porter des collants à pois
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Comment porter des collants à pois ?

4/5 - (1 vote)

Le collant fait partie des accessoires de modes que toutes les femmes devraient avoir dans leur tiroir à sous-vêtement. Il existe une multitude de collants dont celui en plumetis ou à pois. Ce vêtement a su se faire une place dans toutes les garde-robes au point de devenir indispensable. En effet, les collants à pois sont tendances et se portent facilement et de différentes manières. Retrouvez dans la suite les vêtements et accessoires que vous pourrez agencer avec vos collants à pois pour être tendance.

Combinez vos collants à pois avec une robe ou une jupe

Le collant à pois est un accessoire qui va avec tout et principalement avec une robe ou une jupe. Lorsque vous l’associez par exemple avec une mini-jupe, il devient la pièce principale de votre tenue. En décidant d’associer ce vêtement avec une robe longue, vous apportez une touche de fantaisie à votre style. Le collant à pois se décline sous plusieurs catégories (noir, coloré, classique, etc.). Chacune de ces catégories dispose de ses particularités.

Vous pouvez porter un collant à pois noir pour donner une note glamour à une jupe droite basique. Quant au plumetis coloré, il peut être associé à un look en camaïeu de couleurs. En outre, le port des collants à pois classiques vous permet de réanimer une tenue monochrome noir, en toute subtilité.

Mettez vos collants à pois sous un short

Bien que le short soit généralement perçu comme une pièce informelle, réservée pour l’été, il prend pourtant du galon en hiver. Il peut ainsi être porté avec élégance surtout lorsqu’il est accompagné d’un collant en plumetis. De plus, que le short soit en velours ou en jeans, il s’associe parfaitement avec un collant à pois noir classique.

Avec un short en laine, vous pouvez foncer sur les collants en plumetis colorés dans des teintes sourdes telles que le bleu marine, le vert foncé ou le gris. Par ailleurs, les lignes brutes du short en cuir peuvent être adoucies avec un collant à pois. Retenez que tout est une affaire de contraste et d’équilibre, et avec un peu de pratique, vous arriverez à mixer short et collant sans difficulté.

Porter des collants à pois avec une jupe

Le collant à pois peut être également combiné avec un t-shirt uni ou tout autre haut. Pour avoir l’air décontracté, vous pouvez compléter votre tenue avec une jupe et une veste courte. Selon vos envies, vous pourrez enfiler un bonnet ou une paire de gants.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’associer un t-shirt blanc uni avec un de une jupe noir par-dessus vos collants plumetis noirs. Pour finir votre tenue, enfilez une paire de grosses bottes en cuir avec des semelles épaisses.

Assortissez vos collants à pois avec un sac à main foncé

La plupart des collants à pois sont généralement sombres et transparents. Par conséquent, vous pouvez faire des combinaisons de tenues avec des sacs à main sombres ou neutres. Si vous sortez la nuit, optez pour une petite pochette afin de la transporter facilement d’un endroit à un autre. Les sacs qui se portent sur l’épaule s’harmonisent très bien avec les leggins à pois.