choisir son soutien gorge
Conseils mode Femme

Comment Choisir Son Soutien Gorge ? Conseil Lingerie

Le soutien gorge, qui est un incontournable en matière de lingerie féminine, se montre à la fois élégant, sexy ou tout simplement agréable. Plus que pour des raisons purement esthétiques, choisir son soutien-gorge se fait surtout en fonction des mensurations de votre poitrine. Mais aussi de votre morphologie pour garantir le maintien ainsi que le côté confortable pour vos seins, peu importe leurs tailles.

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

Vous devez être consciente que la taille de votre poitrine change au fil des années. Que ce soit en fonction de vos grossesses, ou encore selon le fait que vous perdiez ou preniez du poids tout simplement. Vous devez donc prendre vos mesures pour choisir la bonne taille de soutien-gorge. Il existe deux types de mesures : le tour de dos (sous la poitrine) ainsi que le le tour de poitrine (à la pointe des seins).
Le tour de dos représente le plus souvent le chiffre du soutien-gorge, que l’on peut arrondir pour un meilleur maintien. Puis, vous n’avez plus qu’à déduire ce chiffre du tour de poitrine. La valeur ainsi trouvée correspond sensiblement à la taille du bonnet selon un tableau : 1 à 4 = A, 4 à 7 = B, 7 à 10 = C, 10 à 12 = D, 12 à 15 = E, 15 à 17,5 = F, 17,5 à 20 = G…

Quelle forme de soutien-gorge convient le mieux à votre poitrine ?


Quand il s’agit de soutien-gorge, les stylistes accomplissent un travail remarquable et sont capables de présenter des modèles et des formes de soutiens-gorge qui conviennent à toutes tailles de poitrine. Par exemple, les femmes ayant une petite poitrine opteront pour un soutien-gorge triangle procurant un maintien doux et plus naturel, ou encore pour un modèle push-up qui valorisera leur petite poitrine.

Pour les femmes ayant une forte poitrine, il vaut mieux choisir un soutien-gorge à balconnet. De préférence avec armatures, qui offre un excellent soutien et mettra en valeur votre silhouette. Il est également possible de choisir son soutien-gorge en fonction des tenues que l’on choisit : le soutien-gorge bandeau est parfait lorsque l’on porte un dos nu ou une robe de soirée. Songez également à utiliser ces critères de sélection concernant lorsque vous choisissez un maillot de bain.

Choisir son soutien gorge c’est choisir la qualité

Lorsque l’on veut choisir son soutien gorge, on s’aperçoit que des dizaines, centaines de marques sont présentes sur le marché des sous-vetements pour femme. Il existe différents niveau de qualité pour la lingerie féminine. Vous trouverez des modèles de soutien-gorge à des prix très abordables, mais le confort est la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Bien évidemment on ne peut que vous conseiller de choisir un soutien gorge dans une boutique de créateur spécialisé dans la lingerie féminine. Mais le budget est plus conséquent, mais il existe bien d’autres solutions. Vous trouverez aussi des pièces de très bonne qualité à des prix plus abordables de marque comme Le Slip Français. Un soutien gorge doit avant tout être confortable et avoir un bon maintien pour être porté au quotidien. Les matières comme la dentelles sont moins adaptées et confortables sur une longue durée.