carré court femme
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Carré Court : +25 idées de Cette Coiffure Tendance

En manque d’inspiration ? découvrez nos idées de coupes carré court pour femme. Apparu début 1920, le carré court est le symbole de l’émancipation des femmes de l’époque, fièrement porté par des stars comme Colleen More et Louise Brooks. Cette coupe de cheveux revient en grande tendance avec plus de modernité. La coupe garçonne est légèrement plus longue et compte différentes variantes comme le carré court à frange, carré lisse ou wavy.

Carré court avec frange

Le carré court étant la une coupe tendance en 2021, alors quoi ne pas la combiner avec une deuxième tendance comme la frange ? Lisse, avec du volume ou effet décoiffé, les possibilités sont nombreuses avec le carré court à frange.

carré court frange
carré court frange
carré court frange
carré court frange

Sur la coupe carré court au-dessus, on aperçoit une frange avec une légère ondulation ce qui nous donne un effet naturel et vivant. Ci-dessous un carré court avec une frange pleine droite qui s’arrête au niveau des sourcils.

carré court frange
carré court frange

Pour finir le carré court, voici une idée de coupe avec une frange rideau effilée.

Carré court lisse

Le carré court lisse est idéal pour les cheveux raides de nature et convient à toutes les couleurs de cheveux. Il vous donnera un style élégant et soigné, cette coupe de cheveux est adoptée par tous les styles : bcbg, rock et streetwear. Et si vous avez déjà essayé le carré court lisse, laissez-vous tenter par le carré wavy.

coupe carré court lisse
carré court
carré court lisse
model : camilla deterre / photograher : alexandra nataf
carré court lisse
carré court lisse

Carré court avec cheveux derrière l’oreille

Il est tout à fait possible de casser le côté symétrique de votre carré court en plaçant vos cheveux derrière une oreille comme sur les 3 photos ci-dessous.

carré court
carré court
carré court lisse

Carré court avec du volume

Voici une autre variante du carré court, le carré court avec du volume ou effet wavy. Idéal pour les cheveux naturellement bouclés. Le volume vous permet de profiter de cette coupe de cheveux tendance sans pour autant avoir de frange ou de cheveux lisses. Ce type de carré court vous apporte un style coiffé décoiffé et plus naturel.

carré court wavy
coupe carré court
Instagram @kseniaa.kov
carré court
carré court

Comment porter le carré court ?

Coupe tendance de cette année, nombreuses sont celles qui veulent oser porter le carré court. Peu importe votre couleur de cheveux, du brun au blond polaire, tout est possible. Vous n’avez plus qu’à varier vos envies en lissant ou ondulant vos cheveux. Ou encore en optant pour différents types de franges.

Attention tout de même à l’entretien de votre carré court. C’est une coupe de cheveux qui demande de l’attention et nécessite un passage régulier chez le coiffeur toutes les 5 à 6 semaines selon la pousse de vos cheveux.

Vous avez envie d’accessoiriser votre coupe carré court ? Optez pour des barrettes classiques ou chic, ou encore le traditionnel serre-tête. Le serre-tête vous donnera un style classique chic

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons