lisseur wavy
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau

Quel lisseur pour un effet wavy ?

4.5/5 - (2 votes)

Le wavy est parmi les coiffures les plus tendances en ce moment, il va pratiquement à tous les types de cheveux et il peut etre réalisé pour de nombreuses occasions. Aujourd’hui, il est devenu possible de coiffer ses cheveux et de réaliser les meilleures coiffures chez soi, il faut juste acheter le matériel nécessaire et le choisir avec soin. Pour obtenir l’effet wavy, il faut suivre certaines étapes en se servant d’un lisseur spécial. Quel est donc le type de lisseur qu’on peut utiliser pour obtenir l’effet wavy ? Trouvez la réponse à cette question dans cet article.

Quel type de lisseur pour effet wavy ?

Pour réaliser un effet wavy, le lisseur utilisé est le fer à lisser à vapeur, c’est le meilleur outil qui vous assurera un résultat impeccable et durable tout en suivant les autres étapes. En effet, cette nouvelle technologie de la vapeur est fortement conseillée et très appréciée par les coiffeuses car elle donne un effet léger et naturel tout en rendant les cheveux plus malléables sans les casser.

Soyez surs et certains qu’en utilisant un lisseur vapeur, vous n’allez pas abimer vos cheveux. Un autre modèle que vous pouvez utiliser pour obtenir l’effet wavy est le fer à lisser ionique, ce dernier convient à tous types de cheveux et peut les rendre brillants dès la première utilisation. Il convient parfaitement aux cheveux frisés et épais.

Les meilleurs modèles de lisseurs pour un wavy

Comme vous le savez, sur le marché on retrouve plein de types et de modèles de lisseurs ce qui peut provoquer la confusion chez certains, surtout celle et ceux qui souhaitent débuter en coiffure seuls à la maison. En effet, les lisseurs diffèrent d’un modèle à l’autre(avec fil ou lisseur sans fil par exemple), selon les types de cheveux et le degré de chaleur qu’ils peuvent atteindre, sans oublier les multiples options qu’un lisseur peut obtenir grâce à la haute technologie de nos jours. Il est possible d’obtenir plusieurs effets avec un seul lisseur et de réaliser plusieurs coiffures. Ceci dépend de la façon d’utiliser le lisseur.

Styler GHD Gold

Pour un effet wavy par exemple, il est possible de l’obtenir en se servant du lisseur styler ghd Gold, qui est peut être considéré comme le meilleur pour cette coiffure surtout pour les personnes qui ont une coupe carrée. Sans oublier le fait qu’il peut réaliser plusieurs autres effets. Il est possible également d’utiliser un des lisseurs suivants, qui sont considérés comme les meilleurs lisseurs.

Le lisseur Air Plates Dessange S7413DS de Remington

Lisseur vapeur Furiden

Comment réaliser un effet wavy avec un lisseur ?

L’effet wavy est une coiffure très appréciée par les femmes surtout pour celles qui souhaitent apporter du volume à leurs cheveux. C’est une coiffure très tendance qui donne un effet naturel et simple et qui peut être réalisée pour de nombreuses occasions : le boulot, une fête, une sortie avec les amis. Pour faire un wavy pour tout type de cheveux, il faut se servir d’un simple fer à lisser et non un fer à boucler, ceci est le matériel principal et indispensable, vous avez également besoin des outils suivants :

  • Un spray thermo-protecteur
  • Une brosse
  • Une base de coiffage en spray
  • Une bombe de laque ou un spray fixateur
  • Un peigne large

Étapes pour faire un vawy au lisseur

  1. Pour commencer vous devez d’abord préparer vos cheveux en utilisant la base de coiffage en spray ou une autre crème qui la remplace, cela va aider à les discipliner et à aider l’ondulation à tenir plus longtemps.
  2. Il faut ensuite mettre le spray thermo-protecteur pour protéger vos cheveux de la chaleur avant d’utiliser le lisseur. Une fois que c’est fait, vous devez séparer vos cheveux en petites ou grosses mèches selon la grosseur, et commencer à lisser une par une à partir de la racine.
  3. Mettez les mèches lissées sur votre crane à l’aide d’une pince.
  4. Le lissage se fait d’une manière spéciale; vous devez lisser jusqu’à la pointe en tournant d’un quart ou demi de tour vers l’extérieur.
  5. Une fois que vous avez fini avec toutes les mèches, brossez vos cheveux en vous servant du peigne pour donner un effet naturel à votre wavy.
  6. Pour fixer votre coiffure, mettez du spray fixateur ou de la laque, mais essayez de mettre le moins de produit possible pour garder vos cheveux brillants, naturels et légers.

Et voilà votre wavy est en place ! Si vous voulez avoir des idées de coiffures avec un lisseur, c’est ici.