costume hockerty
Costume pour homme : choix, conseils & idées

Hockerty : avis sur ses costumes pour hommes

4.5/5 - (2 votes)

Créée avant 2010 (2088), Hockerty ce veut être une marque de vêtements sur-mesure à prix abordable. Et cela est valable pour les costumes sur-mesure qui sont habituellement réservés à une clientèle assez aisée.

Dans cet article nous allons nous concentrer sur les offres de costumes Hockerty :

  • Costume complet : achetez un costume complet et classique.
  • Costume d’été en lin : adapté à l’été et aux fortes chaleurs, le lien est le tissu idéal.
  • Costume en tweed : pour un visuel authentique avec du caractère, idéal pour la mi-saison et l’hiver.
  • Costume sur-mesure : le must de la personnalisation, voir le processus complet juste en dessous.
  • Smoking : pour une soirée de gala mémorable et avec classe.
  • Costume de mariage : préparez-vous pour la plus belle journée de votre vie avec un costume de fête.
  • Veste seule : la simplicité à l’état pur, choisissez une veste de costume qui s’accordera avec toutes vos chemises et pantalons.

Des costumes sur-mesure en ligne pour homme

Faire faire un costume sur-mesure n’est pas seulement réserver aux personnes se déplaçant chez un tailleur. C’est parfois qui vient directement à vous, et cela grâce au service de costume homme sur-mesure de Hockerty. Voici les étapes de ce service en ligne.

costume homme hockerty

1 – Le choix du tissu du costume

La première étape est de choisir le tissu qui vous correspond le mieux. Vous aurez le choix entre 128 tissus, donc n’ayez pas peur de manquer d’inspiration et d’options de customisation. Pure laine, tweed, lin, laine mérinos, pure laine, ou encore un mélange lin-coton ou laine-soie.

Le tissu choisi aura un rôle crucial dans le rendu de votre costume : l’épaisseur, le tombé, s’il est adapté à l’été ou l’hiver, un aspect brillant ou authentique et brut. Vous pourrez bien entendu choisir deux tissus différents pour la veste et le pantalon. Le prix varie en fonction de la qualité des matériaux utilisés.

2 – Le style et la coupe du costume

Une fois que vous avez fait le choix de la couleur et type de tissu, Hockerty vous propose de passer à l’étape supérieure : la coupe de la veste et du pantalon.

Veste à 1 ou 2 boutons, coupe simple ou croisée en 4 ou 6 boutons, le choix le manque pas, tous les types de costumes sont disponibles. Vous pouvez même choisir une veste de costume mao, c’est à dire un col rond légèrement montant, et non pas avec des revers. La personnalisation se retrouve jusque dans les poches et fentes de la veste pour avoir un maximum d’aisance.

Concernant le pantalon de costume, vous pouvez le choisir avec ou sans revers, mais aussi ajouter des pinces (plis partant de la ceinture) qui ajoute du cachet et un léger volume au pantalon, idéal pour éviter un effet trop skinny et proche du corps.

3 – Doublure de veste et broderie

Le sens du détail ne s’arrête pas là. N’oubliez pas de choisir une belle doublure de veste pour une couleur intérieur personnalisée et finement sélectionnée. Vous pouvez aussi ajouter vos initiales, et avoir les boutons de votre choix : gris, marron, blanc, noir et bien d’autres couleurs.