tenue élégante homme
Tenue classique & chic pour homme

Tenue Élégante pour Homme : Notre Sélection

Le blazer pour une tenue élégante

Cette fois nous allons sortir du style hivernal et nous diriger vers une tenue élégante et classique. Nous allons vous montrer qu’il est tout à fait possible de porter tenue élégante pour homme sans faire un trou dans son portefeuille.

Le premier article de ce look élégant est une veste blazer. Le blazer est une veste qui vous permet d’être bien habiller au quotidien sans porter un costume complet. En effet un costume fait généralement référence à des événements importants (mariage par exemple) ou au travail. Libre à vous d’en porter selon vos envies, mais nous allons vous montrer comment être élégant sans costume intégral ou chemise.

Deuxième pièce de cette tenue élégante : un pull à col roulé noir. C’est un vêtement que tous les hommes devraient avoir dans leur armoire. Incontournable du style classique masculin, le col roulé noir est un juste milieu entre élégance et simplicité.

Il mettra en avant le blazer. Pourquoi ne pas choisir une chemise ? Même en matière de mode masculine on a tendance à mettre en avant la chemise dans une tenue chic, elle reste très classique et ordinaire. Le col roulé est beaucoup porté en ce moment, il fait plus moderne que la chemise blanche traditionnelle. Et en plus il vous tiendra au chaud tout l’hiver.

Le bas de notre tenue élégante masculine

Le haut de notre tenue élégante pour homme est assez sombre, nous allons donc amener de la clarté à la tenue. Nous avons donc sélectionné un pantalon chino beige. Le pantalon chino est un pantalon habillé sans pour autant être un pantalon de costume. Nous vous recommandons vivement d’en avoir dans votre dressing, il s’adapte à différents styles vestimentaires, même pour une tenue d’hiver. Sa couleur beige va permettre d’apposer une délimitation entre le haut et le bas de la tenue. Nous vous recommandons de choisir une coupe cintrée pour ce type de pantalon. Une coupe trop large et ample ne serait pas adaptée à notre tenue élégante.

Pour finir notre tenue élégante nous avons sélectionné des bottines chelsea noires. Elles rejoignent la couleur du pull col roulé. Dans les look élégants pour homme, il est important d’accorder ses chaussures avec un élément de la tenue.

Cette tenue pour homme est disponible à 163€ hors réductions. Ce qui est relativement bas pour 4 articles dont une veste blazer.

Idée de tenue élégante pour un mariage ou cérémonie

L’élégance masculine est souvent associée aux cérémonies et grands événements. Que ce soit pour un mariage ou un anniversaire, il ne fait aucun doute que vous devrez porter une tenue qui sort de l’ordinaire et qui vous met en valeur. Et quoi de mieux que de porter un costume pour cette grande occasion ? Même si le fait de porter un costume au quotidien recule d’année en année, en porter un pour une cérémonie est un fait incontournable.

Le costume de ceremonie gris est sans aucun doute le costume de mariage le plus répandu dans le vestiaire masculin. Élégant et simple à accorder, c’est un atout de choix. Le plus souvent, il sera accompagné d’une chemise blanche, mais vous pouvez aussi oser les couleurs. Attention toutefois à votre sélection, choisissez une couleur claire, vous pouvez miser sur un bleu clair ou un rose pale ou parme par exemple. Ne choisissez pas de couleur sombre pour votre chemise si vous souhaitez absolument porter un costume gris. 

Les accessoires de votre tenue élégante

Comment parler de tenue élégante de mariage ou cérémonie sans parler des accessoires ? En vedette nous avons l’incontournable cravate puis le noeud papillon pour son côté plus festif et extravagant.

L’un des premiers points à aborder pour votre tenue élégante, est d’éviter de trop en faire. Si vous cherchez absolument à vous faire remarquer par un motif ou une couleur, vous choisissez la mauvaise voie. Le fait de vouloir paraître « trop » bien habillé peut jouer en votre défaveur. En effet, le but est d’être élégant tout en restant naturel. Il convient donc de bannir l’association des couleurs et motifs entre la cravate et la pochette.

Pour la couleur de votre cravate, vous pouvez opter pour des motifs : rayures, carreaux, floraux, ou alors pour une couleur unie. Si vous ne souhaitez pas trop en faire, vous pouvez choisir une cravate dans les mêmes tons que votre veste de costume afin d’avoir une cohérence sans tomber dans l’extravagance. 

Pour apporter de la couleur à votre tenue et casser l’effet monochrome, privilégiez les tons froids comme le vert, le bleu, le bordeaux, le marron.

N’hésitez pas à nous suivre sur instagram et à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir tous nos conseils sur la mode masculine gratuitement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons