grosse boucle oreille pendante
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Pourquoi choisir des grosses boucles d’oreilles pendantes ?

5/5 - (3 votes)

Les boucles d’oreilles constituent, de nos jours, des accessoires indispensables pour donner une touche stylée à votre apparence de la personne. Que vous soyez connaisseuse ou non, vous allez certainement hésiter devant les nombreux modèles de boucles d’oreilles pendantes qui existe. C’est surtout le cas avec les grosses boucles d’oreilles pendantes, qui ne peut pas être portées avec toutes les tenues. Donc, pourquoi en acheter ? Comment l’associer à ses tenues ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Pourquoi porter de grosses boucles d’oreilles pendantes ?

Les boucles d’oreilles pendantes sont des accessoires qui peuvent être portées avec tous les styles que vous imaginez. C’est pourquoi, on recommande souvent de les associer avec vos pièces vestimentaires, afin de compléter des looks particulièrement réussis. Ce sont des bijoux très chics et qui donnent une touche d’élégance bien remarquable. Ce qui explique le fait qu’on les voit souvent sur le Red Carpet portées avec des robes très classes par les célébrités du monde entier. En parlant des tenues, on vise sûrement les tenues classiques, et les tenues de soirées. En effet, il est conseillé de toujours associer ces styles avec de grosses boucles d’oreilles pendantes, en raison de l’apparence chic et éclatante qu’elles apportent.

Ainsi, si vous avez l’habitude d’adopter des looks monochromes, prenez note qu’elles vont tomber à merveille avec vos tenues. Vous pouvez par exemple mettre des hauts en laine avec un col roulé, ou encore décolleté. Vous pouvez également opter pour une robe ou un jean loose, qui vous donnera un look très simple et neutre et qui peut en portant des boucles d’oreilles pendantes, passer à un look plus chic.

Comme vous voyez, ce modèle de boucles agit de manière efficace aux changements des allures, ce qui fait de lui un accessoire particulièrement incontournable dans votre boîte à bijoux, surtout si on vous informe qu’il est la tendance de l’année.

Comment porter de grosses boucles d’oreilles pendantes ?

En tant que femme qui désire attirer les regards dans toutes les occasions, vous devez donner de l’importance aux différents détails concernant votre look. Bien qu’il est important de bien choisir la tenue que vous allez porter, vous devez prendre en compte si les bijoux que vous avez choisis lui conviennent. Puisque l’accessoire qui nous intéresse est certes les boucles d’oreilles pendantes en gros format, il est important de faire un tour dans votre garde-robe, et de voir quel modèle de boucles pourra être bien assorti avec vos robes. Voici donc une sélection de conseils qui pourra vous aider en se basant sur les critères suivants :

  • Les robes colorées et à motifs
  • Une robe longue pour une soirée digne d’un gala
  • Une combinaison monochrome pour une tenue chic avec du caractère
  • Porter vos boucles pendantes avec un chemisier décolleté

Pour le premier cas, il est essentiel de choisir des boucles d’oreilles pendantes simples en métal ou des modèles unis. Par contre, si votre garde-robe contient des robes comme dans le second cas, nous vous conseillons de choisir des boucles d’oreilles pendantes colorée et de grand format, pour donner une touche originale et attirante à vos looks.

porter grosse boucle d'oreille pendante

Des conseils en plus sur les grosses boucles d’oreilles pendantes

Voici dans les prochaines lignes, quelques conseils et idées qui vous aideront à montrer la vraie valeur des boucles d’oreilles pendantes sur vous.

Attention à la longueur du cou

Avant d’opter pour de grosses boucles d’oreilles pendantes, il est recommandé de voir la longueur de votre cou, afin de bien choisir la longueur des boucles. Notons que plus le cou est long, plus les boucles d’oreilles qui lui conviennent doivent être longues. Si votre cou est court, les boucles d’oreilles pendantes longues pourront le faire apparaître beaucoup plus court. Vous devez prendre en compte votre morphologie lors de votre achat.

Un seul bijou attirant

La règle principale exige de mettre un seul bijou qui attire l’attention. Bien que les grosses boucles d’oreilles pendantes sont la première chose qu’on aperçoit, il est préférable de ne pas ajouter un collier long et imposant.

Effet qui illumine le teint

Il faut savoir que ces bijoux imposants illuminent le regard et le teint de la personne qui les porte, tout en donnant une sorte de fraîcheur à votre allure.