comment vendre en lot vinted
Histoire et Actualité mode

Vinted : comment bien vendre ses vêtements de mode ?

Les objets de mode sont une réelle attraction pour de nombreuses personnes. Grâce aux options de site de vente en ligne, il est plus aisé de vendre différents vêtements et accessoires contre une rémunération assez intéressante. Vendre ses accessoires permet notamment de vider son dressing afin de réaliser de nouveaux achats. La plateforme Vinted présente de nombreux avantages pour la vente de différents produits. Profitez de bonnes astuces pour tirer un maximum de profits de la vente d’objets de mode à travers cette plateforme !

Trier les accessoires à vendre avec soin

Sur votre espace de vente, vous devriez nécessairement afficher des articles d’une certaine qualité. Il est nécessaire de vendre des objets en bon état. Lorsque certains de vos objets présentent des défauts, vous devriez les préciser dans votre annonce. Dans la mesure du possible, ajoutez quelques photos de ces défaillances.

Ceci permet d’assurer un potentiel client de ce qu’il achète. Il est préparé à recevoir un objet de mode avec certaines défaillances qui ne le repoussent pas. Cela évite de grands malentendus sur Vinted. Il faut noter que les produits avec certaines failles offrent souvent des opportunités financières.

Les prix des articles aussi doivent être fixés en tenant compte de leurs défauts. Dans un climat d’entente et de confiance, vous avez une bien meilleure facilité à écouler d’autres objets de mode. D’ailleurs, il est possible de vendre plusieurs articles en lots. Cette option également offre de réels avantages.

Attirer davantage les acheteurs

Pour attirer les acheteurs Vinted, il faut soigner la qualité des photos d’articles. Le visuel est un élément décisif à prendre en compte. Les photos de produits doivent être attrayantes et inciter à l’achat. Une jolie photo bien prise retiendra plus l’attention. Ainsi, il faut veiller au décor, au support de présentation du produit et à la qualité de l’appareil utilisé pour la prise d’image.

comment vendre en lot vinted

Il est recommandé de prendre ces images en journée. En fin de journée et en soirée, les photos obtenues risquent de manquer de lumière. Aussi, fournir de nombreux détails sur les articles est une bonne astuce. Il peut s’agir de détails comme le degré d’ancienneté du produit, sa composition et ses atouts.

Ces détails offrent une certaine assurance sur le produit. Pour vos objets de mode à vendre sur Vinted, vous pourriez également proposer des idées de looks à associer.

Être courtois et réactif avec les clients

Comme tous les commerces, les ventes de vêtements en ligne requièrent que les vendeurs soient courtois avec les clients. La courtoisie retient les clients et les incite à effectuer d’autres achats. Pour réussir une vente, les échanges entre client et vendeur devraient être fluides et respectueux. La patience est aussi une vertu à avoir. Elle aide à bien répondre aux questions des clients qui peuvent être répétitives et envahissantes. Après des ventes Vinted, vous pourriez envoyer des messages de remerciement aux acheteurs. Ces contacts peuvent également servir à informer de la date de livraison du colis. Aussi, il est possible de se faire évaluer par l’acheteur après chaque opération. Ceci permet aux internautes de se faire une idée de la qualité de ses services.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons