mettre du eyeliner sur des paupières tombantes
Maquillage : Idées, astuces, et conseils pour les yeux, bouche et visage

Mettre du eyeliner sur des paupières tombantes : astuces et techniques

5/5 - (1 vote)

Dans le monde fabuleux du maquillage, les yeux sont souvent l’un des principaux points de focus. Le bon choix d’eyeliner peut faire une grande différence dans la mise en valeur et la beauté des yeux. Lorsque l’on a des paupières tombantes, il peut être difficile d’appliquer un trait parfait sans vous retrouver avec un look décalé ou trop chargé. C’est pourquoi nous allons partager quelques astuces pour mettre du eyeliner sur des paupières tombantes.

Adapter son matériel et sa technique selon les paupières tombantes

Sachant que les paupières tombantes requièrent une approche différente lorsqu’il s’agit de choisir un eyeliner, voici quelques conseils :

  1. Optez pour un eye-liner liquide ou gel : Ces types d’eyeliners ont tendance à sécher rapidement et offrent une meilleure précision pour dessiner les lignes.
  2. Utilisez un pinceau fin pour appliquer l’eye-liner : Un pinceau fin permettra de réaliser un tracé plus précis au ras des cils.
  3. Encrez légèrement votre pinceau : Pour éviter de trop charger en matière, trempez votre pinceau dans l’encre ou le gel de manière légère afin d’obtenir un trait fin et lisse.

Voici les étapes à suivre pour maîtriser l’application de l’eyeliner sur des paupières tombantes

Pour réussir votre maquillage de fête avec un beau trait d’eyeliner malgré vos paupières tombantes, suivez ces étapes :

Préparez votre peau et vos yeux

Comme le dit souvent le dicton : “bien commencer, c’est déjà à moitié réussi”. Avant de débuter l’application de votre eyeliner, assurez-vous de suivre ces quelques conseils préparatoires :

  • Nettoyez et séchez votre visage : Une peau propre est primordiale pour que le maquillage tienne bien. Vous pouvez vous nettoyer la peau avec un démaquillant doux puis rincer à l’eau tiède.
  • Appliquez une base : Utilisez une base spécifique pour les paupières ou un correcteur afin d’unifier leur teinte et créer un support homogène sur lequel appliquer l’eyeliner.
  • Faites un bon choix de fond de teint : Il est essentiel de choisir un fond de teint adapté à votre carnation pour un rendu naturel et harmonieux.

Dessinez le trait d’eyeliner

Maintenant que vous avez adopté la bonne méthode pour aborder vos paupières tombantes, voici comment dessiner le trait d’eye-liner : 

  1. Tenez fermement votre pinceau : Pour assurer une application précise et stable, tenez votre pinceau d’une main ferme.
  2. Dessinez d’abord un trait fin au ras des cils : Commencez par la partie interne de l’œil et tracez un trait fin jusqu’à l’angle externe.
  3. Ajoutez une virgule (wing) si désiré : Pour donner une illusion de lift à l’œil, tracez une petite virgule en partant du coin externe de l’œil vers le haut, en direction du sourcil.
  4. Réalisez un trait plus épais sur le milieu de la paupière : Si nécessaire, appliquez un trait légèrement plus épais au-dessus du premier trait sur le milieu de la paupière afin d’équilibrer les proportions du regard.

Quelques conseils pour finaliser votre maquillage des yeux

Pour achever et sublimer votre mise en beauté, pensez également à prendre soin de vos cils. Voici quelques astuces utiles :

  • Choisissez un bon mascara : Le choix d’un bon mascara est tout aussi important que l’application de l’eyeliner. Pour cela, découvrez nos conseils pour choisir un mascara sur notre page dédiée.
  • Optez pour un kit de rehaussement de cils : Pour apporter une touche glamour et mettre en valeur vos yeux, vous pouvez utiliser un kit de rehaussement de cils.
  • Disciplinez vos sourcils : Brossez vos sourcils vers le haut et remplissez-les légèrement si nécessaire. Des sourcils bien formés encadrent parfaitement votre regard et complètent votre maquillage des yeux.

Faire pousser les cils

C’est vrai que bonne longueur de cils ajoute encore plus au résultat obtenu par l’eyeliner ! Il existe certaines méthodes qui peuvent permettre d’accélérer ou stimuler la croissance des poils de cils. Parmi ces astuces figurent :

  • Utilisation de l’huile de ricin
  • Sérum spécifique destiné à faire pousser les cils
  • Bonne alimentation nutritionnelle
  • Hygiène soignée

Complétez votre look avec un rouge à lèvres adapté

Enfin, pour harmoniser et compléter votre maquillage, vous pouvez choisir un joli rouge à lèvres. Un trait d’eye-liner bien réalisé associé à un rouge à lèvre adapté peut égayer et sublimer le visage.

Être en possession de toutes ces astuces pour mettre du eyeliner sur des paupières tombantes, préparer et mettre en valeur vos cils et ajuster parfaitement les autres détails nécessaires, vous pouvez être assurée que votre regard sera mis en valeur et dynamisé. N’hésitez pas à expérimenter et vous amuser pour trouver le style qui vous convient le mieux, et il ne fait aucun doute que la pratique fera la perfection dans ce domaine.