tenue homme mi saison
Tenue classique & chic pour homme

Tenue Homme : comment s’habiller en mi-saison ?

comment s’habiller en mi saison ? c’est la question que beaucoup d’hommes se posent et nous allons vous répondre avec une tenue classique et soignée adaptée à la mi-saison.

Veste suede et pull torsadé : doux et rustique

La veste a un aspect rustique et minimaliste. On est loin des looks colorés et extravagants. La véritable veste en daim est moins résistante que le cuir classique et pur. En effet pour faire une veste en daim on utilise l’envers de la peau, le cuir est alors plus doux au toucher. et on ressent plus les grains des fibres. Attention cependant au contact de l’eau, cette partie du cuir décolore plus rapidement à son contact. La veste que nous avons sélectionné est en imitation daim de bonne qualité, puisque le vrai est assez coûteux.

VOIR LA VESTE

Pour compensé la faible épaisseur de la veste, le pullover blanc s’adapte parfaitement aux tenues de la saison hivernale. L’effet quadrillé de la maille et du tissage apporte du relief au pull. Ce qui lui permet de se différencier des pulls à aspects plus lisses.

VOIR LE PULL

Bas de la tenue classique : Jeans et bottines chelsea cognac

Afin de rejoindre les couleurs claires du pullover, nous avons choisit un jeans bleu clair coupe slim avec effet « blanchi » au niveau des cuisses. Attention sur la photo ci-dessous le jeans peux paraître large, sur la photo il est mis à pat. Il est donc bien slim Le jean est un bon choix avec des vestes types cuir. Les vestes en cuir on un aspect rustique et authentique. Un jeans renforce cet aspect brut, beaucoup plus qu’un chino beige ou pantalon classique par exemple.

VOIR LE JEAN

Et pour finir, des indémodables bottines chelsea cognac à élastique. Avec ses bottines on reste dans les tons de la veste. Cela apporte de l’esthétisme à la tenue et une cohérence entre les chaussures et la veste.

VOIR LES BOTTINES

Découvrez le guide complet pour savoir comment s’habiller en automne.

On espère que cette tenue vous aidera à vous habiller en mi-saison, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour plus d’inspiration en mode masculine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *