coiffure homme 2019 dégradé

Dégradé homme 2019 : le guide complet

Voici le sommaire de notre guide complet sur les dégradé pour homme en 2019 :

Le dégradé pour homme classique

Présent dans notre article des meilleures coupes de cheveux pour homme en 2019, le dégradé est actuellement la coupe de cheveux la plus tendance pour les hommes. Véritable atout, cette coiffure masculine s’adapte à toutes les circonstances. Bien qu’en allant chez le coiffeur beaucoup d’homme demande un dégradé, peut savent qu’il en existe différents types. Le premier que l’on peut qualifier de « dégradé classique » est le plus courant. Le début est assez court (quelques millimètres à peine) puis on remonte progressivement. La chevelure sur le dessus est de longueur moyenne.

coupe-de-cheveux-homme-degrade
Dégradé classique pour homme 2019

Le dégradé classique peut aussi s’effectuer à blanc au niveau de la base. Ici les cheveux du dessus ont un mouvement vers le haut.

coupe-degrade-court-long-au-dessus-homme
Dégradé classique mi-long sur le dessus

Version soignée et élégante du dégradé masculin : un mouvement naturel vers l’arrière avec des côtés à blanc et une finition en légère pointe à l’arrière du crâne.

degrade-classique-court-homme-2019
Dégradé court sur les côté et mi-long devant
degrade-mi-long-homme
Dégradé court

Dégradé homme 2019 : le mi-long

Contrairement au dégradé classique, le dégradé mi-long est moins brut. Si vous n’avez jamais essayé de coupe de cheveux avec un dégradé, le mi-long est un bon début. Sur le côté les cheveux auront plus de longueur tout en ayant un effet de fondu. Si le résultat vous plaît, vous pouvez essayer progressivement de réduire la longueur des côtés.

degrade-mi-long-homme
Dégradé mi long homme 2019

Personnellement j’ai utilisé cette méthode. Je voulais depuis un moment essayer le style dégradé, mais je ne me sentais pas d’avoir du jour au lendemain quelques millimètres de cheveux sur les côtés. Dans un premier temps j’ai demandé à mon coiffeur un dégradé mais pas trop prononcé, ainsi de suite. J’avais pour habitude une coupe de cheveux classique sans dégradé, le résultat fut très satisfaisant. Cette coiffure est moins enfantine et apporte de la confiance en soi, et faire évidemment partie des coupes à la mode pour homme.

degrade-mi-long-elegant-pour-homme
Dégradé mi-long élégant

Si vous travaillez dans un milieu commercial, en contact avec le client, un poste de cadre où il n’est pas coutume d’être rasé à blanc sur le côté, le dégradé mi-long peut être une bonne solution. Il est élégant, soigné et montre que vous prenez soin de vous et de votre image.

coupe-de-cheveux-degrade-homme
Dégradé mi-long pour homme

Le dégradé slick back ou « slicked back »

Le dégradé slick back ou « slicked back » est un type de dégradé très court sur les côtés, avec une chevelure mi-longue sur le dessus qui est plaquée en arrière. La encore vous pouvez varier les options. Sur la 1ère photo on peut voir un dégradé classique sur les côtés, avec un effet de mouvement en arrière qui reste assez naturel grâce aux mèches sur côté.

slick-back-degrade-homme
Dégradé slick back long

Le second dégradé a moins de mèches sur le côté. La chevelure supérieure a un effet naturel grâce à la cire avec une brillance faible voir inexistante.

coiffure-homme-2019-cheveux-en-arriere
Coiffure masculine slicked back

Ce troisième dégradé avec les cheveux en arrière est plus travaillé. En effet, on remarque les traces du peigne pour plaquer les cheveux vers l’arrière du crâne. La cire ou le gel est plus brillant que les précédents. Pour effectuer ce type de mouvement arrière sans aller chez le coiffeur munissez vous d’un peigne fin.
Peigne fin en fibre de carbone : 8,99€

degrade-cheveux-en-arriere-homme
Coupe dégradé avec cheveux en arrière

Pour ce dernier slicked back le dégradé est quasiment inexistant. Les côtés sont rasés, le dessus plaqué en arrière avec une bonne dose de cire, puis se termine en pointe à l’arrière du crâne. Les 3 précédents dégradés sont de meilleurs goûts et on plus de charme.

On ne le répétera jamais assez : trop de cire ou de gel tue votre coiffure. De plus sur ce dernier dégradé les cheveux manquent de relief et se présentent plus sous un même bloc. C’est justement ce qu’il faut éviter : un bloc de cheveux posé sur le crâne.

slicked-back-undercut-men
Coupe en arrière avec dégradé

Le top knot : la coupe de cheveux viking tendance

Autre version de dégradé pour homme, il permet de moderniser votre coupe de cheveux longs, nous avons nommé le top knot ! Cette coupe de cheveux virile aux origines vikings, elle mixe le dégradé et les coupes longues. Le but est simple : conserver la longueur du dessus à l’aide d’un chignon et de raccourcir les côtés. La aussi il existe différents types de top knot. Le classique comme sur la première photo : un chignon simple à l’arrière du crâne avec des côtés courts, mais sans visibilité du crâne.

top-knot-degrade-homme
Top knot undercut

Le top knot avec tresses : plus travaillé et hors du commun. La longueur est plus courte sur les parties latérales. Avec les tresses, le côté guerrier scandinave qui sommeille en vous ressortira !

degrade-homme-avec-tresses
Top knot avec tresses

Et une version plus tendance et actuel du top knot avec un trait sur le côté. Il permet de bien délimiter la frontière long / court de la coupe de cheveux.

top-knot-coupe-de-cheveux-a-la-mode-homme
Dégradé cheveux longs avec trait

Pour réaliser cette coupe de cheveux vous aller avoir besoins d’ Attaches cheveux pour homme noir et discrets afin d’avoir une coupe toujours au top.

Dégradé cheveux en avant

Autre type de dégradé pour homme en 2019 : le dégradé cheveux en avant. Vous pouvez choisir une longueur à blanc comme une mi-longue sur les côtés. Au-dessus vos cheveux seront mi-longs et regroupés vers l’avant. Contrairement au slicked back, le mouvement doit rester naturel. Mettez juste assez de cire (sans trop de brillance !) pour que le mouvement tienne toute la journée, ou si possible laisser vos cheveux aller naturellement vers l’avant sans produits.

undercut-avant-avec-trait
Dégradé avec cheveux longs en avant et trait sur le côté

Là aussi, il est possible d’ajouter un trait sur le côté, de manière à accentuer la délimitation entre le haut et le bas de votre coiffure. Le second modèle a un mouvement moins naturel, on parle plus ici de frange. La coupe de cheveux reste moderne mais la coiffure de la 1ère photo reste plus actuelle et tendance.

undercut-frange-homme
Dégradé avec frange avant

La coupe de cheveux dégradé avec cheveux en avant peut aussi se faire avec des cheveux courts, du moins assez longs pour créer un mouvement devant.

degrade-avant-archzine
Crédits : archzine.fr

Dégradé pour homme avec cheveux frisés

Certains hommes n’aiment pas leurs cheveux frisés à cause de cet aspect cheveux décoiffé. Au contraire, aimez-les ! Le style décoiffé et cheveux au naturel est plus qu’à la mode. Rien ne vous empêche de faire dégradé cheveux frisés.

degrade-cheveux-frise-pour-homme
Dégradé avec cheveux frisés
degrade-cheveux-frise-homme
Dégradé avec cheveux frisés

Dernier dégradé pour homme en 2019 de notre guide : un dégradé mi long avec des cheveux frisés ramenés vers l’avant. Cette coupe de cheveux conserve un côté coiffé décoiffé puisque les cheveux ne sont pas ramenés vers l’avant à l’aide d’un peigne.

Merci d’avoir lu ce guide complet sur le dégradé homme 2019, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur notre blog et suivez-nous sur instagram pour plus d’inspiration en mode masculine !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *