porter collants tendances
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Comment assortir ces collants ? nos 7 astuces pour une tenue réussie

4/5 - (1 vote)

Les collants sont des accessoires indispensables du dressing féminin. Très appréciés des femmes, ils sont un allié de taille pour mettre en valeur vos jambes, faire ressortir votre féminité et donner une certaine allure à votre look. Sur le marché, différents modèles très originaux sont proposés. Mais, avec la panoplie de design, de coloris et de texture disponible, il peut être compliqué de trouver les collants qui assortiront bien avec vos tenues. Toutefois, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre pour y arriver.

Opter pour des collants adaptés à votre taille

Avant que vos collants ne soient adaptés à votre tenue, il faut déjà qu’ils soient à la bonne taille. Un modèle qui sied à votre meilleure amie n’aura pas forcément le même résultat sur vous. Il est donc important que vous preniez en compte votre morphologie avant d’effectuer vos achats. En fonction de cette référence, vous choisirez les styles de collants adaptés tout en suivant l’échelle de taille au dos de l’emballage.

Mais pour être certain de votre choix, pensez à faire l’essayage de vos achats. Un bon collant tiendra bien en place et ne formera pas le moindre pli. Par contre, si vous constatez des rabats sur le genou ou des bosses au niveau de l’entrejambe, alors ce n’est pas le bon.

Sachez que de plus en plus de marques proposent des collants adaptés à tous les profils de jambes. Ainsi donc, que vous ayez les jambes fines, galbées ou musclées, vous trouverez un modèle adapté qui les mettra en valeur. Découvrez ici tous les modèles de bas disponibles sur le marché.

assortir ce collants

Comment assortir ces collants ?

En matière de mode, un faux pas est vite arrivé. Afin de toujours arborer un look réussi, il est important d’instaurer un bon équilibre dans son style vestimentaire. Une règle à respecter même lorsque vous voulez associer des collants à votre tenue. Vous souhaitez porter des collants fantaisistes ou avec des couleurs vives ? Agencez celles-ci avec une tenue sobre. Par contre, des collants unis s’associeront parfaitement avec des vêtements imprimés ou colorés.

Faire attention à la longueur de la tenue

Les spécialistes de la mode recommandent d’éviter d’associer des collants sexy ou fantaisistes avec des habits très courts au risque de paraitre vulgaire. Il est plutôt conseillé de les agencer avec des collants semi-opaques ou opaques. Cela vous permettra de rester tendance, distinguée et surtout originale. Par contre, si votre vêtement est long, vous pouvez l’associer avec n’importe quel modèle de collants. Laissez libre cours à votre imagination.

Associer la texture des collants à celle des tenues

Pour réussir l’association collants et tenues, l’une des règles principales à prendre en compte est la cohérence. Celle-ci est à considérer non seulement dans le choix des couleurs, mais aussi celui de la texture. En termes clairs, le collant et la tenue que vous portez doivent avoir la même structure. À titre d’exemple, si vous souhaitez porter des bas opaques et noirs, optez pour des vêtements en laine par exemple. Par contre, des collants légers s’associeront très bien avec une jupe ou une robe colorée et légère.

Ne pas abuser des collants chair

Pour de nombreuses femmes, le collant chair est une pièce indispensable dans la garde-robe féminine. Il permet de donner bonne mine aux jambes, mais aussi de maquiller les imperfections. Toutefois, s’il n’est pas bien choisi, il peut vite devenir un fashion faux pas.

En effet, le collant chair ne respecte pas souvent sa mission première qui est de passer inaperçue. De ce fait, l’effet jambe nue est raté. Vous vous retrouverez avec des gambettes d’une couleur artificielle, soit trop blanche, trop brune, ou même orangée.

De plus, le collant chair présente une certaine brillance qui a le don de ruiner n’importe quelle tenue. Pour ces différentes raisons, il est conseillé de ne pas abuser de ce modèle de bas ou de l’éviter tout simplement. Vous apporter plus de transparence et de chic, adoptez le collant plumetis !

bien porter des collants

Bien choisir ses chaussures

Pour rester chic et tendance lorsque vous portez vos collants, le choix des chaussures ne doit pas être négligé. Pour ce style vestimentaire, les boots et les bottines sont les plus adaptés. Celles-ci peuvent être à talons, à lacets ou à semelles crantées. Elles sont faciles à porter et s’adaptent parfaitement avec tous les modèles de collants.

Mais, si vous n’êtes pas trop adepte de ce type de chaussures, sachez qu’il est aussi possible d’associer vos collants avec des sneakers, des ballerines, des escarpins, des mocassins, ou encore avec des sandales. Et si vous désirez aborder un look plus classique, optez pour avec des chaussures à talon haut.

Éviter la monotonie

En matière de mode, il est nécessaire de savoir jouer sur les détails afin d’être toujours élégante et sexy. De ce fait, variez souvent les matières et les coloris de vos collants. À titre d’exemple, vous pouvez porter :

  • des bas en dentelle pour un rendu sexy et distingué
  • porter un collant à pois pour une touche d’originalité
  • des collants en résille pour plus féminiser vos tenues et les rendre chics
  • des collants à paillettes pour briller de mille feux lors d’une soirée