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Histoire et Actualité mode

Carhartt du vêtement de travail au streetwear

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Dans cet article tu trouveras l’intégralité de l’histoire de la marque Carhartt, de ses débuts dans les usines jusqu’aux portes du style streetwar.

Carhartt : la marque ouvrière

L’année 1889 est marquée par la fondation de l’entreprise américaine Hamilton Carhartt & Co à Detroit avec pour matériel 4 machines à coudre. Créée dans le but de répondre au besoin des ouvriers de l’époque : avoir des vêtements confortables et résistant pour travailler. Le confort était à l’époque un point peu exploité par les concurrents qui privilégiaient le côté utile.

affiche de publicité carhartt
affiche des années 1900 mettant en scène des ouvriers avec des vêtements Carhartt

C’est ainsi que Carhartt fabriqua ses emblématiques blousons, pantalons et salopette. Le point particulier des produits : ils sont fabriqués à partir du «cotton duck». Un coton plus épais que la normale, généralement de couleur ocre/brun. On retrouve évidemment cette couleur dans le logo de l’entreprise.

La force de l’entreprise et ce qui fait l’unanimité au sein de la classe ouvrière, est la mention «made in USA». il y a donc un élan et un esprit patriotique vis-à-vis de la firme américaine. De plus lors de la première guerre mondiale, la société habillait les ouvriers du front et mettait à disposition certaines de ses usines au service de l’état américain.

En 1960, Halmilton Carhartt rachète deux concurrents sur le marché des tenues de travail : Crown Headlight et Finck & Co.

La branche streetwear : Carhartt Wip

C’est un entrepreneur anglais Edwin Faeh, qui en 1980 décide de commercialiser des vêtements sportswear sous la marque ouvrière. Exploitée alors sous le nom de Carhartt WIP (signifiant Work In Progress), les vêtements sont alors adaptés à une mode plus casual et européenne. retrouvez notre tenue streetwear Carhartt

Cela permet à la société made in USA d’étendre son offre et de toucher de nouveaux marchés. Les produits détiennent le logo de la marque, ce qui confère un gage de qualité puisque la marque est bien connue sur le continent américain.

En 1998, Carhatt WIP lance son 1er jean en pur coton denim. Tout de suite adopté par les skateurs, grâce à sa coupe regular ample. Ainsi qu’une taille baisse très appréciée et symbole de l’univers du skate, avec deux poches-arrières et le logo figurant sur l’une d’entre elle.

skateur avec un jean carhartt
skateur avec un jean carhartt

Carhartt et les collaborations

La même année, la société s’introduit réellement dans le milieu du skateboard avec une collaboration de choix : Vans. Des chaussures sont lors produites suite à l’association de ses deux marques.

vans carhartt
Collaboration entre Carhartt et Vans pour une paire au motif militaire

Les pratiquants de ride sont adeptes de cette marque puisqu’elle offre une réelle robustesse. Notamment le jean plus particulièrement à toute épreuves, qui résistent aux frottements lors des chutes.

En 2016, la firme confirme sa présente dans l’univers skate en proposant des planches en bois design et des tee-shirts en édition limitée.

air force one low collaboration carhartt
air force one low collaboration carhartt

Encore plus récemment, en octobre 2018, WIP collabore avec la célèbre marque Nike. Plus particulièrement sur le modèle des Air Force One low et utility.
Toujours de couleur marron pour rappeler l’emblème et l’histoire de la société, le logo apparaît sur le talon. Le prix reste correcte et dans la moyenne des chaussures Nike, le modèle air foce 1 low est disponible à partir de 135 dollars.

Carhartt la marque pour tous

La marque Carhartt à su au fil du temps se placer comme la marque adoptée aussi bien par les personnes issues des milieux ouvriers autant que les adeptes du streetwear et en particulier du skate, son style unique à la fois iconique et tendance à su placer Carrhartt parmi les leaders incontestable de la mode en Europe et aux Etats-Unis !

Si vous êtes à la recherche d’une veste à la fois pratique et avec un style bien défini, la Carhatt Active Jacket est une veste passe-partout, unisexe qui se porte aussi bien avec un jean classique ou un pantalon style baggy, cette veste unique a fait depuis des années l’unanimité chez les fans inconditionnels de Carhartt.

Aussi bien de par ses emblématiques bonnets à la veste de travail, les vêtements Carhartt sont facilement reconnaissables, ils se popularisent et vous pouvez les retrouver à chaque coin de rue, aussi bien adoptés par les plus petits comme les plus grands, ces vêtements unique made in USA sont vendus dans des boutiques à tendance streetwear.

S’habiller en Carhartt, c’est avoir un style qui diffère, qui vous met en avant et qui peut se porter aussi bien au travail qu’en soirée !

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