tenue entretien femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Quelle tenue pour femme en entretien d’embauche ?

Vous avez un entretien d’embauche et vous ne savez pas comment vous habiller ? C’est tout à fait normal, depuis plusieurs années déjà les codes vestimentaires concernant les rendez-vous professionnels ont considérablement changé. Désormais, on ne sait plus où donner de la tête entre les uns qui nous disent de faire dans la tenue classique et les autres qui ne font pas d’effort. Mais alors, quel est le juste milieu ?

Entretien d’embauche : est-on obligé de porter un costume ?

Une tenue professionnelle doit toujours être envisagée en fonction du métier en question. On ne va pas se présenter de la même façon selon que l’on a une entrevue pour travailler dans une prestigieuse boutique de mode ou une boutique en bord de plage. C’est du bon sens, il faut avant tout se questionner sur la nature de notre activité et la clientèle reçue.

Malgré tout, les métiers qui exigent une tenue irréprochable lors de l’entretien d’embauche sont de plus en plus rares. Si bien s’habiller reste de rigueur, porter un costume ne l’est plus. Votre personnalité est quelque chose qui est de plus en plus analysé en entretien ce qui pourrait expliquer cette liberté.

La tenue décontractée mais élégante pour un entretien d’embauche

Compte-tenu de ces informations, il convient de se questionner sur la tenue adéquate pour un entretien d’embauche. Là encore, tout dépendra du métier auquel vous postulez. Sachez cependant que vous pouvez généralement opter pour :

Un blazer original

Le blazer fonctionne toujours : il est classe et élégant. Selon les structures, vous pouvez oser l’imprimé et faire sensation. Si les températures tendant à baisser, optez pour un manteau en peau retournée par Gerard Darel qui apportera une touche d’élégance parfaite pour un entretien d’embauche.

Une chemise

Si les chemises peuvent paraître trop strictes, elles ont pourtant un charme fou que l’on peut décliner de bien des façons. Vous pouvez par exemple opter pour une chemise tie and dye.

Une blouse couleur pastel

Légères et distinguées, les blouses sont des précieuses alliées pour les entretiens d’embauche. Les couleurs pastel sont particulièrement appréciées puisqu’elles permettent de cultiver l’élégance de cet habit.

Un pantalon slim

Le pantalon slim est utilisé dans bien des occasions, l’entretien d’embauche ne déroge pas à la règle.

Pantalon tailleur

Là encore, le pantalon tailleur peut paraître trop classique mais il peut être un vêtement très moderne s’il est bien associé et original. Si vous voulez partir sur cette tenue, voici comment porter un tailleur.

Le tout reste d’être en adéquation avec le métier recherché et la culture de l’entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour avoir plus d’informations sur le dresscode.