accessoire mode chimio
Conseils mode Femme

Accessoire de mode et chimiothérapie

La chimiothérapie est une étape compliquée pour de nombreuses femmes.  Avoir confiance en soi est primordial dans ce type de situation. Ce n’est pas parce que l’on est atteint d’un cancer que l’on ne peut pas prendre soins de soi et porter des accessoires tendances. Nous allons vous montrer les différents accessoires de mode que vous pouvez porter lors de votre chimio. 

Le turban 

Parce que la chimiothérapie peut rendre votre cuir chevelu plus sensible, le protéger est essentiel. Aéré et léger, le turban s’avère être aussi une excellente alternative à la perruque lors de vos sorties.

Il existe différentes variantes de turbans : uni, imprimé ou classique. N’hésitez pas à porter des teintes vives et colorées. Il ne faut pas voir le turban comme une contrainte, mais comme une pièce à part entière de look. Vous pouvez sublimer votre turban à l’aide d’une broche. Les boucles d’oreilles sont aussi d’excellent moyen de vous mettre en valeur.

Porter un foulard tendance

Le foulard permet de camoufler votre perte de cheveux tout en ayant du style et en sublimant votre look. Souvent associé à un effet “vieillissant”, Il existe aujourd’hui un large choix de foulards chimio pour femme. A vous de choisir le motif qui vous plaît. Les foulards classiques auront plus de facilité à s’harmoniser dans votre tenue. Comme pour les turbans, ne mettez pas de côté les couleurs chaudes et chaleureuse. Il existe différentes gammes de foulards. Privilégiez les matières douces et respirantes, il faut être à l’aise dans ce que l’on porte.

La perruque

La perruque sera sans doute votre meilleur allié dans votre combat dans la perte de cheveux suite à votre traitement. La perruque à parfois une image négative, mais il n’en est rien. Les temps ont changés et les matières et modèles aussi. Ils sont plus naturels et plus sophistiqués que dans les années précédentes. Il existe différents types de longueur de perruque, longue, mi-longue ou courte. A vous de choisir ce que vous mets le plus en valeurs. Il ne faut pas hésiter à faire différent essayage et magasins. Vous pouvez acheter une perruque directement chez votre coiffeur, ou directement dans un magasin spécialisé. N’hésitez pas à demander conseils lors de votre achat.

Malgré les traitements, vous devez continuer à vous sentir belle, à garder votre féminité et votre sourire. Les accessoires de mode peuvent contribuer à vous remonter le moral, ne les négligez pas !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *