Mode hiver 2019 : les tendances pour avoir du style cet hiver

Avec ce froid hivernal, l’envie de porter des vêtements cocooning se fait sentir. On a souvent tendance à superposer des couches vestimentaires sans penser à l’apparence histoire de nous réchauffer. Pour que vous soyez bien dans votre peau tout en restant chic, il est important de savoir adapter vos vêtements et jongler entre les changements de température à l’extérieur, à la maison et au bureau. Dans ce billet, vous allez faire le plein d‘idées de tenues idéales pour être à la mode en hiver. Laissez-vous inspirer avec quelques astuces pour vous sentir à la fois confortable et élégante. Notre objectif est de permettre à chacun de bien s’habiller en hiver et d’avoir du style tout en restant bien au chaud.

Les pièces d’été à garder

Bien qu’on ne porte pas les mêmes vêtements en été et en hiver, cela ne veut pas dire que toutes les tenues d’été doivent être archivées au placard en attendant le retour des beaux jours. Il est tout à fait possible de porter certaines pièces et de les adapter à la saison. Ci-après quelques-unes d’entre elles.

Les jupes et robes

Contrairement à ce que l’on pense, les robes et les jupes ne sont pas uniquement réservées à la saison estivale. Ces pièces peuvent être portées durant la saison froide sauf qu’il est préférable de les choisir dans des matières élégantes comme le cuir et le daim pour plus de confort. Les robes pull, les jupes en maille et les jupes crayon en laine sont très appréciées cette année. Les robes et jupes longues jusqu’aux chevilles sont également votre allié pour cet hiver en recouvrant toute la surface de vos gambettes.

Les pantalons

Les pantalons conviennent pour toutes les saisons. Ils gardent au chaud vos jolies gambettes dans des modèles à la pointe de la mode. Pour être à la mode cet hiver, ces pièces se mettent encore dans tous leurs états : large ou droit, plus habillé ou décontracté. Seulement avec la chute de température, les matières qui apportent plus de chaleur comme le velours, la laine et le tweed sont à privilégier.

Pour cette saison, la tendance hivernale se veut un modèle large, inspiré des années 30. Que ce soit à carreaux, avec motifs graphiques ou en imprimé, on l’aime fluide et dans sa version jupe-culotte pour un look casual ou sophistiqué. Le pantalon flare est aussi très tendance. Porté avec des bottines, il insufflera une note seventies à souhait à vos tenues.

Les pièces phares de la mode hivernale 2019

Sur certains sites de vente en ligne d’articles de marques de prêt-à-porter pour femme comme La Vitrine De La Mode, vous trouverez les nouvelles collections des grandes marques telles que Desigual, Salsa, LPB et les Tropézienes. Vous pouvez vous inspirer des tendances proposées sur ces adresses pour vos tenues d’hiver. Ne soyez pas surprises si certaines pièces vous sont familières, car malgré les nouvelles collections, il reste toujours des traces des tendances des années précédentes. Comme le cas de ces deux pièces :

mode femme hiver

Les pulls à porter pour être à la mode en hiver

Les pulls sont considérés comme l’élément clef de notre garde-robe de l’hiver. Pour impressionner les fashionistas, les créateurs de mode travaillent notamment sur les matières et les formes du vêtement. Pour avoir des pulls à la fois élégants et chauds, la tendance hiver 2019 privilégie les matières nobles comme le mohair et le cachemire. Les pulls à col montant mettront vos silhouettes en valeur tandis que les modèles à col bateau ou aux épaules dénudées apporteront une touche glamour à votre look.

Les manteaux d’hiver

Pièces phares de votre tenue d’hiver, les manteaux ont la cote une fois de plus cette saison. Pour cette collection, de nombreuses options s’offrent à vous. Soit vous le choisissez en fausse fourrure, qui vous apporte de la chaleur et autant de confort, soit vous optez pour un modèle long façon peignoir. Cette collection englobe avec élégance votre corps. Le bonus pour cette année est le manteau bombardier en cuir ou en peau lainée. C’est un véritable allié du grand froid.

La tendance mise en avant cet hiver

Comme chaque année, les grandes marques et les créateurs de mode ne cessent de nous impressionner avec de nouvelles collections. De nouvelles tendances viennent ainsi égayer nos dressings chaque saison. Pour les tendances de cet hiver, la fourrure colorée, le léopard et les imprimés chics ont la cote. En ce qui concerne les coupes, les manches longues, les manches bouffantes, les cols carrés, les cols montants, les cols style collerette sont très tendance.

Pour les matières, les collections hiver 2019/2020 mettent en avant les dentelles, le similicuir, la résille, le tulle et la mousseline. Si les couleurs sombres sont prisées pour la mode hivernale, vous trouverez les collections de cette saison plutôt sur du blanc, du rouge profond, des teintes violacées et des motifs fleuris.

Les chaussures pour cet hiver

Les chaussures sont un élément principal de notre tenue pour être à la pointe de la mode en hiver. Les grandes marques ont aussi leur mot à dire sur cette pièce. Chaque nouvelle saison, les boutiques regorgent de nouveautés. Cet hiver, il y en aura pour tous les goûts. Au menu, vous trouverez des chaussures à bouts carrés, des babies à talon et des bottes à semelles épaisses. Les plateformes rétro sont aussi l’une des plus grandes tendances de cette année.

Sans oublier les bottines à lacets, les mocassins et les bottes qui se déclinent en version cuissarde, cowboy, chaussettes et molles. Pour les motifs, les chaussures à imprimé animalier occupent les podiums des grands défilés de mode. Ils seront partout, des chaussures à talons aux baskets en passant par les chaussons et les bottes afin de dégager un caractère unique.

Les accessoires pour parfaire votre tenue d’hiver

En été comme en hiver, les bijoux sont là pour parfaire votre tenue et la sublimer tout comme les ceintures et le sac à main. Ce qui différencie les collections d’hiver avec celles d’été, ce sont les accessoires de mode hivernaux pour vous habiller chaudement avec élégance. On peut citer les écharpes, le béret, les moufles en fourrure ou cuir, le gavroche, les cache-oreilles, etc. Pour les couleurs, faites place aux tons pastels, fluos ou neutres.

Si vous avez apprécier cet article pour être à la mode en hiver pour femme, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à nous suivre sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *