milieu.

Frange rideau pour quel type de visage ?

Vous vous demandez surement à quel type de visage la frange rideau est-elle adaptée. La coiffure frange rideau est adaptée aux visages carrés, ronds et ovales. Cette coupe de cheveux permet aux visages carrés d’atténuer les angles du visage. Pour les visages ronds, privilégiez une frange rideau courte et effilée afin d’allonger vote visage.

Frange rideau : quel type de cheveux ?

Si vous avez des cheveux épais, vous avez de la chance puisqu’ils apporteront une structure et un volume naturel à votre coupe frange rideau. Pour les cheveux frisés, nous vous conseillons d’éviter les franges courtes, et de privilégier les franges longues. Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez avoir la coiffure frange rideau, vous pouvez apporter du volume à votre frange. Soit avec un spray coiffant à l’aide d’un sèche cheveux et d’une brosse ronde.

Vous pouvez avoir une coupe avec frange rideau en conservant une certaine épaisseur de cheveux, comme ci-dessous.

frange rideau

Ci-dessous l’exemple parfait d’une coupe avec frange rideau longue et effilée.

frange rideau

Autre coupe avec frange rideau avec cette fois-ci une coupe légèrement ondulée sur les côtés.

frange rideau
coupe avec frange

Plus longue que les coiffures avec franges précédentes, ci-dessous une frange associée à une coiffure shag. Cela donne un effet coiffé décoiffé très réussi, grâce au jeu de longueurs sur les côtés.

frange rideau

Frange effilée

La coiffure frange effilée est le compromis parfait si vous souhaitez avoir une frange sans caché totalement votre front et sans avoir un effet bloc de cheveux droit. C’est l’une des coupes de cheveux les plus populaires en 2020. La frange effilée est facile à réaliser, et elle rajeunit la personne qui la porte. Vous pouvez adopter la coupe avec frange effilée aussi bien avec les cheveux longs qu’avec des cheveux courts. Sur la deuxième et troisième photo, vous pouvez voire que la coupe frange effilée convient autant au x coupes carré mi long et carré court.

Frange effilée avec coupe longue

frange effilée

Coupe avec frange effilée et cheveux mi-longs

frange effilée

Frange effilée avec carré

frange effilée
frange effilée

Frange longue

La coupe avec frange longue est portée par de plus en plus de françaises. La frange longue donne un style rétro à votre coiffure. La coupe de cheveux frange longue convient aux cheveux longs comme aux coupes courtes. Avec une frange longue vous pouvez adopter plusieurs styles de franges comme la frange effilée, ou la frange rideau. Ci-dessous une coupe de cheveux avec une frange longue rideau.

Frange longue rideau

Frange longue

Exemple de coupe avec frange longue effilée et cheveux ondulés sur le côté.

Frange longue effilée

Frange longue

Si vous avez une coupe carrée, vous pouvez opter pour une frange longue sur le côté.

Coupe avec frange longue avec coupe mi-longue

frangue longue

Frange courte

La frange courte fait partie du grand retour des coupes avec frange. La frange courte peut se porter avec différents types de coiffures, mais l’association cheveux longs et frange courte courte est à éviter. En revanche la frange courte est parfaitement adaptée aux coupes courtes et mi-longues. La frange courte est souvent associée à un carré court / mi-long.

La frange courte convient aussi bien au carré wavy qu’aux coupes carrées avec cheveux lisses. Lorsque vous faites une coupe avec une frange courte, le plus important c’est de l’assumer, on ne peut pas adopter cette coupe à moitié. La frange courte demandera un peu plus d’entretien que les autres coupes de cheveux. En règle générale vous devez couper votre frange toutes les 3 semaines pour maintenir la longueur souhaitée.

frange courte
frange courte

Retrouvez nous sur Instagram

frange courte

Coupe avec Frange sur le côté

La coupe avec frange sur le côté permet de casser le côté strict et droit de certains autres types de franges. La frange sur le côté donne un aspect plus naturel et apporte du mouvement à votre coiffure. La frange sur le côté est idéale pour les visages ronds puisqu’elle atténue les courbes et allonge le visage. Il en est de même pour les visages carrés, les lignes droites de votre visage seront adoucies par la frange sur le côté.

Frange sur le côté
Frange sur le côté

Frange Droite

La coupe avec frange droite donne de la structure à votre coupe de cheveux. La frange droite s’accorde très bien avec la coupe carré. De cette façon vous aurez une ligne droite au niveau des épaules ou des joues (selon la longueur de votre carré), et une ligne droite au niveau du front grâce à la frange droite. La coupe avec frange droite idéale pour les visages longs et visages ronds. Sur un visage long, la frange droit va avoir pour effet de raccourcir votre visage. Pour les visages ronds, la frange droite atténue les courbes de votre visage.

Carré avec frange droite

Le carré avec frange droite est une des coupes les plus tendance de 2020 puisqu’elle associe la coupe carré, à la mode puis de nombreuses années, avec la tendance du moment : la frange droite.

frange droite
coupe avec frange

Coupe avec frange droite et carré mi-long

Le carré mi long est lui aussi parfaitement adapté à la frange droite. Vous pouvez réaliser cette coupe avec frange avec un carré lisse ou ondulé.

frange droite

Coupe avec frange droite et cheveux longs

La frange droite peut aussi être portée avec des cheveux longs, attention cependant à ne pas faire une frange trop courte avec les coupes longues.

Coupe avec Frange courte effilée

Mix entre la frange effilée et la frange courte, cette coupe permet d’avoir une frange courte en atténuant l’effet « droit » de la frange courte.

frange courte effilée
frange courte effilée

Coupe avec Frange ondulée

Si vous avez les cheveux frisés, la frange ondulée est faite pour vous. Elle vous donnera un style rétro et vintage. Vous pouvez faire une coupe avec frange longue ou mi-longue, mais les franges courtes sont déconseillées pour les cheveux bouclés.

Frange pleine

Frange roulée

coupe avec frange roulée

Frange Relevée

Coiffure avec frange : ce qu’il faut retenir

Il y a différentes façons de porter une frange : frange rideau, frange effilée, frange courte, frange longue… vous ne manquerez pas de choix pour adopter cette coupe de cheveux tendance. Chaque type de visage a une frange qui lui convient, à vous de trouver celle qui vous met le plus en valeur. Porter la frange a de nombreux avantages, en plus d’être une coupe tendance, elle atténue les courbes de votre visage, mets en avant votre regard, donne un style rétro (selon le type de frange), elle permet aussi d’effacer certains complexes (comme le front).

Cependant n’oubliez pas que le frange notamment la frange courte, apporte un changement radical à votre visage. Si vous avez envie de faire une frange, n’hésitez pas à passer par plusieurs étapes (de la frange longue à la frange courte par exemple) pour arriver à la frange qui vous convient le mieux. Lorsque vous faites une frange, prenez en compte l’entretien de cette dernière. La frange demande un entretien plus régulier que d’autres coupes de cheveux. Que ce soit au niveau des soins des cheveux ou de la longueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *