bien s'habiller en automne homme

Comment s’Habiller en Automne ?

Voici quelques conseils et look pour savoir comment s’habiller en automne. L’automne est une saison particulièrement riche en matière de mode. Les grandes chaleurs ont disparu, on peut donc à nouveau porter plusieurs couches de vêtements, ressortir ses pulls et vestes fines. Et en même temps on n’a pas la contrainte des températures négatives d’hiver qui nous obligent à porter des vêtements épais.

Le Trench Coat : un look d’automne élégant

Le trench coat est une veste que tous les hommes devraient avoir dans leurs armoires. C’est une veste fine et élégante qui s’associe très bien aux costumes. Son effet coupe-vent vous protégera du froid en mi-saison, et sa matière imperméable de la pluie. Attention à bien choisir la matière de votre trench coat, ils ne sont pas tous résistant à l’eau. Regarder l’étiquette avant de l’acheter ou demander conseil à un vendeur en magasin. Personnellement j’ai un faible pour les trenchs coat beige. Ils peuvent s’associer à différents types de chino (bleu marine ou kaki par exemple) et à des jeans bien coupés.

Trench coat pour s'habiller en automne
Trench Coat beige

Bien s’habiller en automne avec la veste en jean

Il existe différents types de vestes légères que l’on peut porter en automne. Vous pouvez vous tourner vers une veste en jeans classiques. Vous ne commettrez pas d’erreur, elles sont toujours à la mode chez les hommes comme les femmes. A vous de choisir le type de veste en jean qui vous convient : dans les tons clairs ou bleu foncé. Ajouter à cela un jeans et des bottines marrons, et vous voilà à la mode pour la mi-saison.

Veste en jean pour s'habiller en automne
Tenue masculine avec une veste en jean

Ci-dessus on peut voir que la tenue est bien adaptée pour s’habiller en automne. La veste légère est complémentée par un pull à col roulé noir qui vous maintiendra bien au chaud.

Veste en jean pour bien s'habiller en automne
Veste en jean : 43,99€

Le Layering : superposition de vêtements

Le layering est une technique qui consiste à superposer des couches de vêtements et accessoires. A conditions qu’ils s’accordent bien entre eux. Une tenue avec layering peut être une chemise avec un manteau et une écharpe non nouée. Il faut donc choisir avec soin les couleurs des vêtements. On peut choisir une pièce que l’on souhaite mettre en avant, et choisir des couleurs plus sobres et discrètes pour les autres.

bien s'habiller en automne avec le layering
bien s’habiller en automne avec le layering

Ci-dessus un bon exemple de layering avec un pull fin à col en V, une écharpe bleu marine et une veste longue en laine beige. Ainsi que des gants en cuir dans la poche haute de la veste.

Ci-dessous un autre exemple de comment bien s’habiller en automne avec la superposition de vêtements : une chemise blanche avec une cravate accompagnée d’un cardigan et d’une veste matelassée. Ce qui fait la réussite de cette tenue masculine est l’harmonie des nuances de gris. Le résultat est très élégant. La veste matelassée pour aussi être utilisée pour bien s’habiller en hiver.

s'habiller en automne avec une chemise
s’habiller en automne avec une chemise

Le pull cardigan : idéal pour les tenues d’automne

Pour bien s’habiller en automne le cardigan sera votre allié. Il tiendra chaud et vous donne un look élégant. Il peut facilement s’associer à une veste. Pour bien choisir son cardigan, nous vous conseillons des couleurs unis. Certaines marques ou boutique propose des cardigans avec plusieurs couleurs ou des dégradés de gris par exemple. Optez plutôt pour une couleur unie et sobre comme le gris clair, le noir, le bleu marine ou encore le bordeaux pour apporter de la couleur à votre tenue.

tenue d'automne avec un pull cardigan pour homme
Pull cardigan pour homme

Nous avons ici une tenue élégante d’automne avec un pull cardigan beige accompagné d’un t-shirt blanc, d’un pantalon chino marron clair et d’une paire de basket blanche. On remarquera aussi la ceinture grise tressée.

Vous pouvez aussi vous démarquer en variant les types de laines et de textures : aspect lisse ou bien torsadé avec des motifs. Nous vous avons sélectionné deux cardigans simples et élégants qui vous permettront d’être bien habiller en automne. Accompagnés les d’un t-shirt unis et blanc de préférence. Si vous souhaitez ajouter de la couleur préférez le bordeaux, mais évitez les motifs.

Et voilà, vous savez maintenant comment bien s’habiller en automne et pour la mi-saison. N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour plus de conseils et d’inspiration en mode masculine.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *