chaussure tendance femme 2021
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Tendances chaussures pour 2021

Pour avoir un look élégant, le choix des chaussures est un élément important à prendre en compte. Et cette année les tendances ont de quoi vous surprendre, il y a en effet de quoi combler tous les styles. Prête à découvrir les tendances chaussures de 2021 ? Nous vous présentons les incontournables de cette année.

Les baskets

Les baskets restent un must-have en 2021. Devenues incontournables, elles sont aussi bien prisées des adolescentes que des trentenaires. Si ces chaussures confortables étaient principalement utilisées pour compléter une tenue casual ou sportive, elles intègrent dorénavant nos looks les plus tendance.

Cette année, les baskets rétro reviennent tout particulièrement à la mode. On mise spécialement sur les modèles sportifs d’inspiration vintage qui s’accorderont facilement à toutes sortes de tenues d’été. Les baskets montantes tirent également leur épingle du jeu et font partie des grandes tendances printemps-été de cette année. Si vous avez une préférence pour ces dernières, sachez qu’elles s’accorderont parfaitement avec une petite robe ou une jupe. Vous êtes à la recherche de baskets pour être au top cette année ? N’hésitez pas à découvrir ce que propose Carré Shoes afin de trouver des chaussures à la fois tendance et originales.

Rendez-vous ici pour savoir comment porter des baskets avec une robe.

chaussure tendance femme 2021

Les bottines en cuir et daim

Intemporelles, les bottines reviennent à la mode chaque saison. Et bonne nouvelle, ces chaussures plutôt destinées à l’hiver existent en une large gamme de modèles. De la version en cuir à la version en toile, elles se déclinent également en une multitude de teintes et de motifs. Les bottines en cuir restent les plus prisées, talonnées de près par les versions en velours et en toile.

A lire : porter des chaussures en cuir en été, est-ce une bonne idée ?

Parmi les modèles les plus en vogue cette année, vous trouverez les bottines plates, les bottines à lacets, les bottines à talons larges, mais également les bottines à grosses semelles. À la fois féminines et élégantes, ces chaussures s’accordent avec toutes sortes de tenues.

Les bottes

Si avant les bottes étaient simplement des chaussures pratiques et utiles, au fil du temps elles sont devenues l’un des accessoires de mode les plus prisés des femmes. Incontournables de la garde-robe des fashionistas, ces chaussures allient protection thermique et élégance. Avec la diversité des modèles disponibles, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Intemporelles, les bottes à lacets et à grosses semelles seront à coup sûr au pied de la plupart des passionnées de mode cette année. Il en est de même pour les traditionnelles cuissardes qui deviendront sans doute un accessoire incontournable cet hiver. Avec les nombreux modèles proposés par les marques, trouver une paire de bottes adaptée à chaque occasion ne sera qu’un simple jeu d’enfant.

bottes tendances pour femme

Les mules

Cette année, les mules s’imposent comme un incontournable de la garde-robe. Disponible en plusieurs formes et couleurs, cette chaussure répond à tous les goûts et à toutes les préférences en matière de mode. Plates, elles permettent de créer un style sobre et décontracté tout en apportant une certaine élégance à votre look. Si vous préférez les talons, vous trouverez également votre bonheur parmi les fabuleux modèles disponibles. Si les imposantes plateformes rencontrent un franc succès en journée, les mules à mini talon restent les favorites le soir. Si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez également opter pour les sabots, l’une des tendances du moment.

Les ballerines

Les ballerines sont confortables et permettent de faciliter la marche. Elles s’adaptent à toutes les tendances. Après quelques années d’absence, ces chaussures sont bien décidées à revenir sur le devant de la scène. Il en existe désormais une multitude de modèles : pointu, en cuir, à bout carré ou encore avec un petit talon. Les ballerines s’adaptent facilement à toutes sortes de styles, des looks casual aux looks chics et travaillés.

Les escarpins

Rien de tel qu’une belle paire d’escarpins pour gagner quelques centimètres et par la même occasion de l’allure. Avec la variété des modèles proposés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Des plus basiques aux plus audacieux, les escarpins se déclinent en plusieurs styles, mais également en plusieurs couleurs, formes et imprimés. Ils s’associent parfaitement à toutes sortes de tenues de la jolie petite robe au tailleur jupe ou pantalon. Si vous adoptez un rythme effréné au quotidien, vous serez séduites par les souliers à petits talons, les talons bottiers et même les babies à talons.

Pour un style plus féminin et plus tendance, les stilettos sont aujourd’hui présents dans la plupart des dressings féminins. Avec leurs magnifiques talons aiguilles et leur plateforme avant, ces chaussures sont idéales pour arborer un look chic et sexy. Elles s’associent très bien avec les jupes crayons ou les robes moulantes.

chaussure tendance femme 2021
Vu chez Sézanne

Les mocassins : moderne et classique

Plus tendance et plus modernes, les mocassins sont à la mode cette année. Faciles à associer à vos tenues de tous les jours, ces chaussures longtemps réservées aux hommes séduisent désormais de plus en plus de femmes. Elles s’associent avec n’importe quel look avec style, décontraction et distinction. Plus imposants que les versions classiques, les mocassins chunky sont particulièrement à l’honneur cette année. Associez-le avec des chaussettes blanches ou un pantalon à pinces pour un style chic et raffiné.

Les sandales

Anciennes, mais toujours au goût du jour, elles sont chaque été un indispensable. Des versions les plus délicates aux versions les plus robustes, elles arborent bon nombre de styles en fonction des tendances des marques. Les modèles à talons peuvent ainsi devenir de véritables accessoires fantaisie, tout comme les modèles plats qui loin d’être classiques arborent aujourd’hui des teintes métallisées et toutes sortes de designs modernes et élégants.

Les sandales à cordes seront vos meilleurs alliés ce printemps-été. Elles s’accorderont à la perfection avec un jean déchiré et une belle chemise ou une petite robe fleurie et vaporeuse pour un style bohème.

sandales à talons tendances

Les tongs à talons

Tombées aux oubliettes durant de nombreuses années, les tongs à talons font leur grand retour en 2021. Si beaucoup hésitent à les adopter cet été, elles ont d’ores et déjà convaincu beaucoup de fashionistas qui n’hésitent pas à les porter pour créer toutes sortes de styles tendance et originaux. Modernisées pour répondre au goût du jour, elles sont même proposées dans un bon nombre de magasins et boutiques en ligne.

On dit au revoir à la version en plastique et on accueille les tongs en cuir beaucoup plus élégantes. On privilégie également les tons neutres ou une teinte sobre comme le noir afin qu’elles puissent s’accorder facilement à vos différentes tenues estivales.

Vous voilà désormais informée des tendances en matière de chaussures pour cette année. Vous aurez ainsi remarqué la présence des incontournables, mais surtout le retour de certaines chaussures que l’on croyait définitivement démodées. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y en a pour tous les goûts. Et vous, quelles tendances de chaussures vous ont le plus séduites ?

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons