meilleur lisseur à cheveux
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau

Meilleur Lisseur à Cheveux : Guide Pour Choisir

4.2/5 - (16 votes)

Les lisseurs sont des accessoires de beauté qui servent à lisser, à enrouler et à boucler les cheveux. Ce sont des accessoires qui sont principalement utilisés par les femmes, mais qui peuvent aussi être utilisés par des hommes possédant des cheveux longs. Si vous souhaitez acheter un lisseur pour vous aider à arranger vos cheveux sans que vous ne soyez obligé d’aller voir un coiffeur, sachez qu’il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques. Alors, comment faire pour choisir son lisseur ?

Critères du meilleur lisseur à cheveux

Les lisseurs sont aujourd’hui presque devenus indispensables pour l’entretien des cheveux, et plus précisément des cheveux longs. Il existe en ce jour de nombreuses marques qui viennent des quatre coins du monde, et des modèles tous aussi différents les uns des autres. Alors, comment faire pour choisir son lisseur parfait ? Pour réussir à choisir le lisseur parfait pour vous, vous allez devoir vous fier à plusieurs critères importants, tels que les critères suivants :

  • La marque du lisseur
  • Le modèle du lisseur
  • La qualité du lisseur
  • Votre budget
  • Les fonctionnalités du produit 
  • Le lieu de fabrication du lisseur

Vous allez donc vous renseigner sur le marché et sur les différents types, modèles et marques de lisseurs disponibles sur le marché. Après cela, vous allez trier le tout en vous fiant à ce qui vous arrange, surtout au niveau de la qualité du produit en question. En vous renseignant sur tout cela, vous allez réussir à trouver le lisseur parfait pour vous. Sachez aussi qu’il existe aujourd’hui un nouveau type de lisseurs qui peut vous être très utile si vous souhaitez profiter de la fonctionnalité et des avantages d’un sèche-cheveux. Vous l’avez très bien compris, il existe des machines qui sont un mélange d’un lisseur et d’un sèche-cheveux et qui sont honnêtement assez efficaces.

Remington S9100 Proluxe

Ce lisseur remington proluxe est surement un des meilleurs du marché. Pourquoi ? Ces longues plaques chauffantes permettent de lisser vos cheveux de manière rapide en quelques passages. Ces plaques XL sont conçues pour permettre une pression homogène sur la mèche de cheveux destinées à être lissée.

  • Réglez la température de 150 à 230°C grâce à son écran de contrôle entièrement digitalisé.
  • Un démarrage ultra rapide en seulement 15 secondes
  • Une liberté de mouvement accrue grâce à son cordon de 3 mètres. Plus besoin de vous tordre dans la salle de bain pour vous lisser les cheveux parce que le fil est trop court.
  • Transportez-le partout sans crainte de l’abimer avec sa pochette de voyage résistante à la chaleur.

GHD Styler Platinium+

Comment parler des meilleurs lisseurs à cheveux sans mentionner la marque GHD ? Pour y voir plus clair, voici notre Nous serons ravis d’entendre votre avis sur le ghd styler platinium en commentaire.

  • Un contrôle de chaleur automatique pour une température uniforme à 185°C tout au long du lissage
  • Des plaques arrondies pour pouvoir faire des boucles et ondulations : libre court à votre imagination et à vos envies de coiffures tendances.
  • Technologie de pointe qui permet d’adapter la chaleur selon l’épaisseur de vos cheveux : impossible de ne pas réussir son lissage.
  • +350 prix de beauté gagnés par la marque GHD : une preuve de qualité de ces lisseurs premium

Philips HPS930/00

La marque Philips n’a plus à faire ces preuves en matériel de beauté et électronique. Voici les principales caractéristique de ce lisseur :

  • Fonction Ionique pour ne pas avoir d’électricité statique et donner une belle brillance
  • Un temps de chauffe rapide en 10 secondes : le must pour un lissage rapide avant une soirée
  • Des plaques flottantes pour protéger vos cheveux et les empêcher de casser
  • Une longueur de plaque digne des professionnels de la coiffure : 100mm
  • Un affichage digital pour vous indiquer que le lisseur est prêt à être utilisé
  • Peur d’oublier de le débrancher ? Son arrêt automatique au bout d’1 heure est là pour une utilisation en toute sécurité
  • Une garantie longue durée

Quelles marques de lisseurs choisir ?

Il existe évidemment de nombreuses marques de lisseurs dans le monde. Mais pour choisir celle qui vous va le mieux, sachez qu’il faut surtout vous baser sur votre budget. En effet, si vous avez un budget assez élevé, vous pouvez vous diriger vers le marché des produits et choisir parmi les lisseurs de haute gamme. Dans ce cas-là, il existe diverses marques assez intéressantes.

Mais celle que nous vous conseillons est la marque Philips. En plus d’être une marque de haute gamme, cette marque est aussi une marque d’électroménager très connue et reconnue, ce qui fait que sa recommandation est assez facile. Cette marque est un pionnier et une société très bien classée dans le domaine des produits électroménagers. Elle propose aussi des produits comme les lisseurs, ou encore les sèche-cheveux. Ensuite, si votre budget est assez réduit, ne perdez pas espoir.

Vous pouvez tout à fait acheter un lisseur de bonne qualité, et ce, en déboursant quelques centaines d’euros seulement. Et pour bénéficier de cela, il vous suffit de vous tourner vers les produits d’occasion. Tournez-vous vers les produits de grande qualité, mais qui ont déjà servis du coup. Ou alors, tournez-vous vers des marques assez peu connues, mais qui restent qualitatives, comme la marque Calor qui possède des produits qui se rapprochent de la haute gamme en termes de qualité, mais qui se vendent à des prix vraiment plus que raisonnables.

Choisir son lisseur à cheveux

Pour choisir le lisseur qui sera le mieux en adéquation avec vos envies et votre budget, sachez qu’Internet est là pour vous. La première astuce serait bien évidemment de chercher les meilleurs lisseurs qui rentrent dans vos critères, et ensuite de faire des recherches pour chacun des modèles, et de définir celui qui va le mieux avec ce que vous recherchez. Sinon, vous pouvez utiliser une astuce encore meilleure.

C’est de vous diriger vers un des sites vendeurs, comme Amazon et Cdiscount, ou vers un site d’une marque en particulier, comme celui de Philips, et d’utiliser l’option qui se nomme « comparaison ». Le site se chargera de comparer automatiquement les modèles pour vous ressortir celui qui ira le plus en adéquation avec vos envies. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à le commander pour le recevoir quelques jours plus tard devant votre porte.

Découvrez notre sélection de lisseur pour wavy.

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ?

L’erreur la plus fréquente qui abime les cheveux lors du lissage, est de repasser plusieurs fois sur la même mèche de cheveux. S’ils sont exposés à des fortes chaleurs de manière répétée en peu de temps, ils s’abimeront plus rapidement. c’est pour ça qu’il est nécessaire de choisir le meilleur lisseur afin de protéger vos cheveux.

Si vous avez les cheveux fins, nous vous recommandons de baisser la température afin de préserver vos cheveux le plus longtemps possible. Notez qu’il est déconseiller de vous lisser les cheveux tous les jours à de fortes chaleurs puisque cela les abimera en profondeur.

Pour protéger vos cheveux, pensez à utiliser des soins nourrissants adaptés qui vont fortifier vos cheveux. Il vous suffit d’appliquer l’huile ou la crème nourrissante et de masser les longueurs. Vous pouvez aussi essayer le lisseur à vapeur qui permet de lisser vos cheveux sans les exposer à de fortes chaleurs.

Comment avoir les cheveux lisses longtemps ?

Si vous avez les cheveux épais, ils ont besoin d’une chaleur plus intense que les cheveux fins pour être lissés rapidement. si vous lissez vos cheveux avec une chaleur trop basse, le résultat sera de plus courte durée.

Autre astuce maison qui vous permet de garder les cheveux lisses, c’est de les brosser avant d’aller dormir et de les attacher en queue de cheval. Le fait de les garder attacher évitera d’avoir les cheveux en bataille et réveil.

Les produits comme le shampoing lissant est une bonne option pour facilement rendre vos cheveux lisses.

Lisseur sans fil ou filaire ?

Il existe bien évidemment de nombreux modèles de lisseurs sans fil, le côté pratique du sans fil est la facilité de transport. Ils se glissent plus facilement dans une valise, sac à dos ou sac à main. Vous pourrez donc les amener en voyage ou en soirée pour vous lisser les cheveux sur place rapidement. Les lisseurs filaires peuvent avoir une puissance de chauffe plus importante que les lisseurs sans fils. Il faudra bien sur penser à les charger avant de les utiliser. Assurez-vous d’avoir une prise électrique à disposition.