style casual chic homme
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Style casual chic pour homme : comment bien le porter ?

4.7/5 - (7 votes)

Mis à jour le 10 juin 2024

On entend de plus en plus souvent parler de style casual chic, mais la frontière avec le style casual est difficile à saisir. Alors nous vous avons rédigé ce guide pour mieux comprendre les bases du style casual chic.

Qu’est-ce que le style casual chic pour homme ?

Il s’agit d’un style vestimentaire pour homme plus élaboré et travaillé que le style casual qui est plus simple et confortable. On pourrait même parler de style hybride puisqu’il reprend les codes de casual en le stylisant avec une pièce ou deux qui sortent du lot. Adopter le style casual chic est un bon moyen de se démarquer et de comment son changement de style vestimentaire.

Quels vêtements porter pour un style casual chic homme ?

Vous verrez que les vêtements du style casual chic sont plus simples et faciles à porter que l’on ne le pense. Une seule pièce peut faire toute la différence.

Le chino

C’est un type de pantalon habillé sans trop l’être qui convient à des tenues de travail, comme à des rendez-vous et soirées. On peut dire qu’il s’agit d’un véritable passe-partout indémodable. La valeur sûre est d’avoir au moins un chino beige, et de potentiellement avoir en réserve un chino bleu marine et kaki.

Le pardessus

Il s’agit d’un manteau long en laine (dans la plupart des cas), qui, historiquement se porte au-dessus d’un costume. C’est l’incontournable pour commencer à s’habiller comme un peaky blinders. Le pardessus peut se porter de façons plus modernes, au-dessus d’un sweat ou d’un pull en laine par exemple. Il s’agit d’une pièce majeure du dressing masculin, donc en le portant vous allez directement transformer votre tenue et votre style.

blank

Le col roulé

Plus chic que le sweat ou le pull en laine à col rond, le col roulé est un atout dans votre placard. Il vous aurez une tenue casual chic en mettant simplement ce vêtement avec un jean et des baskets ou chaussures de ville. Pour le compléter : une veste courte ou un pardessus. Le mieux est de choisir un col roulé noir (le plus basique et simple à porter), et si besoin d’en avoir un beige, ou bleu marine.

blank

Le pull en laine

Épais et chaud en hiver, le pull en laine est un classique qui vous accompagnera aussi à la mi-saison. Les couleurs les plus portées sont le beige, le blanc et le noir. Pour bien s’habiller en hiver, les pulls en laine avec des torsades permettent de sortir du pull à l’aspect “lisse”, et ajoute un côté ambiance de Noel.

Des chaussures de villes

Les sneakers et baskets sont les chaussures de prédilection du style casual, pour une tenue plus habillée, portez simplement une paire de boots, ou de chukka en cuir noir ou marron.

Une chemise

La chemise ne se porte pas obligatoirement avec un costume, vous pouvez très bien l’intégrer dans une tenue casual chic avec un jean et une paire de basket blanche ou chaussures de ville en cuir. Pour un aspect plus décontracté, retroussez légèrement les manches (à la moitié de l’avant-bras) et laissez le dernier bouton ouvert.

blank
Surchemise Hast
blank

Quelles marques de vêtements choisir ?

Pour vous essayer à ce style masculin, regardez du côté de Mango man, Suit Supply, Devred, Jules, Tommy Hilfiger, Brummel. Pour découvrir toutes les marques selon les budgets, notre ebook bien s’habiller au masculin est fait pour vous.

Quels accessoires pour un style casual chic pour homme ?

Les accessoires peuvent eux aussi être choisis pour donner un aspect chic à une tenue décontractée. Par exemple à la place d’un sac à dos en toile ou type eastpak, mettez un sac à dos en cuir.

Portez des gants en cuir en hiver et portez une écharpe fine bien nouée autour du cou. N’hésitez pas à choisir des motifs comme les carreaux et pieds de poules.