comment porter un pull femme
Conseils mode Femme

Différents types de pull pour femme et comment les porter

Le pull col roulé

Le col roulé est une pièce qui devrait être dans tous les dressings. A la fois incontournable et tendance, vous pouvez porter un col roulé en différentes occasions. Mais avant de choisir votre col roulé, il faut savoir qu’il existe différents types de pulls cols roulé. Vous trouverez des pulls cols roulés en laine épaisse : idéal pour l’hiver et ses faibles températures. La laine épaisse peut donner un aspect rustique et un peu vieux, le but sera donc de modernisé le pull avec d’autres vêtements plus tendances. Vous pouvez porter votre col roulé épais avec une veste longue qui apportera de l’élégance à votre tenue.

comment porter un col roule

Pour plus de légèreté, vous pouvez opté pour des pulls cols roulé près du corps et plus moulant. Il agira comme une seconde peau et viendra épouser vos formes pour les mettre en valeur. Vous pouvez porter ce col roulé avec un pantalon coupe droite ou une jupe taille haute. Ci-dessous, une tenue col roulé moulant blanc avec une jupe grise à carreaux, un look tendance et simple à réaliser.

porter un col roule

Au niveau des couleurs de votre col roulé, vous pouvez choisir des couleurs unies ou à motifs pour apporter un effet vintage.

Le cardigan

Souvent considéré comme une pièce vieille qui n’est pas au goût du jour, il est tout à faire possible de porter un cardigan avec style. premièrement vous pouvez porter un cardigan avec la technique du layering (superposition de vêtements). Pour porter un cardigan en layering, privilégiez les cardigans longs et laissez les ouverts. De cette façon il ne couvre pas la totalité de vos habits, il est plus considéré comme un accessoire qui remplace un manteau.

cardigan long femme

Le cardigan robe

Vous pouvez aussi porter un cardigan comme une robe avec une ceinture qui marquera la taille. Vous n’avez plus qu’à jouer sur la longueur de votre robe en cardigan. Vous pourrez le porter avec des basket pour avoir une tenue décontractée, ou avec des bottes ou cuissardes pour une tenue plus travaillée et glamour.

Le cardigan crop top

Les cardigans longs sont les plus populaires, mais vous pouvez aussi trouver des cardigans courts et les porter comme un crop top. Ce qui vous donnera une tenue à la fois tendance et vintage.

Les mailles

Porter une maille est de plus en plus tendance. La maille a un aspect confortable et volumineux. Ce type pull se porte aussi bien avec des jean qu’avec des robes et jupes. Au niveau des couleurs, vous pouvez porter des teintes sobres comme le beige et le marron. Tout comme des couleurs plus flashy, pastel qui donneront du peps et de la vie à votre tenue.

Porter une maille avec une jupe

Porter une maille épaisse avec une jupe donne un contraste entre le côté épais et confortable, et le légèreté et jambes dévoilées. N’hésitez pas à jouer sur les teintes de votre maille et de votre jupe. Les jupes marrons s’accordent très bien avec les mailles beiges, crèmes et blanches.

porter une maille pour femme

Porter une maille avec un pantalon

Vous avez différentes options pour porter une maille avec un pantalon. Vous pouvez porter le pull de façon classique, ou alors le rentrer dans votre pantalon comme ci-dessous, pour apporter une touche tendance et moderne à votre tenue.

maille pour femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *