costume 2 pièces ou 3 pièces
Conseil mode homme

Costume 2 ou 3 pièces : Comment choisir ?

Dans la mode masculine, il existe différents types de costumes, comme le costume anglais, italien et américain par exemple. Mais une question demeure chez la plupart des hommes : faut-il porter un costume 2 ou 3 pièces ? Nous allons vous aider à répondre à cette question qui fait ravage dans l’univers de la mode masculine.

Costume 2 pièces : élégant et polyvalent

Le costume deux pièces représente l’homme moderne, un costume qui peut à la fois être porté en entreprise, en soirée, comme au quotidien. La marque de costume pour homme IZAC est idéale pour trouver un 2 pièces à votre goût. Ce type de costume peut être porté de manière décontractée, à l’inverse du costume 3 pièces qui demande plus d’élégance. Vous pouvez porter une tenue tendance et moderne tout en ayant un costume 2 pièces, un t-shirt et une paire de basket. Attention toutefois à ne pas en faire trop. Pour le tee-shirt, privilégiez les couleurs unies et qui s’accordent à la couleur de votre costume. Pour ne faire aucune erreur de style : portez du blanc. Il en est de même pour les baskets, choisissez une paire de la même couleur que votre tee-shirt de façon à créer une harmonie dans votre tenue masculine.

Costume 3 pièces : chic et vintage

Le costume 3 pièces est avant tout une pièce historique qui marque l’arrivée des premiers costumes. Souvent associé au mariage, c’est un costume élégant qui est réservé aux grandes occasions. Du moins c’est ce que l’on essaye de vous faire croire. En 2020 le costume 3 pièces revient sur le devant de la scène. Il vous apporte un style vintage élégant. Le costume 3 pièces vous permet d’être tout aussi habillé lorsque vous enlevez votre veste. Si vous suivez les tendances, vous devez surement avoir entendu parler de la série Peaky Blinders qui met en avant des gangsters anglais des années 20. Cette série est aussi à l’origine du retour des costumes 3 pièces puisqu’ils sont portés par les personnages principaux de la série. C’est donc suivit une tendance chic vintage puisque la show tv a un succès mondial. Le costume gris ou gris à carreaux est très tendance en ce moment.

Que faut-il porter : un 2 ou 3 pièces ?

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de choisir votre costume. Le costume 3 pièces est un costume qui s’assume. Sa connotation est beaucoup plus forte que le 2 pièces, vous ne passerez pas inaperçu dans la rue. C’est donc le costume idéal pour se démarquer en société ou pour votre tenue de mariage. Mais le choix est aussi une question de confort. Puisque ce costume signifie porter une couche en plus. Donc si vous souhaitez porter un costume élégant et confortable, le costume 2 pièces est à privilégier. Dans les codes de notre société, le costume 2 pièces est le type de costume le plus porté au travail de part son côté polyvalent. C’est aussi un costume qui vous offre plus d’opportunité si vous souhaitez porter un costume de façon moderne.

Et n’oubliez pas, que vous portez un costume 2 ou 3 pièces, ne fermez jamais le dernier bouton, même si vous n’en avez que deux.