choisir la couleur de son costume pour homme
Conseil mode homme

Mode Homme : Quelle Couleur Pour Son Costume ?

Les costumes font partie des vêtements que les hommes réservent pour les grandes événements. Que ce soit pour des cérémonies officielles ou pour aller travailler. Il existe différents types de couleurs de costumes pour homme. Les modèles de costumes diffèrent selon le contexte dans lequel il est porté. On ne porte pas le même costume pour un mariage que pour un rendez-vous professionnel. Nous allons vous montrer les différentes couleurs de costumes que vous pouvez porter.

Quelle couleur de costume porter ? et lors de quels événements ? Nous allons y répondre sans plus attendre.

Le costume noir : un classique masculin

La couleur la plus utilisée dans la mode masculine est sans aucun doute le noir. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, chacun a au moins un vêtement noir dans son placard. La noblesse du noir, sa sobriété, et l’élégance qu’il procure est plus qu’appréciée. Le costume noir est un incontournable chez les hommes. Ce type de costume peut se porter pour des occasions formelles, comme pour des soirées. Cependant il faut prendre en compte différentes notions lors de l’achat d’un costume noir. La couleur noire est très exigeante, elle ne vous fera pas de cadeaux sur les potentiels traces de poussières, ou poils d’animaux. Pensez à enlever les impuretés à l’aide d’une brosse spéciale pour vêtements. Lorsque vous porter du noir, ne portez pas de chaussures ou ceinture marron. Ces deux couleurs ne s’accordent pas. Vous pouvez trouvez un costume noir sur différents sites de mode masculine comme Ollygan. Si vous souhaitez porter un costume sur-mesure, vous pouvez aller directement chez un tailleur.

Costume bleu marine

Le costume bleu marine sans doute la deuxième couleur la plus fréquemment portée. Certains hommes préfèrent les costumes bleu marine, puisqu’ils donnent une image très élégante. Le costume bleu marine reste sobre tout en s’éloignant du costume noir classique. Ce type de costume peut aussi bien être porté lors d’un rendez-vous professionnel ou lors d’une soirée. Le haut du costume peut aussi s’associer aux pantalons chino. Un chino beige de préférence, pour faire ressortir le bleu du costume. Porter un chino avec une veste de costume donne un style plus décontracté tout en étant bien habillé.

Costume gris

Le costume gris a autant d’allure que le costume noir. La couleur anthracite, que l’on peut décrire comme particulièrement proche du noir, est très utilisée par les hommes portant des costumes régulièrement. Les costumes gris, qui peuvent être combinés avec différentes couleurs. Le costume gris est souvent porté lors des mariages. Avec un effet satiné, voir presque argenté, il a un côté festif et élégant. Vous pouvez accompagner votre costume gris d’un mouchoir de poche rose afin d’ajouter une touche de couleur et de cassé l’effet total gris. Concernant les éléments à accorder avec ce type de costume comme les chaussures et la ceinture, privilégiez le cuir noir.

Notre guide sur comment choisir la couleur de son costume ? touche à sa fin. Si vous souhaitez avoir de nouvelles idées de tenues pour hommes, suivez nous sur instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *