comment porter tailleur femme
Conseils mode Femme

Tailleur pour femme : comment le porter ? Notre Guide

Le tailleur pour femme est un vêtement classique, très simple à porter, indémodable dans le temps tout en étant très élégant. Mais comment porter le tailleur pour femme ? Le blazer peut être porté tout au long de l’année, suivant sa matière et son motif. Hormis le classique blazer noir ou bleu marine, il existe de nombreuses déclinaisons féminines et raffinées. Bien au-delà de la combinaison veste et pantalon qui peut s’apparenter à un costume plus strict et moins tendance. On ne sait pas forcément comment le porter ni comment l’associer avec d’autres vêtements. Si vous souhaitez succomber au blazer et en mettre plein la vue à chaque fois, suivez notre guide sur le blazer pour femme !

L’histoire du tailleur féminin

La veste de tailleur, qui est initialement une veste masculine, a totalement intégrée la garde-robe des femmes dans les années 1920 avec le grand essor de la création de Gabrielle Chanel. De nos jours, ses déclinaisons en couleur et à motifs imprimés constituent une richesse importante de votre garde-robe.

Le blazer a ainsi été adopté comme une veste de costume portée quotidiennement. Le blazer vous permet de vous habiller rapidement et vous met en beauté. Grâce à sa fermeture en forme de V, il restructure votre buste et se combine avec plusieurs catégories de bas.

Choisir une veste tailleur selon sa morphologie

Avant de choisir une veste de tailleur, il faut absolument regarder sa coupe. Pour bien choisir la coupe de son blazer vous devez prendre en compte votre morphologie, votre silhouette et vos formes. Plus vous prenez connaissance de votre morphologie, plus vous avez de chances d’obtenir une coupe qui vous convienne.

Pour les petites tailles

Pour les personnes de petite taille, nous vous conseillons de choisir un modèle court et courbé pour ne pas trop charger votre silhouette. Le modèle court permet de ne pas casser votre fessier. Évitez une coupe droite qui rendrait votre silhouette trop linéaire.

Pour les grandes tailles

Dans le cas où vous êtes grande, rien ne vous empêche de porter le modèle qui vous plait. Vous pouvez choisir les deux modèles selon votre goût : court ou long.

Si vous avez des formes

La version longue et droite est la plus adaptée afin de rendre vos hanches plus fluides tout en donnant de la longueur à votre silhouette. La longueur apportée par cette coupe affinera vos formes en toute discrétion. Il faut cependant éviter les modèles trop courts et trop incurvés, qui risquent de vous donner une allure inesthétique.

Si vous êtes mince

Pour les personnes minces, il est conseillé de porter un modèle de tailleur fin et mince pour vous donner du volume, ou bien un modèle linéaire et évasé, en fonction de vos préférences personnelles. Le 1er choix est très féminin, le second vous apportera un petit côté masculin assez sexy.

Tailleur avec jupe ou pantalon ?

Porter un tailleur avec une jupe

Avec le pantalon, la jupe est le deuxième choix le plus porter pour un tailleur femme. La jupe est par définition plus glamour qu’un pantalon de costume (même si sil est tout à fait possible d’être sexy en pantalon), elle mettra en valeur vos belles jambes.

Avec un pantalon de costume

pantalon tailleur femme

Vous pouvez choisir l’association la plus classique : blazer et pantalon de costume accordé. Si cette combinaison classique et élégante vous convient toujours, vous pouvez également choisir différents coloris ou des motifs imprimés. Une allure audacieuse qui vous donnera confiance. Pour les cérémonie, un tailleur pantalon pour un mariage pour être une solution.

Avec quoi porter un tailleur ?

Avec un chemisier

Vous pouvez porter un chemisier tout en laissant des boutons ouverts. Cela donnera de la verticalité à votre buste, et permet de reproduire la ligne naturelle en V de la veste. Vous pouvez aussi rentrer votre chemisier dans le bas et porter une ceinture. Si votre blazer contient un motif floral, imprimé ou tout simplement coloré nous vous recommandons de porter un chemisier uni et légèrement transparent. A l’inverse il est possible de mettre un chemisier à motifs ou coloré avec un blazer d’une teinte classique comme le bleu marine ou le noir.

Avec un t-shirt

La veste de tailleur se marie très bien avec un t-shirt blanc ou gris clair à col rond ou col et encolure. Rentrez votre t-shirt dans votre bas et portez en même temps une fine ceinture pour marquer votre taille.

Avec une ceinture

La ceinture est un accessoire idéal pour donner du peps et moderniser votre tailleur. En plaçant la ceinture au dessus de la veste, vous allez marquer votre taille. Si vous porter un tailleur femme sobre, vous pouvez l’associer à une couleur plus flashy.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *