tenue workwear homme tendance
Tenue streetwear pour Homme : idées de looks urbains

Tenue workwear pour homme : que porter ?

Mettre une note

Vous êtes adepte du style workwear ou vous souhaitez en savoir plus sur ce style ? Voici notre guide pour réussir sa tenue workwear simplement !

Chemise denim ou chambray

Pour le haut de votre tenu workwear, vous pouvez commencer par un basique, la chemise denim (en jean), ou chemise en chambray. Le chambray est du coton qui est tissé d’une manière particulière, ce qui lui donne son effet chiné et moins formel qu’une chemise classique.

La chemise en jean est l’exemple parfait de la polyvalence, elle peuvent se porter avec un jean pour un total look denim, ou un chino pour un style vestimentaire plus casual chic.

Pull et veste pour une tenue workwear

Selon la saison, vous pouvez porter une veste polaire, comme la Devin Liner kaki de Carhartt WIP et ses doubles poches frontales qui se révèlent très pratique pour ranger vos affaire. Si vous n’aimez pas le kaki, prenez une polaire blanche qui fera parfaitement l’affaire, comme la polaire natural blend de Patagonia. Il existe aussi des modèles plus colorés et vintage, avec du rose, bleu électrique et violet.

Pour l’automne, vous pouvez mettre une surchemise unie, ou à carreaux pour un effet canadien. Ou bien un pull épais

idee tenue workwear pour homme tendance

Casquette et bonnet pour la touche finale du haut de la tenue

La casquette peut apporter la touche finale à votre style, l’idéal est de jouer avec les matières. Vous pouvez choisir une casquette en tissu classique, en denim, ou en velours effet côtelé comme le fait si bien Carhartt dans sa collection homme

Pour votre tenue d’hiver, vous pouvez mettre un bonnet épais en laine, simple et efficace. Vous pouvez soit mettre un bonnet avec en laissant plus de marge au dessus du crâne, ou plus serré sur la tête avec un bel ourlet.

idee tenue workwear homme tendance

Quel pantalon pour un style workwear ?

L’essence même du style workwear pour homme est le jean brut, sa mythique couleur bleu rappelle les tenues des ouvriers, on parle même encore de porter un “bleu de travail” quand on parle de vêtements fait pour travailler en usine ou dans le bâtiment par exemple.

Pour éviter l’erreur fatale de votre tenue workwear, il faut porter un jean à coupe droite ou large, et non skinny / près du corps.

Si vous en avez marre du jean et que vous voulez changer un peu, aller voir ce qu’il se passe du côté des pantalon velours. Robuste, retient la chaleur, donne un style plus élaborer, comment lui résister ?

Très utile, le pantalon cargo est lui aussi une bonne option pour s’habiller streetwear, les multiples poches viennent casser l’aspect droit du pantalon et ira à merveille avec des boots en cuir.

Quelles chaussures pour le style workwear ?

Pour avoir un style workwerar moderne, vous pouvez porter des sneakers comme des Hoka Tor (style outdoor), ou bien des air max 1. Pour le workwear classique, regarder du côté des chaussures en cuir marron ou noir, de préférence des boots, ou des modèles à semelles épaisses. On pense au Timberland ou Caterpillar pour un style plus “ouvrier” et tout terrain.