piercing pour femme

Piercing pour femme : à quel endroit faire son piercing ?

De plus en plus porté en 2020, le piercing est un véritable accessoire de mode chez les femmes. Il est considéré comme un bijou à part entière, tout comme les bagues ou les colliers. Il peut être effectué à différents endroits du visage et du corps. Donc si vous cherchez à quel endroit faire votre piercing, suivez notre guide !

Le piercing au nez

piercing nez femme

Le piercing au nez existe depuis des milliers d’années, mais ils sont apparu en France dans les années 1980 avec le mouvement punk. Il existe différents types de piercing pour le nez. Le premier est le plus répandu, c’est le Piercing Septum, est situé entre les deux narines. Vous pouvez choisir un bijou en anneau complet, ou alors un anneau ouvert. 

Le Piercing Bridge est moins commun, puisqu’il est plus visible. Il est situé sur le haut du nez, entre les deux arcades sourcilières. Il peut être effectué à l’horizontale comme à la verticale. La cicatrisation du piercing bridge est plus longue que celle du Septum.
Découvrez notre guide sur le piercing au nez.

Le piercing aux lèvres

La bouche est un endroit plus délicat que le nez pour faire un piercing. Les tâches quotidiennes, manger et boire seront impactées par votre piercing. Mais ne vous inquiétez pas, une fois la période d’adaptation passée, vous ne le sentirez plus. Le piercing à la bouche peut être effectué directement sur les lèvres avec un bijou en anneau par exemple. Mais vous pouvez aussi le faire en dessous des lèvres, au niveau des gencives.

Le piercing l’oreille

piercing oreille femme

Le piercing à l’oreille est souvent le premier piercing effectué chez la femme. Il est simple à réaliser, discret, et convient à tous les types de situations. Vous pouvez choisir un bijou classique ou plus original, les choix ne manquent pas en matières de formes et de couleurs. Il existe différents endroits et types de piercing à l’oreille : le piercing hélix, tragus, anti tragus, lobe, snug, daith. Concernant les formes, les anneaux sont très fréquents, tout comme les formes plus conventionnelles : les fleurs, coeurs, perles, étoiles.

Au nombril

Plus discret que le piercing au visage, le piercing au nombril peut facilement se cacher sous les vêtements, et être dévoilé quand bon vous semble. Apparu dans les années 1990, le piercing au nombril connaît un fort succès dans les années 2000. Même s’il est toujours porté en 2020, il est moins tendance que les piercings aux oreilles ou nez. Il est souvent associé à la période d’été. 

Au téton : sexy et provocateur

En grande tendance en 2020, le piercing au téton est à la fois sexy et provocateur. Bien que très intimiste, il peut aussi être visible sous vos vêtements selon leurs épaisseurs de vos hauts. Pour certaines personnes, c’est une zone particulièrement sensible. Mais ne vous inquiétez pas, le piercing au téton n’est pas plus douloureux que les autres zones du corps. Au niveau des bijoux, ce sont principalement des anneaux ou des barbells. Mais sachez qu’il existe aussi des modèles plus fantaisistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *