choisir fond teint
Maquillage : Idées, astuces, et conseils pour les yeux, bouche et visage

Comment choisir son fond de teint ?

L’une des meilleures manières pour unifier la couleur de sa peau est d’opter pour un fond de teint. Il permet de rehausser l’éclat de la peau et de lisser toutes ses imperfections. Disponible en diverses formules, le fond de teint adhère facilement à la peau et sublime son grain lorsqu’il est correctement appliqué. Il contient des extraits d’algues et du zinc qui éliminent les excès de sébum pour vous permettre de faire briller votre peau. C’est également la solution idéale pour gommer les acnés, les rides, etc.

Le fond de teint dispose des propriétés spécifiques qui créent un maillage souple sur la peau pour lui permettre de tenir sur une longue durée. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les différents critères à prendre en compte pour choisir votre fond de teint.

Quelles sont les étapes à suivre pour bien choisir votre fond de teint ?

Pour choisir le fond de teint idéal, il est important de suivre certaines étapes importantes. Avant tout, il faut trouver la teinte parfaite. Autrement dit, vous devez privilégier une teinte 100 % naturelle avec un ton moins foncé afin d’éviter la carnation du cou. Ainsi, pour une peau claire, vous devez choisir un sous ton adapté à la couleur de votre peau. Cela apportera davantage de fraîcheur à votre teint. Pour une peau mate, il faut vous tourner vers une tonalité plus orangée afin de réchauffer le teint et l’empêcher de ternir. Pour les personnes ayant une peau noire, il faudra trouver un fond de teint en parfaite harmonie avec votre carnation et préférer les textures fluides avec des formules riches en pigments noirs.

Le choix du sous ton

Vous comprenez donc qu’il est important de trouver le sous ton de votre carnation en fonction de la couleur de votre peau, puisque l’apparence seule ne suffit. Ainsi, pour déterminer le sous ton de votre peau, vous pouvez vous fier à la couleur de votre veine. Alors, si votre sous ton est froid, il faudra vous tourner vers un fond de teint avec des pigments rouges ou bleus. Pour un sous ton chaud, il faudra faire le choix d’un fond de teint contenant des pigments jaunes, dorés ou orangés. Si malgré ses astuces, vous n’arrivez toujours pas à identifier votre sous ton, cela voudra dire qu’il est neutre.

A lire : idées maquillage de fêtes

La texture adaptée à votre peau

La deuxième étape consiste à trouver la texture adéquate à la couleur de votre peau. À cet effet, il faut préciser qu’il existe plusieurs types de fonds de teint. Il s’agit des fonds de teint fluides, parfaits pour faire un make-up naturel et pour unifier le teint, les fonds de teint mousse qui apportent un aspect velouté à la peau, les fonds de teint destinés à ceux qui désirent camoufler leurs imperfections et bien d’autres. C’est en fonction de ces différents fonds de teint que vous pourrez trouver la texture adéquate à la couleur et au type de peau que vous avez.

Où trouver le fond de teint idéal à acheter ?

MonCornerB se met à votre disposition et vous propose une grande diversité de fonds de teint adaptés à la couleur et au type de peau que vous avez. Tous ses produits présentent un excellent rapport qualité-prix. Elle sélectionne pour vous le meilleur fond de teint bio, naturel et minéral pour votre plaisir et votre bien-être.