Le soutien-gorge triangle fait de plus en plus parler de lui, sa forme très reconnaissable, est une option prendre en compte pour celles qui souhaiterait s’orienter vers la tendance « no bra » qui fait du bien à votre poitrine.
Qu’est ce qu’un soutien-gorge triangle ?
Si vous n’en avez jamais porté, vous vous demandez surement à quoi cette pièce de lingerie ressemble. Et bien pour la décrire c’est plutôt simple, il s’agit d’un soutien-gorge dont les bretelles avant se joignent au centre du buste pour former un triangle. Notez que la majorité des modèles ne contiennent pas d’armature ni de rembourrage. C’est pour cela que c’est un type de soutien-gorge à mi-chemin entre la tendance « no bra » et le soutien gorge avec armature.
Comment choisir un soutien-gorge triangle ?
Pour bien choisir un soutien-gorge triangle, vous devez prendre en compte différents critères, voici une liste des critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir votre soutien gorge triangle :
- La couleur
- La matière
- Les motifs
- Le design
- Le contexte
- La taille de votre bonnet
Pour la couleur c’est plutôt simple, c’est un critère qui diffère selon vos goûts, mais aussi selon ce que vous aller porter au-dessus. N’oubliez pas qu’un soutien gorge triangle rouge se verra plus facilement à travers un haut blanc par exemple. Donc au moment de réaliser votre tenue, pensez aux accords de couleurs.
Choisir un soutien gorge triangle grâce aux matières de fabrication est plus courant que l’on ne le pense. Allez-vous vous laisser tenter par la dentelle et son allure élégante ? Ou pour une matière plus résistante et confortable ?
Les motifs floraux sont très présents dans l’univers de la lingerie féminine, c’est d’ailleurs souvent le cas avec la dentelle. Pour un soutien-gorge triangle qui dure dans le temps, vous pouvez opter pour une surface lisse et unie. Si vous avez un haut moulant, votre poitrine gardera un aspect lisse, à l’inverse d’un soutien gorge brodé qui serra plus visible à travers le tissu fin.
Le design du soutien gorge triangle reprend à la fois la couleur et les motifs, mais aussi sa forme de manière plus globale. Il existe des modèles avec des bandes élastiques épaisses et d’autres très fines. Pour rappel la bade élastique est située sous la poitrine et offre un maintient et confort supplémentaire.
Le contexte dans lequel vous allez porter le soutien gorge fait partie des critères de choix. Est-ce au quotidien, pour une soirée en amoureux ? Sachez qu’il existe des modèles adaptés aux femmes ayant lutté contre le cancer du sein.
Selon la taille de votre poitrine, vous allez peut-être avoir besoin d’une armature.
Comment porter un soutien gorge triangle ?
Porter un soutien gorge triangle n’a jamais été aussi simple. Son grand avantage est d’offrir un magnifique décolleté aux femmes qui le porte. Sa forme en V naturelle est parfaite pour les hauts généreux avec votre poitrine.
Sans armature et rembourrage, il vous offre une légèreté sans égale et un maintien précieux. Vous pouvez donc en profiter pour le porter avec des tenues d’été légères, comme une robe longue fluide dans un style bohème, un chemisier ou une chemise ouverte en V.
Les avantages du soutien gorge triangle
Pour récapituler les avantages du soutien gorge triangle, voici les points à retenir :
- Idéal pour les décolletés et cols en V
- Adapté aux tenues légères
- Sans armatures
- A la frontière du « no bra » (ne pas porter de soutien gorge)