mode streetwear homme
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Mode Streetwear : un style vestimentaire toujours tendance

À la base, le streetwear est un style provenant de la rue. Il implique généralement une combinaison d’un ensemble de vêtements. Il regroupe entre autres des accessoires tels que le hoodie, le sac banane et bien d’autres. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez absolument savoir sur la mode du streetwear.

Une combinaison de plusieurs éléments

La mode du streetwear se caractérise particulièrement par le fait qu’elle soit une combinaison de plusieurs éléments différents. Très connue comme étant la mode de la rue, la tendance streetwear est énormément adoptée par les influenceurs, les tops modèles et tous les autres experts de la mode.

En réalité, tout le monde aime la mode de la rue. Elle est simple, pratique et surtout stylée. Aujourd’hui, la mode du streetwear prend de plus en plus une tournure très sportive dans la mesure où elle se constitue surtout d’accessoires tels que les baskets. Cependant, elle ne saurait être limitée à de tels accessoires. En effet, celle-ci s’étend aussi à plusieurs autres accessoires que vous aurez généralement la possibilité de sélectionner.

Quel type de vêtements se procurer ?

La tendance streetwear prend en considération plusieurs vêtements dont les plus populaires sont les hoodies et les sneakers. Ne vous inquiétez pas si le nom ne vous dit rien. Le hoodie est tout simplement de sweat à capuche qui sera généralement avec une coupe un peu oversize. C’est d’ailleurs après avoir été porté par le célèbre rappeur américain Eminem que celui-ci connut une véritable popularité auprès des fans du monde entier.

Ensuite, un autre accessoire très important pour adopter le style vestimentaire streetwear, c’est le sac banane. Se portant au niveau du bassin comme une sacoche, il fait partie des accessoires les plus importants en matière de mode streetwear. Enfin, on peut parler du bomber. Il fait partie des meilleurs accessoires streetwear pour un look qui cartonne. Très adopté par les stars américaines, le bomber reste un survêtement très populaire. En plus de cela, il s’avère suffisamment confortable et simple à entretenir.  

Où acheter des vêtements streetwear ?

Il est généralement très rare et assez difficile de trouver des boutiques qui proposent exclusivement des vêtements streetwear. Cependant, Apostreet est le meilleur magasin actuellement pour vous procurer le type de vêtements dont vous avez besoin. S’étant inspiré de Apollon, un ancien Dieu de la mythologie grecque, Apostreet crée ses propres designs en faisant une combinaison de quelques caractéristiques d’Apollon et du style streetwear.

Considéré chez les Grecs comme la représentation de l’art et de la beauté des hommes, Apollon présente à lui seul diverses vertus. Partant de ce fait, la boutique Apostreet se propose de mettre à la disposition de chaque acheteur des vêtements streetwear, à la fois tendance et de qualité supérieure pour adopter le meilleur look.

Enfin, il ne faut pas non plus négliger les prix très abordables offerts par cette boutique. Elle ne se contente pas que de fournir des accessoires de qualité, elle les met en plus à disposition, à des prix très abordables.

Des streetwear portés par des célébrités

Même si le streetwear est à la base une mode urbaine, il est devenu hyper tendance depuis quelques années. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est énormément porté par plusieurs célébrités. Selon que ce soit le jogging ou la veste en cuir, tous sont désormais très populaires auprès des stars d’un peu partout dans le monde.

D’abord, il faut noter le traditionnel Jogging couleur grise de nombreuses fois porté par de célèbres chanteurs américains, notamment Kanye west et Drake. Ensuite, il faut revenir sur le traditionnel sac banane. Celui-ci fut exposé sur le podium d’off white sous une version encore plus moderne. Pouvant être porté autour de la taille ou en bandoulière, il est aussi l’un des éléments les plus importants en matière de style streetwear.

Au passage, depuis le début de l’année 2021, les bananes couleurs vives ou fluorées ne sont plus trop recommandées. L’idéal serait désormais d’opter pour les nouvelles couleurs un peu plus sombres, mais avec des motifs intéressants.

Pour finir, c’est lors de l’un des récents défilés de la marque Lacoste que le jogging et le bomber ont refait surface. Tout de suite, ils ont été très bien accueillis par des célébrités.