être chic en jean
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Etre chic en jean : possible en 2021 ?

Le jean est le pantalon le plus porter sur cette planète, associé à différents courants et styles vestimentaires, beaucoup se demande s’il est possible d’être chic en jean en 2021. Voici nos conseils et nos astuces mode pour réussir votre tenue denim.

Jouer sur les contrastes de styles

Le choix de votre haut sera déterminant pour faire basculer votre tenue classique dans une tenue chic. Les chemises et blouses sont des vêtements chic, reconnaissables, avec un caractère fort, en comparaison d’un t-shirt, d’un crop top ou d’un débardeur.

N’ayez pas peur de porter des blouses à manches bouffantes, épaulettes, le principe est de sortir de la simplicité.

Les motifs sont aussi des excellents moyen de se démarquer et d’apporter de la couleur à la tenue. Le jean étant fabriqué à partir d’une couleur uni, il est important de varier afin d’éviter le monobloc. Évitez aussi de porter du bleu avec un jean bleu.

Varier les matière pour être chic

Pour être chic en jean quand on est une femme, vous pouvez jouer sur les matières. Rappelons que le jean est une matière brute, avec un aspect rustique et vintage selon les modèles et couleurs. Pour bien s’habiller avec un jeans femme, n’hésitez pas à porter de la dentelle, ou des top avec des effets de transparence sur les manches comme la tulle.

Etre chic en jean grâce au foulard

Le jean peut s’accessoiriser, et on ne parle pas de simplement porter une ceinture en cuir. Le foulard, surtout en été, est la meilleure solution pour accessoiriser un jean de manière simple et efficace. A défaut de le mettre dans vos cheveux, le foulard, ou carré soie, peut se porter comme une ceinture.

Cela apporter un aspect plus fluide et souple qu’une ceinture en cuir, et votre foulard amènera de la couleur et des motifs au niveau de la taille. Ce qui va encore plus la marquer, la délimiter du haut du corps, et donc mettre vos formes en valeurs grâce à un simple effet d’optique.

Si le foulard n’est pas assez grand, vous pouvez tout simplement le porter à accrocher à un côté. Vous avez juste à la nouer dans un passant prévu pour la ceinture.

Quel chaussures porter avec un jean chic ?

Il est possible d’être chic en jean basket (à condition de bien les choisir), mais porter un modèle plus élaborer fera toute la différence. En été comme en hiver, vous ne manquerez pas de choix pour choisir des chaussures à porter avec un jean.

Les tendances de chaussures 2021 c’est par ici.

Vous pouvez porter des escarpins avec un jean, pour avoir une touche glamour, de finesse et prendre de la hauteur avec vos talons.

Les sandales sont le choix parfait pour cet été. Aérienne, légère, confortable elles s’accorderont à merveille avec votre jean. Elles peuvent être plates ou à semelle épaisse en paille tressée par exemple, pour avoir un style bohème.

Les bottines, idéales pour la mi saison, l’automne, des bottines en cuir à talons donneront de la prestance à votre tenue. Marron, noir ou blanc, variez les couleurs.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons