Tatouage Lune : signification et idées

tatouage lune
Blog de mode » Tatouage » Tatouage Lune : signification et idées

Le tatouage lune est porté par de nombreux hommes et femmes à travers le monde. Il ne s’agit pas simplement d’un ornement de peau tendance. Ce modèle de marquage esthétique a une certaine signification spirituelle dans plusieurs civilisations du monde et maintes idéologies s’y réfèrent.

Quelle est la signification du tatouage lune ?

Dans l’histoire, le globe lunaire est associé à des faits importants dans beaucoup de civilisations à travers le monde. De ce fait, le tatouage lune se rattache à différentes significations.

Tatouage lune dans la religion

La lune est un symbole spirituel dans différentes religions :

  • chez les adeptes du bouddhisme, elle est considérée comme le 5e élément qui vient compléter les 4 éléments de la nature ;
  • en islam, le calendrier musulman ou hégirien est régi par l’observation de la nouvelle lune ;
  • dans le christianisme, la lune reste une création importante de l’Éternel Dieu et a pour fonction de présider la nuit, tout comme les étoiles.

L’hindouisme et le taoïsme associent respectivement ce symbole au dieu Ganesh et au Yin.

Mythologie et tatouage lune

Dans l’histoire de la Grèce antique, la lune fait référence à la déesse Séléné qui a été transformée en astre par les dieux. Ce fait mythologique a eu lieu suite à sa noyade dans l’Eridan. Se référant toujours à la mythologie grecque, Artémis, fille de Zeus est considérée comme la déesse de la lune.

La lune dans les arts divinatoires

En tarot, l’astre lunaire est associé à la féminité, la fécondité, l’intuition, la clairvoyance et la réceptivité. Il est généralement représenté sur la carte numéro 18.

Où faire le tatouage lune et dans quelles couleurs ?

Le choix de la partie de votre corps où vous devez faire votre tatouage lune dépend notamment du modèle et de la taille. Les petits tatouages lune discrets peuvent se placer sur une cheville, un doigt, l’intérieur de la main ou le cou. En revanche, dès qu’il s’agit d’un modèle imposant comme la pleine lune ou mi-lune/mi-soleil, faites-vous tatouer sur le dos. Il convient aussi de faire un tel marquage sur la cuisse ou le bras pour que le dessin soit bien visible.

Quant au choix des couleurs, cela dépend essentiellement de vos goûts et des messages que vous souhaitez véhiculer. De manière générale, ces tatouages sont faits dans des couleurs sombres comme le noir et le gris. Ceci leur confère un aspect mythique, mystérieux, mais aussi esthétique. D’autres teintes comme le rouge, le jaune et le bleu peuvent être utilisés pour symboliser les nuages, le soleil, la pleine lune. Un professionnel est habilité à vous conseiller en fonction de ce que doit symboliser votre tatouage.

Tatouage lune épaule

Tatouage lune arrière de l’épaule

Tatouage lune bras

Tatouage lune buste

Tatouage lune pied

Tatouage lune clavicule

Tatouage lune dos

Quels sont les types de tatouage lune les plus fréquents ?

Il existe un nombre important de modèles de tatouages lune. Certains variantes se distinguent néanmoins par leur originalité.

Tatouage lune avec soleil

Faisant partie des motifs de tatouage les plus populaires au monde, le soleil et la lune forme le Yin et le Yang. Chez les hommes, ces symboles sont souvent ornés de motifs géométriques qui donnent plus du caractère à l’ornement. Les femmes en revanche optent pour des motifs plus délicats.

Tatouage lune étoiles

Tatouage lune minimaliste

Tatouage lune celtique

Tatouage lune mandala

Tatouage croissant de lune

Le tatouage lune papillon géométrique

Le papillon géométrique est un dessin tendance dans l’univers du tatouage. Il est souvent associé au croissant lunaire afin de symboliser le côté majestueux du minuscule invertébré lorsqu’il vole la nuit. Ce dessin revêt aussi un côté mystérieux qui souligne les incertitudes de la vie.

Le tatouage lune avec fleurs

Ce type de tatouage est particulièrement apprécié par la gent féminine vu qu’il fait ressortir davantage la féminité. La mise en commun des symboles de la lune et de la fleur donne un rendu très esthétique, glamour et féerique. Ils peuvent être dissociés sur le tatouage ou ne former qu’un symbole lorsque la lune entière est dessinée, parsemée de fleurs.

Le tatouage lune en dégradé : du croissant à la pleine lune

Le tatouage dégradé est un très beau motif qui représente les différentes phases de la lune : nouvelle lune, lune croissante et pleine lune. Il inspire un besoin de transition, de changement ou d’évolution dans sa vie. Les différents symboles peuvent être alignés horizontalement ou verticalement selon la partie du corps où ils sont tatoués.

Mettre une note
Retour en haut