bijoux acier inoxydable
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Bijoux en acier inoxydable le meilleur matériau ?

Note post

Lorsque l’on veut choisir un bijou, le matériau utilisé est au cœur des préoccupations, est-il assez résistant ? Est-ce qu’il va noircir ? Nous avons réuni pour vous toutes les informations nécessaires sur les bijoux en acier inoxydable.

Les avantages des bijoux en acier inoxydable

Vous vous demandez surement si le jeu en vaut la chandelle, alors voici une liste complète des avantages de ce matériau.

  • L’acier inoxydable ressemble fortement à l’argent
  • Le prix des bijoux en acier inoxydable est plus avantageux que les bijoux en argent ou or
  • Une résistance accrue au temps et aux intempéries à l’inverse des bijoux en toc
  • Il peut avoir un aspect doré, ce qui permet de varier les teintes de vos bijoux et les accorder à toutes vos tenues
  • Les artisans locaux utilisent beaucoup ce matériau puisqu’il est plus accessible que l’argent et l’or
  • Tous les types de bijoux sont disponibles dans cette matière

Mon bijou est-il en argent ou acier inoxydable ?

Vous vous demandez surement comment reconnaitre un bijou en argent d’un autre matériau comme l’argent ou l’or. Le premier indice sera le prix. Il sera toujours plus élevé que l’acier, qui est beaucoup plus abordable. Sachez que l’argent est toujours issu d’un mélange avec un autre métal, dans le but de le rendre solide et résistant.

Pour savoir si votre bague ou collier est en acier inoxydable, vérifiez le poinçon du bijou (marque faite par les bijoutiers). S’il est écrit 92.5 ou 925, il s’agit d’argent et non d’acier inox.

Plus démonstratif, si votre bijou est attiré par un aimant c’est qu’il n’est pas en argent, mais bien en acier argenté ou acier plaqué argent.

bijoux acier inoxydable

A lire : les bijoux de corps, la chaine parfaite pour cet été ?

Quel bijou acier inoxydable choisir ?

Avec son prix attractif, l’acier inox est disponible sur tous les types de bijoux, vous pourrez donc vous faire plaisir sans retenue et agrandir votre collection d’accessoires. Vous pouvez faire un tour sur la boutique Zagbijoux pour dénicher de superbes colliers tendances pour cet été. La collection colliers multi-rangs est parfaite pour s’essayer au layering de bijoux sans risquer de se tromper dans le choix de ses colliers.

Est-ce que l’acier inoxydable noirci ?

Contrairement à d’autres métaux comme l’argent ou le zinc, l’acier inoxydable a la particularité de ne pas noirci avec le temps. D’où l’intérêt de privilégier ce matériau pour tous vos styles bijoux.

Est-ce que les bijoux en acier inoxydable rouille ?

Tout comme la question du noircissement, les bijoux en acier inoxydable ne rouillent pas lors d’un contact prolongé avec l’eau. Idéal pour l’été et aller dans l’eau sans risquer d’abîmer son collier, ses bagues ou même ses piercings (plus difficile à enlever qu’un bracelet).

Est-ce l’acier inoxydable devient vert ?

Le cauchemar de toute personne portant un bijou dans l’eau, le voir devenir vert et laisser des traces verdâtres sur la peau, ce qui signifie souvent que votre bijou est de mauvaise qualité (faux argent ou faux or). Le Ph de la peau d’une personne peut aussi dégradé le plaquage d’un collier ou d’un bracelet, mais pas avec de l’acier inoxydable;