choisir bijoux en argent
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Bijoux en argent : comment les choisir ?

Les bijoux en argent sont d’excellents accessoires de beauté que vous pourrez porter pour apporter une touche spéciale à vos tenues. Toutefois, l’effet contraire pourrait se produire si vous choisissez des bijoux en argent de mauvaise qualité ou contrefaits. Voici des astuces pour bien choisir les bijoux en argent.

Se rendre dans une bijouterie de renommée

Si vous voulez être sûr de choisir un bijou en argent authentique, il serait préférable que vous visitiez une bijouterie où sont vendus des bijoux de qualité supérieure. En effet, que la boutique soit physique ou en ligne comme Buzzdebijoux.com, vous avez la garantie de trouver des bijoux en argent qui passeront avec succès tous les tests d’authenticité.

Dans une bijouterie traditionnelle, vous pourrez également bénéficier des conseils d’un expert qui vous permettra de choisir un bijou selon votre morphologie et votre style. Pour bien choisir un collier, découvrez notre article sur les types de colliers pour femme.

Procéder à des tests d’authenticité

Avant de choisir un bijou en argent, il est indispensable de faire des tests pour vérifier l’authenticité du métal.

Vérifier l’authenticité d’un bijoux en argent avec un aimant

Vous pourrez vérifier l’authenticité du bijou en argent que vous désirez acheter avec deux méthodes. La première consiste à voir si votre bijou en argent est magnétique. Faites ce test avec un aimant puissant qui est le meilleur choix pour vérifier le magnétisme des bijoux. Si le bijou est attiré par l’aimant, les chances que votre bague, collier ou piercing ne soit pas en argent sont fortes.

Deuxièmement, frottez le bijou en argent avec un torchon blanc bien propre. Si votre bijou est authentique, des taches noires apparaîtront sur sa surface. En effet, les marques noires sont créées par oxydation de l’argent exposé à l’air.

Consultation d’un bijoutier

Dans le but de confirmer l’authenticité d’un bijou en argent que vous voulez acheter, vous pourrez demander l’avis d’un bijoutier à qui vous apporterez le bijou. L’évaluateur se chargera de consulter votre bijou afin de vous livrer des résultats fiables. Attention, il est possible que vous payiez pour une évaluation.

Tenir compte des spécifications d’un bijou en argent

Sur les bijoux en argent authentiques, vous observerez quelques signes distinctifs. Ils sont difficilement visibles et postés à des endroits discrets sur le bijou. Pour les voir, vous devez faire usage d’une loupe et d’un éclairage très puissant. L’argent sterling authentique inclura notamment l’une des mentions suivantes : « 92,5 », « 925 » ou « 925 ». Ces différentes mentions vous informent que la matière ayant servi à la conception de votre bijou est composée à 92,5 % d’argent pur. Si vous observez sur le bijou la mention « EPNS », il est fort probable que ce soit un bijou de qualité inférieure.

La mention EPNS fait allusion à « Electro Plated Nickel Silver ». Cette mention montre que le bijou n’est pas en argent véritable : c’est plutôt un substitut de nickel qui a été conçu et ressemblant au nickel. Il serait dommage d’investir dans l’achat d’un bijou de valeur et qu’il ne convienne pas véritablement à vos attentes. Il est donc préférable de faire attention lors de l’achat de votre bijou en argent. Si vous ne savez pas comment vérifier par vous-même, il serait préférable de vous faire aider par un expert.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons