comment enlever les extensions de cils
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau

Comment réussir à enlever des extensions de cils facilement ?

Mettre une note

Vous avez succombé à la tendance des extensions de cils pour obtenir un regard de biche intense, et vous vous demandez maintenant comment les enlever sans endommager vos cils naturels ? Voici tout ce que vous devez savoir pour retirer vos extensions en toute sérénité.

Méthodes professionnelles pour enlever les extensions de cils

La première option lorsque l’on souhaite retirer ses extensions de cils est de faire appel aux services d’un institut spécialisé. Les professionnels disposent des techniques et des produits adaptés pour retirer les extensions dans les meilleures conditions et garantir la préservation de vos cils naturels.

La dépose en institut

Il est fortement recommandé de faire appel à un styliste spécialisé pour procéder au retrait de vos extensions. Le déroulement de la séance se fera en douceur et avec délicatesse. Le styliste utilisera un solvant spécifique pour dissoudre la colle qui fixe les extensions à vos cils naturels. Une fois que les extensions ont été ôtées, il sera également possible d’effectuer une séance de soins tels qu’une kit de rehaussement de cils, un maquillage de fête ou encore apprendre à choisir un fond de teint. N’hésitez pas à choisir un mascara adapté pour maintenir vos cils en bonne santé.

Méthodes naturelles et « fait maison » pour retirer les extensions de cils

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un institut, il est possible d’essayer d’enlever vos extensions de cils à la maison. Voici trois méthodes homemade pour enlever les extensions :

  • La vapeur d’eau chaude : remplissez un bol d’eau chaude et couvrez le tout avec une serviette. Placez votre visage sur l’eau chaude (mais pas trop près pour éviter les brûlures) et restez ainsi pendant 15 minutes. Ensuite, retirez délicatement les extensions à l’aide d’un coton-tige enduit d’huile végétale ou d’un démaquillant adéquat.
  • L’huile végétale : enduisez un disque de coton d’huile végétale (comme l’huile d’amande douce ou l’huile de coco), puis appliquez-le sur vos paupières ainsi que sur vos cils. Laissez poser quelques minutes pour que l’huile agisse sur la colle, puis retirez délicatement les extensions avec l’aide d’un autre disque de coton propre.
  • Le pétrole : imbibez un disque de coton de pétrole (disponible en pharmacie) et appliquez-le sur vos cils pendant quelques minutes. Retirez ensuite les extensions à l’aide d’un autre disque de coton propre. Pensez à bien nettoyer vos yeux pour éliminer l’excès d’huile.

Conseils pour préserver la santé de vos cils naturels après le retrait des extensions

Suite au retrait de vos extensions, il est primordial d’accorder une attention particulière à vos cils naturels afin de ne pas les abîmer. Voici quelques conseils :

  • Évitez d’utiliser un recourbe-cils ou d’appliquer du maquillage (mascara ou eye-liner) immédiatement après avoir retiré les extensions.
  • Nettoyez et démaquillez régulièrement vos yeux avec un produit adapté aux paupières sensibles.
  • Pensez à nourrir et hydrater vos cils avec une huile végétale comme l’huile de ricin. Cette dernière favorise la croissance des cils et renforce leur résistance, ce qui peut être très utile si vous souhaitez faire pousser les cils rapidement.
  • Vous pouvez également utiliser un mascara fortifiant pour aider vos cils à se régénérer après le retrait des extensions.
  • N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre esthéticienne pour effectuer une cure de soins dédiée aux cils (à base notamment de vitamines et d’acides aminés) pour booster leur repousse.

En définitive, retirer les extensions de cils peut se faire en recourant aux services professionnels des instituts dédiés à cette pratique ou en suivant quelques conseils « fait maison » mais toujours avec vigilance et précaution. Il est en effet essentiel de ne pas abîmer vos cils naturels lors du retrait. Pour compléter ce travail, offrez-leur une cure de soins post-traitement et apprenez à choisir un rouge à lèvre, par exemple, afin d’assurer leur beauté et leur pousse ultérieure.

Vos yeux après le retrait des extensions : un nouveau regard sans mascara

Au terme de la dépose des extensions de cils et après avoir suivi les soins nécessaires pour cajoler votre regard, vous allez remarquer que votre visage a changé. N’hésitez pas à choisir un eyeliner qui mettra en valeur vos yeux sans mettre en danger vos cils. Les looks plus naturels sont également très tendance actuellement. Vous verrez qu’il est possible de continuer à sublimer son regard tout en assurant santé et croissance à vos précieux cils !