style bijoux femme
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Les différents styles de bijoux pour femmes

Voici les différents styles de bijoux que vous pourrez porter dans différents styles vestimentaires (chic, casual, bohème et rock) et diverses occasions.

Bijoux de créateurs : rareté et originalité

Si vous voulez acquérir un bijou que peu de personnes portent, vous devez vous dirigez vers les bijoux de créateurs. Attention tout de même, ce sont des bijoux plus dur à porter que les bijoux classiques, et ce pour différentes raisons.

Ils sont souvent plus imposants. C’est le cas des parures qui couvrent une partie importante de votre cou et votre buste. Il convient donc de porter un haut décolleté, épaules tombantes ou en V pour dévoiler tout le potentiel de votre parure.

Les occasions de porter un bijou de créateur sont plus rares. Ils se portent souvent lors de soirées et évènements spéciaux. Le but est de vous démarquer des bijoux quotidiens, il est donc logique de ne pas les porter à toutes les occasions et de les réserver pour des soirées et rassemblements qui sortent de l’ordinaire.

Pour vos poignets, vous pouvez choisir un bracelet de créateur ou une manchette. La manchette est un bracelet imposant qui sera bien visible dans votre tenue. Il est souvent associé aux tenues chic et élégantes et sera la plupart du temps couleur Or ou Argent. Pour sortir des sentiers battus, optez pour une machette avec des gravures ou pierres incrustées. Pour lui donner un maximum de visibilité, choisissez un haut sans manches.

Les bijoux originaux pour une touche bohème

Les bijoux originaux sont très présents dans le style bohème, puisqu’il offre une grande liberté et place à la créativité. Le bijou original se démarque à la fois par son design que par sa composition. Il peut contenir différentes gravures représentants des motifs ethniques, ou bien contenir des espaces et vides. Cela donne un bijou à l’aspect plus léger et aérien.

Vous pouvez aussi choisir un bijou original haut de gamme fabriqué à l’aide de crin de cheval. Ce sont des bijoux pour les amoureux des chevaux qui veulent allier style et passion. Ce sont des pièces uniques puisqu’elles peuvent être réalisées à l’aide de votre propre crin. Une manière de personnaliser votre bijou de manière originale et sentimentale. Vous pouvez trouver ce type de service sur des bagues, bracelets ou encore des pendentifs. Ils sont épurés, chics et originaux.

Le bijou du quotidien

Le bijou du quotidien est une bague, un collier ou un bracelet sobre, épuré, qui peut s’accorder à différentes tenues. Ils sont simples à porter : que ce soit avec une robe, un pull, une tenue décontractée ou pour sortir le soir, ils s’accorderont à merveille avec votre tenue. Le bijou du quotidien est bien loin d’une parure en Or, argent ou orné de pierres précieuses. On fait place à la simplicité et à la discrétion.

type de bijoux pour femme

Le but n’est pas de vous faire remarquer avec le dernier collier de créateur que vous venez d’acheter. Mais plutôt de compléter votre tenue à l’aide de différents bijoux que l’on peut qualifier de « passe partout ». Cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas tendances, et de mauvaise qualité. Mais qu’ils ne seront pas aussi remarquables que des bijoux de marques prestigieuses et joailliers reconnus.

Le bijou du quotidien peut être un assortiment de bagues Or ou argent, attention à ne pas trop en faire au niveau des couleurs. Concernant les colliers, le pendentif fin sera le type de collier le plus polyvalent de part sa discrétion.

Les bijoux rock et gothiques

Les bijoux rock se distingue des précédents types de bijoux puisqu’ils sont plus froids et moins lumineux. L’argent est la matière de prédilection, que ce soit pour les bagues, colliers et bracelets. L’or n’est pas adapté au style rock puisqu’il apporte un aspect chaleureux à votre look.

Les bagues seront pour la plupart ornées de gravures, motifs et représentations diverses, et peuvent aussi comporter différentes pierres de couleurs comme le noir ou le rouge. Toute fois les couleurs comme le jaune seront écartées.

Les colliers ras de cou, aussi appelé chocker, sont très tendance. A la fois provocateur et glamour, la meilleure combinaison reste le chocker cuir et argent. Il offre un mélange de matière brut et froid, idéal pour votre style gothique chic.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons