Coiffure : inspiration & astuces

Blond Polaire : +20 Coupes de Cheveux pour femme

Guidelook vous propose plus de 20 inspirations de coupes de cheveux blond polaire, la dernière décoloration à la mode. Une couleur que vous pouvez adopter quelque soit votre longueur de cheveux.

Faire une coloration blond polaire selon votre couleur naturelle

Si il y a bien une chose que vous pouvez retenir avec le blond polaire, c’est qu’importe votre couleur de cheveux naturelle, vous pouvez adopter cette tendance. Cependant prenez bien en compte que partir de cheveux bruns pour aller vers le blond polaire nécessitera plusieurs décolorations. Ce qui n’est pas recommandé pour la santé de vos cheveux, cela vaut pour toutes les décolorations.

Les différentes teintes du blond polaire

La couleur blond polaire est assez similaire au blanc, mais avec différentes nuances de gris. Vous pouvez donc jouer sur ces différentes teintes de gris pour vous démarquer et créer votre propre niveau de décoloration.

Vous pouvez opter pour une décoloration totale ou partielle en gardant votre couleur d’origine au niveau des racines.

Un blond polaire, mais pour quel style vestimentaire ?

N’ayez crainte, le blond polaire n’est pas une couleur réservée à un style vestimentaire précis. Vous pouvez aussi bien vous habiller de manière élégante comme adopter un look plus rock ou streetwear.

Notre conseil pour faire ressortir votre couleur : portez un haut sombre et tranchant comme un perfecto noir ou un pull oversize rouge par exemple. Votre coiffure ne sera que mise en valeur.

Mais vous pouvez aussi opter pour des teintes plus neutres comme le beige ou le blanc, ce qui vous apportera un rendu frais et pur.

Entretenir sa couleur blond polaire : nos conseils

Au naturel les cheveux nécessite une grande attention, il faudra donc redoubler d’effort avec votre décoloration blond polaire. Et pour cause, ce processus affaiblit vos cheveux (suivant le nombre d’étapes nécessaires).

  • La première étape est de se munir d’un shampoing conçut pour les cheveux colorés. Sachez que la couleur blond polaire a pour fâcheuse habitude de se jaunir avec le temps. Pour éviter se phénomène, il vous suffit d’utiliser un shampoing bleu anti-jaunissement.
  • Pour prendre soin de sa coupe blond polaire est de nourrir ces cheveux régulièrement. Nous insistons sur le régulièrement. Vous devrez après chaque lavage de cheveux faire un masque nourrissant pour apaiser vos cheveux.
  • Concernant les soins de vos pointes, optez pour un sérum qui permet de limiter l’apparition de fourches qui viendrait gâcher votre coiffure et son rendu.
blank
décoloration blond polaire

La coiffure blond polaire ci-dessus est un bon exemple de nuances de gris, ce qui donne un effet cendré à vos cheveux.

blank
blank

Sur la photo en-dessous, une couleur blond polaire totale avec des cheveux longs et lisses.

blank
blank
blank

Ci-dessous une décoloration blond polaire avec racines foncées et une coupe carré mi-long.

blank
blank

Ci-dessous une coupe blond polaire en semi shag et une frange rideau effilée.

blank
blank

Ci-dessous deux exemples de coupes de cheveux blond polaire avec nuances de gris pour un effet plus sombre vous permettant de jouer sur les reflets.

blank
blank
blank
blank
blank

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour ne manquer aucun conseil de mode !