Les coiffures wavy, surtout le carré wavy, sont des incontournables, encore plus lorsque l’on s’approche de l’été. C’est une coiffure moderne, aérienne, qui permet de changer de coiffure sans se couper les cheveux ou faire de couleurs. Alors sans plus attendre voici comment faire un wavy !
Faire un effet wavy au boucleur
Le boucleur à cheveux est l’outil indispensable pour réussir à faire un bel effet wavy. Il existe d’autres méthodes pour avoir un effet wavy, nous allons les voir juste après.
- Saisissez une mèche de cheveux d’environ 2cm de largeur en la tenant par la pointe
- Faites un tour avec la mèche sur le boucleur tout en le tenant à la verticale
- Laissez la chaleur faire son effet pendant quelques secondes
- N’enroulez pas la pointe, laissez au moins 1 cm de cheveux. C’est ce qui va donner l’aspect naturel à votre effet wavy
Quel boucleur pour faire un wavy ?
Pour un effet wavy réussi, vous devez avoir un boucleur de qualité, comme ce boucleur ghd qui permet d’avoir une longue tenue de boucles et ondulations des cheveux. La gamme de boucleur GHD est dotée d’une chauffe optimale à 185°C. Rappelons que les fortes chaleurs abîment vos cheveux utilisation après utilisation, alors penser à utiliser des crèmes nourrissantes et huiles protectrices. Votre coupe wavy sera réalisée en quelques minutes grâce à ce boucleur, vous allez donc gagner du temps lors de votre mise en beauté.
Faire un wavy sans chaleur
Vous n’avez pas de boucleur ? Ou vous ne voulez pas exposer vos cheveux à la chaleur ? Aucun problème, voici deux méthodes pour faire un wavy à la maison. Cependant ces techniques demande plus de temps pour que les cheveux soient ondulés : un peu moins pratique pour se coiffer en dernière minute avant une soirée ou un rendez-vous.
Méthode 1
- Mouillez-vous les cheveux
- Réalisez une tresse
- En séchant, vos cheveux vont naturellement devenir ondulés
- Puis détachez la tresse
- Ne brossez pas vos cheveux sous peine d’annuler l’effet wavy et de casser les ondulations naturelles
Méthode 2
- Prenez 2 bandanas
- Séparez vos cheveux en 2 parties
- Enroulez chaque partie autour du bandana
- Laissez vos cheveux enroulés plusieurs minutes et le tour est joué !
Noté que ces méthodes wavy sans chaleur marchent, mais ne sont pas aussi efficace que des ondulations réalisées avec un boucleur de qualité.
Les finitions du wavy
Une fois que vos cheveux sont bien ondulés, vous pouvez appliquer un spray fixant pour que vos boucles restent en place toute la journée. Si vous voulez avoir des cheveux brillants et éclatants, appliquer un peu d’huile de coiffage, qui permet de nourrir vos cheveux au passage.
Quelles coiffures pour faire un wavy ?
Les choix sont nombreux pour donner un effet wavy à vos cheveux. Le carré court est une coupe tendance qui s’accorde très bien avec les ondulations, tout comme le carré dégradé ou les coupes à frange. Pas d’inquiétude si vous avez les cheveux longs, vous pouvez aussi les onduler, mais cela demandera un peu plus de temps et de patience.