Conseil pour choisir sa lingerie en dentelle

lingerie dentelle
Blog de mode » Mode Femme » Conseils mode femme » Conseil pour choisir sa lingerie en dentelle

Mis à jour le 28 mars 2022

Que ce soit pour la porter en simple sous-vêtements discret, ou en étant visible dans une tenue, la lingerie en dentelle n’a jamais été aussi tendance et nous allons vous donner quelques conseils pour choisir votre dentelle.

Choisir la qualité de la lingerie pour votre peau

Au moment de choisir votre lingerie, vous devez privilégier les modèles de qualité supérieure qui vous accompagneront pendant de nombreuses années. La lingerie se portant à fleur de peau, il est conseillé de choisir des articles fabriqués dans des matières de qualité supérieure plus douces au toucher pour la peau. Car les tissus bon marché risquent de provoquer des sensations d’irritation ou d’inconfort, ce qui n’est jamais agréable.

Jouer sur les transparences de la lingerie en dentelle

Si vous souhaitez dévoiler votre corps sans trop en montrer, choisissez des pièces de lingerie dentelle semi-transparente. Que ce soit pour une bralette, un soutien-gorge ou encore pour un bustier, le jeu de transparence fera son effet. La transparence permet aussi de paraître plus habillée sans forcément l’être. Voici notre article sur comment choisir un soutien gorge et notre guide sur le soutien gorge triangle.

Mettez en valeur vos formes

La lingerie a pour objectif de vous rendre fière de votre corps, nous vous encourageons à essayer de choisir des pièces qui soulignent vos atouts préférés. Les femmes fières de leur poitrine peuvent opter pour des soutien-gorge à balconnet, des corsets ou un beau bustier. Quant à celles qui sont particulièrement fières de leur bas, elles pourraient envisager de rechercher des culottes ou alors des porte-jarretelles.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour compléter votre tenue, comme les kimonos (robes de chambre), les camisoles et les body. Si votre taille moyenne vous rend nerveux, envisagez un body une pièce ou une robe légère. Comme la lingerie s’adapte à la grande diversité des courbes du corps féminin, soyez audacieuse et choisissez différentes pièces – vous risquez d’être agréablement surprise par le résultat !

Porter de la lingerie pendant son cycle menstruel

La période des règles est souvent mal vécue par les femmes, et pour cause, les sous-vêtements et la lingerie féminine n’était pas évidente à porter puisqu’ils n’étaient tout simplement pas adaptés à cette situation. Mais c’est chose révolue puisqu’il existe des culottes menstruelles féminines et chic pour toutes les occasions.

4.7/5 - (3 votes)
Retour en haut