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Aldo Carpinteri : Modes.com, un nouveau nom pour conquérir l’international

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Pour conquérir le marché de la mode de luxe, Stefaniamode a lancé une stratégie de rebranding. Désormais sous le nom de Modes, cette multi-marque rassemblant les plus grands designers change son identité pour faciliter son internationalisation. Rappelons que Modes, c’est environ 121 millions d’euros chiffre d’affaire. Avec son nouveau logo, Modes est prêt pour rentrer dans le marché de la mode international. Pour répondre à tous les besoins des clients, Modes opte pour une stratégie d’omnicanal en refondant l’organisation de ses entrepôts.

Un nouvelle équipe pour un nouveau départ

Qui dit nouveau nom, dit aussi nouvelle équipe avec du personnel issu des meilleures marques de mode italiennes !

Une boutique en ligne à la pointe

Aujourd’hui, la vente en ligne sur le site italien Modes de Aldo Carpinteri représente environ 65% à 70% du chiffre d’affaire, soit 121,7 millions d’euros. Le fondateur Aldo Carpinteri a souligné dans une interview l’importance de développer un e-shop, notamment après la crise sanitaire vécue. Bien que les mesures ministérielles aient également impacté le commerce en ligne, cela reste un canal en plein expansion et qui est prépondérant dans le chiffre d’affaire, même dans le luxe. Et selon Aldo Carpinteri, ce canal de vente ne fera que croître ces prochaines années. Il a également insisté, après cette crise sanitaire, sur l’importance d’une prise en compte de la valeur des produits, des matières premières durables qui les constituent.

Aujourd’hui, Modes vend également sur la plateforme Farftech, ce qui lui permet la vente de produits dans 180 pays à travers le monde.

Un réseau de magasins qui se développe

Dans la perspective post-crise sanitaire, le fondateur de Modes, Aldo Carpinteri a annoncé l’organisation d’évènements avec certaines de leurs marques dans les boutiques de Modes. Ces évènements ont pour but de satisfaire la clientèle et de leur proposer une expérience d’achat unique.

En effet, Modes est bien plus qu’une multi-marque vendant seulement en ligne. Modes détient tout un réseau de boutiques en Europe et notamment dans des stations touristiques.

modes.com

Et son réseau de boutique ne fait qu’augmenter puisqu’elle annonce également l’ouverture de nouveaux magasins : à Portofino, à Sankt Moritz ou encore à Milan sur la Piazza Risorgimento.

Modes a acquise la multimarque Donne of Cagliari avec 2 magasins à Cagliari et un à Porto Cervo.

Modes détient aussi trois boutiques franchisées de la marque Balenciaga en Italie : une à Porto Cervo, à Portofino et, une nouvelle à Forte dei Marmi.

Chaque magasin du réseau désormais mondial de chez Modes entretiendra des collaborations exclusives avec certaines marques pour rendre chaque boutique unique et ainsi offrir à la clientèle une aventure unique dans les magasins Modes.

Modes est aussi en collaboration avec des cabinets d’architecture pour repenser différemment leurs boutiques et proposer à leur clientèle une nouvelle expérience d’achat. Des premiers essais ont été réalisés dans les boutiques à Portofino ainsi qu’à Forte Village en Italie.

Modes a également annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin dans une capitale européenne. Le lieu n’a pas encore été révélé…

Rappel sur les dernières actualités de Modes

Rappelons qu’en janvier 2020, Modes (sous son ex-nom Stefaniamode) avait établi un événement avec la prestigieuse marque Random Identites, marque indépendante dirigée par Stefano Pilati (l’ancien directeur de création d’Yves Saint-Laurent et d’Ermenegildo Zegna).

Cet événement avait été présenté le 13 janvier, dans la boutique Modes de la Piazza Risorgimento.

Modes est sans aucun doute l’une de plus importantes multi-marques de luxe dans le milieu de la mode de luxe. Sa stratégie de rebranding devrait faire pousser des ailes à cette entreprise aux origines siciliennes. Elle compte aujourd’hui plus de 300 designers reconnus dans le monde de la mode de luxe. Une chose est sûre, l’entreprise Modes n’est pas prête d’avoir dit son dernier mot

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