porter des baskets avec une robe
Conseils mode Femme

Comment porter des baskets pour femme avec une robe ?

Si les baskets évoquent plutôt la décontraction et les robes l’élégance, les deux peuvent parfaitement s’assortir pour créer un style à la fois original et confortable. D’habitude, on a plutôt tendance à choisir des chaussures plus habillées pour accompagner une robe comme des escarpins, voire des bottines. Mais quelques astuces suffisent pour maîtriser cette association qui semble si périlleuse.

Assortir des baskets avec une robe courte

Une robe courte, pourvu qu’elle soit simple ou avec une coupe droite, peut parfaitement s’associer avec une paire de baskets pour femme.

Selon sa coupe, la robe courte se marie mieux à certains types de baskets. Mais tant qu’elle est décontractée, elle conviendra avec à peu près tous les styles.

Par exemple, une robe courte et moulante sera parfaitement mise en valeur par de grosses baskets assez massives. Au contraire, une robe évasée et légère s’accordera mieux avec des modèles de baskets plus fins.

Pour une robe courte plus chic, les Converse et autres baskets montantes seront des incontournables.

Les chaussettes, l’astuce ultime pour assortir robe courte et baskets

Les chaussettes sont des accessoires indispensables pour les amatrices de baskets. En plus, elles permettent de compléter parfaitement un look robe-basket en créant une transition entre les deux. Pour un côté petite fille sage préférez des chaussettes blanches. Si vous recherchez plus d’originalité, sélectionnez des chaussettes de la même couleur que la robe.

Porter des baskets compensées avec une robe courte

Les baskets compensées peuvent paraître plus délicates à assortir avec une robe mais en réalité, elles se marient plutôt bien avec une robe courte. Et ce, d’autant plus si ce vêtement a un style décontracté. Vous pouvez également les mixer avec des chaussettes montantes.

Assortir ses baskets avec une robe longue

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les baskets peuvent parfaitement se porter avec un robe longue. A condition de bien les choisir.

Baskets et robe décontractée

Les baskets qui sont plus massives sont particulièrement adaptées pour être portés avec une robe longue de style décontracté. Évitez les robes trop moulantes avec ce type de basket. Les chaussures trop massives ressortiront encore plus avec ce type de robe.

Basket et robe en tissu imprimé

Si votre robe est en tissu imprimé, que l’on retrovue souvent dans le style bohème, mieux vaut choisir des baskets de couleur unie et assez sobres. En effet, l’une des règles de base de la mode est de se limiter à une pièce forte par tenue. Si votre robe est déjà chargée de motifs, vos baskets doivent rester simples.

Bien sûr tous ces conseils ne sont que des indications, la mode est vivante et chacune est libre de créer son propre style. L’important est de porter une tenue qui vous ressemble.

Baskets et robe habillée

Pour accompagner une robe habillée, mieux vaut choisir des baskets fines et discrètes pour laisser l’attention se focaliser sur la robe. Votre tenue se fait plus décontractée tout en restant chic, et ce, avec tout le confort des baskets.

Les grosses baskets sont plus difficiles à assortir et risquent de casser le look. En revanche, les baskets montantes comme les Converse peuvent parfaitement s’accorder avec une robe plus habillée.