meilleur lisseur vapeur
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau,  Pour Elle

Meilleurs lisseurs à vapeur 2023 : notre classement

4.6/5 - (13 votes)

Avoir des cheveux doux, lisses, soyeux et sans frisottis, n’est-ce pas là le rêve de toutes les femmes ? Des masques aux ingrédients improbables aux appareils les plus sophistiqués, on aura tout essayé pour avoir de beaux cheveux lisses rapidement et sans risquer d’abîmer notre cuir chevelu. Et si la solution était le lisseur à vapeur ? Ce type de lisseur a vu le jour il y a quelques années et il semble déjà avoir conquis les utilisatrices.

Classement des lisseurs à vapeur selon les clients

Si le marché des meilleurs lisseurs a connu beaucoup de changements cette dernière décennie, il y a des créations qui ont plu plus que d’autres. Il y a aussi des modèles qui ont connu plus de succès. Cela concerne tout particulièrement les lisseurs à vapeur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les marques ne nous ont pas déçus. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins, et surtout, pour tous les portefeuilles. Parmi les meilleurs modèles de lisseurs à vapeur, nous avons regroupé le Top 5 des meilleures ventes enregistrées dernièrement :

Lisseur Saint Algue Demeliss Titanium

“Je suis vraiment contente du niveau de rapport qualité-prix du Saint Algue Demeliss Titanium. C’est un lisseur assez abordable, mais très efficace pour lisser mes cheveux. C’est une bonne trouvaille avec un prix raisonnable.”

“Je suis impressionnée par la performance de lissage du Saint Algue Demeliss Titanium. Mes cheveux sont lisses et brillants en un seul passage, et je n’ai pas besoin de repasser plusieurs fois sur les mêmes mèches, ce qui était le cas avec d’autres lisseurs et me faisait perdre du temps. C’est parfait pour moi qui ai des journées chargées.”

Le temps de chauffe rapide est un vrai plus selon moi. Je peux préparer mes cheveux rapidement avant de partir pour le travail ou une soirée. C’est très pratique et ça me fait gagner du temps.”

“Le Saint Algue Demeliss Titanium est facile à tenir et à manier grâce à son design ergonomique. Je peux réaliser des coiffures de manière précise sans me fatiguer les bras. C’est vraiment un lisseur très pratique.”

“Je suis satisfaite de la polyvalence du Saint Algue Demeliss Titanium. Je peux créer différents styles de cheveux, comme des boucles, des ondulations et des coiffures lisses, avec un seul appareil. C’est vraiment pratique pour moi qui aime changer de coiffure régulièrement.”

BaByliss Lisseur I-Pro 230 Steam

Babyliss qui n’est plus à présenter, se hisse dans notre classement des meilleurs lisseurs à vapeur avec son modèle I-Pro 230 Steam.

Lisseur Remington S8590

“J’utilise ce fer à lisser pour ma fille et moi-même. Malgré le fait que nos cheveux soient déjà très secs, ils n’ont jamais été brûlés grâce à ce fer ! De plus, il est possible de régler la température, ce qui est pratique si les cheveux sont fragiles, car on peut la baisser. Le fer est très efficace, on n’a pas besoin de le laisser longtemps sur les mèches, donc pas de risque de brûlure !”

L’Oréal Professionnel Steampod 3.0

Qui ne connaît pas l’Oréal, la grande marque de cosmétiques et de produits de beauté ? En plus des crèmes et du maquillage, la marque a révolutionné l’industrie du fer à lisser avec son modèle Steampod 3.0, un des meilleurs modèles de lisseurs à vapeur actuellement disponibles sur le marché.

Dès sa sortie, le L’Oréal Steampod s’est écoulé à des centaines d’exemplaires. Il fait incontestablement partie du haut de gamme du marché avec ses huit technologies brevetées. Les consommatrices attestent qu’il convient à tout type de cheveux (bouclés, lisses ou ondulés) et qu’il offre un lissage qui dure plusieurs jours, voire une semaine. Ses plaques en céramique, ses 3,5 g de vapeur par minute, ses picots formant un peigne amovible et ses cinq niveaux de température en font un modèle très apprécié. Ajoutons à cela d’autres points positifs :

  • Une prise en main facile et agréable
  • Une bonne réserve d’eau
  • Un design très plaisant
  • Une chauffe rapide

Le lisseur L’Oréal Steampod 3.0 a une prise en main facile, car il est léger (voir notre article sur les mini lisseurs de voyage). De plus, son manche n’est pas large, ce qui permet à toutes les mains de le manier avec facilité. Il permet une bonne réserve d’eau très appréciée par les cheveux longs ou épais. Il a un design qui ne laisse pas indifférent avec sa couleur blanche épurée et les détails dorés qui l’ornent. Pour couronner le tout, sa rapidité de chauffe n’enlève rien à ses qualités : vous n’attendrez que quelques secondes avant de l’utiliser. Fini le gaspillage de temps et d’énergie !

Pourquoi choisir un lisseur à vapeur ?

A l’instar du lisseur à cheveux classique que nous connaissons toutes, le lisseur à vapeur reprend le même principe des plaques chauffées à près de 200 °C, et cela même avec un lisseur sans fil. En entrant en contact avec les cheveux, cette haute température va lisser les fibres capillaires. Ceci dit, il semblerait qu’exposer ses cheveux à des températures aussi hautes les assécherait et leur ferait perdre de leur éclat. C’est après ce constat alarmant qu’on a vu naître le lisseur à vapeur.

La vapeur d’eau est alors apparue comme une nécessité pour lisser les cheveux et les hydrater. Ainsi, on évite d’abîmer les cheveux et on arrive à conserver leur éclat et leur brillance.

A lire : quel lisseur pour un wavy ?

De plus, il semblerait que lisser ses cheveux au lisseur à vapeur prenne beaucoup moins de temps qu’avec un fer à lisser classique. On en est arrivé à réduire de moitié (ou plus) la durée de lissage. Le fait de ne pas devoir repasser sur la même mèche plusieurs fois ne peut qu’être bon pour la santé de nos fibres capillaires. Au final, un seul passage suffit pour apporter le résultat pour lequel on passait des heures pour obtenir.

Que les cheveux soient secs, fins, épais, sensibles, courts ou longs, le lisseur à vapeur est bien parti pour être la solution qu’on attendait depuis longtemps.