mini lisseur de voyage
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau

Quel mini lisseur de voyage choisir ? Guide d’achat

4.2/5 - (4 votes)

Difficile de se passer du fer à lisser quand on a pris l’habitude de s’occuper de ses cheveux régulièrement. Si vous comptez voyager et que vous avez peur de vous encombrez avec votre lisseur, la solution idéale est d’opter pour un lisseur de voyage, à condition de bien le choisir pour qu’il soit efficace avec un volume réduit sans lésiner sur la qualité. Pour trouver le bon lisseur de voyage, on tente de vous guider à travers quelques conseils et une sélection de lisseurs qui ont de très bons avis.

La sélection des meilleurs lisseurs de voyage du moment

Cet accessoire très tendance se décline en de nombreux modèles conçus par les plus grandes marques qui vous garantissent un produit de qualité qui rendra vos cheveux lisses et soyeux sans encombrer vos bagages. Nous avons préparé pour vous une sélection des meilleurs lisseurs de voyage du moment pour vous guider à faire votre choix :

  • Lisseur de voyage BAB2050E de Babyliss
  • Lisseur de voyage S2880 de Remington (voir les meilleurs lisseurs Remington)
  • Lisseur de voyage Revamp Progloss

Pourquoi opter pour un mini lisseur de voyage ?

Les lisseurs de cheveux ou les fers à boucler sont de plus en plus tendances. Ils deviennent des indispensables du quotidien pour avoir des cheveux toujours bien coiffés et pour pouvoir tester toutes les coiffures qui vous donnent envie. D’après les chiffres, une femme sur deux en France possède un lisseur. Dans cette optique, on retrouve de plus en plus de modèles de lisseurs pour répondre à la demande accrue, comme le lisseur sans fil.

Ces modèles gagnent en design et en performance avec des technologies adaptées à tous les types de cheveux et qui permettent de protéger au mieux votre masse capillaire des agressions du lisseur. L’une des petites révolutions du domaine est la possibilité d’avoir la qualité d’un bon lisseur dans un format beaucoup plus réduit et compact avec un poids allégé, pour pouvoir transporter votre lisseur où que vous alliez, et ce, en le glissant simplement dans vos bagages. Ces modèles de lisseurs de voyage sont étudiés pour être pratiques et efficaces, avec des spécificités au niveau de la taille et du poids sans pour autant lésiner sur la performance.

lisseur de voyage

Même si ces derniers sont, pour la plupart, moins performants qu’un modèle classique, ils vous permettent de lisser ou de boucler vos cheveux, faire un effet wavy n’importe où sans vous gêner. Ces lisseurs peuvent aussi vous être utiles au quotidien, notamment au travail pour des retouches, ou avant un événement important où votre coiffure doit être impeccable. Cela sert aussi pour paraître plus préparée quand on n’a pas eu le temps de se lisser les cheveux à la maison.

Comment peut-on choisir un mini lisseur de voyage ?

Les mini lisseurs sont très en vogue et on en retrouve de nombreux modèles sur le marché pour vous garantir de trouver celui qui sera adapté à vos besoins. Pour trouver le bon lisseur de voyage, on prend en compte les mêmes critères que pour choisir un lisseur classique ou lisseur à vapeur. Concrètement, la différence réside dans le poids et la taille de ce dernier qui doivent être plus compacts. Voici les principaux paramètres à vérifier pour votre lisseur de voyage :

  • Le revêtement des plaques du lisseur
  • La performance du lisseur
  • L’ergonomie du lisseur
  • Les technologies du lisseur
  • Les options du lisseur
  • Le format du lisseur
  • Le rapport qualité/prix

Votre lisseur de poche doit vous permettre d’accéder aux mêmes performances qu’un lisseur maison, sans qu’il ne devienne une gêne pour vous. Evidemment, le revêtement ainsi que la température du lisseur rentrent en compte pour que vos cheveux soient bien lissés sans être abîmés et avec une prise en main agréable pour vous rendre la tâche simple. Les options du lisseur sont aussi importantes, surtout lors d’un voyage. Avoir un peigne intégré ou un fourreau thermo-protecteur peuvent paraître facultatifs, mais peuvent jouer un rôle majeur.

Enfin, sachant qu’il ne s’agit pas de votre lisseur principal et que vous avez sûrement investi une bonne somme dans votre lisseur classique, le budget du mini lisseur doit être avantageux pour avoir des cheveux au top en toutes circonstances sans avoir à vous ruiner.