tenue hiver pour homme
Tenue classique & chic pour homme

Tenue d’hiver pour homme : nos looks tendances

Aujourd’hui nous allons vous présenter différentes tenues d’hiver pour hommes. Beaucoup d’hommes pensent qu’il est plus difficile de bien s’habiller et d’avoir du style en hiver qu’en été. Nous allons vous montrer qu’il est tout à fait possible de bien s’habiller en hiver, et cela en toute simplicité.

tenue hiver pour homme
VOIR LE PULL VOIR LES BASKET

Notre première tenue d’hiver pour homme est composée d’une veste longue verte kaki. Cette veste longue est la pièce principale de ce look d’hiver. En effet on a pour habitude de voir des vestes longues et caban noir, bleu marine ou beige. Le vert kaki est une couleur qui s’adapte très bien à vos tenues d’hiver. Cette couleur reste sobre et permet de se différencier des autres look. Pour avoir chaud en dessous de cette veste longue, il suffit de porter un pull crème en maille torsadée.

Au niveau du bas, un pantalon marron type chino à coupe droite. Le marron et le vert kaki offre une bonne harmonie, chaque pièce est mise en avant sans prendre le dessus sur une autre. N’hésitez pas à découvrir notre autre tenue élégante pour homme.

Tenue d’hiver classique élégante

tenue hiver pour homme
VOIR LE MANTEAU VOIR LE PULL VOIR LE PANTALON

Notre deuxième tenue d’hiver pour homme aborde des tons froids. Tout comme la 1ère tenue, elle est composée d’une veste longue, noir cette fois-ci. Les vestes longues sont très appréciable en hiver, elles tiennent une partie des jambes à l’abris du froid, et amène de l’élégance à votre tenue hivernale. Sous la veste, portez un pull col roulé gris épais. Les vestes pardessus sont souvent fines, il est donc nécessaire d’avoir une couche épaisse en dessous. Au niveau du pantalon, le gris est plus clair que le pull en maille. Cela permet d’avoir deux nuances de gris et de délimiter le haut et de la bas de la tenue d’hiver.

tenu d'hiver sobre

Notre autre tenue d’hiver classique joue sur des teintes sombres et sobres. Pour cela il vous faudra un pantalon gris en laine accompagné de chaussures à talons et à lacet. Concernant le haut de la tenue, optez pour un caban bleu nuit. Les boutons du caban amènent du cachet à votre tenue. Cette veste est idéale pour bien s’habiller en hiver. En dessous de la veste, un pull noir en laine épaisse. Pensez à vous munir d’une écharpe et d’un bonnet, deux accessoires incontournables en hiver. Les écharpes sont des accessoires très appréciables pour compléter vos tenues d’hiver pour hommes.

tenue hiver homme

Voici une autre idée de tenue d’hiver pour homme dans le style casual. Cette tenue d’hiver adopte des tons plus sombres et masculins. On retrouve du bleu marine sur la veste longue et le jean qui est plus foncé que la moyenne. Pour amener de la couleur sans trop de contraste : optez pour une chemise verte kaki. Au niveau des accessoires on retrouve une casquette plate dans les tons bleu gris.

Évitez de porter trop de vêtements et accessoires de la même couleur, deux suffisent amplement pour une tenue. La casquette plate apporte un style élégant et rétro à la tenue. Mais il existe d’autre solution pour couvrir votre tête en hiver comme un bonnet homme pour une tenue tendance d’hiver. Le bonnet est plus moderne et casual que la casquette plate.

Pour un rester dans le style casual de la tenue d’hiver ci-dessus, optez pour un bonnet dans les tons sombres comme : le gris, gris chiné, le noir, le kaki ou le bleu marine.

En plus de la casquette plate, cette tenue comporte des bretelles en cuir marron, et un sac en bandoulière également en cuir. Pourquoi porter un sac en cuir en hiver ? Le sac en cuir apporte un côté rustique, brut et masculin : idéal pour votre style d’hiver.

Et pour garder votre cou au chaud : une écharpe marron qui rejoint les tons du sac et des bretelles.

Tenue d’hiver colorée pour homme

Cette troisième tenue d’hiver est plus colorée que les précédentes. La tenue donne un style plus décontracté et casual. Les autres tenues étaient plus élégantes et minimalistes. Cette tenue utilise la technique du layering : superposition de couches de vêtement. En effet on remarque deux types de vestes sur cette tenue d’hiver.

tenue hiver pour homme

La première veste est une veste matelassée bleu marine. Elle est proche du corps et vous maintiendra au chaud lors des températures négatives. La deuxième veste est plus fine et ample : un anorak jaune moutarde. Cette association de deux vestes permet d’avoir un effet coupe vent et conservation de la chaleur.

On quitte le pantalon chino et on laisse place à un jean plus décontracté avec une coupe plus ample et baggy. Des ourlets sont effectués pour laissez place au boots rouge avec effet vernis. Le jaune moutarde et le rouge permettent d’amener de la couleur et de l’originalité à votre tenue d’hiver sans pour autant tomber dans l’extravagance.

Tenue casual pour l’hiver

Cette quatrième tenue d’hiver masculine est plus moderne et tendance que les deux premières. On a ici une tenue avec une veste courte de couleur beige avec des poche au niveau du torse.

tenue hiver casual

En dessous de cette veste on retrouve un col roulé épais en maille marron vert. Le pantalon droit ajoute de la couleur à la tenue, tout comme la paire de basket blanche à semelle épaisse. L’association sneakers et pantalon droit classique est de plus en plus répandu et tendance chez les hommes. On note aussi la présence d’une chaine en métal au niveau de la poche droite.