Si vous avez l’œil sur un certain tatouage depuis un certain temps, vous devez vous préparez à la douleur lors du passage de l’aiguille. Les tatouages peuvent être plus douloureux en fonction de la zone du corps qui est tatouée. Voici les différents niveaux de douleur ressentie lors d’un tatouage.
Les niveaux de douleur pour un tatouage
La plupart des zones de tatouage les plus douloureuses sont des régions plus osseuses du corps. Si les os sont plus proches de la peau, se faire tatouer est susceptible d’être plus douloureux à cet endroit. Les niveaux de tatouages se situent en fonction du lieu de tatouage. Voici certains niveaux en fonction du lieu de tatouage :
- Douleur tatouage dans le dos se situe sur les muscles ou sur la colonne vertébrale
- Douleur tatouage sur le bras se situe sur les muscles du bras
- Douleur tatouage sur le mollet se situe sur les parties osseuses
- Douleur tatouage sur la cuisse se situe dans les parois des cuisses
- Douleur tatouage sur les mains est due aux terminaisons nerveuses
- Douleur tatouage sur l’avant-bras se situe au niveau des os
- Douleur tatouage sur le torse se situe au niveau de la clavicule
- Douleur tatouage sur le ventre se situe dans la paroi intérieure de la peau
- Douleur tatouage sur le poignet se situe au niveau des parois osseuses a cause de la peau fine.
Comment ne pas avoir mal pendant un tatouage ?
Bien qu’il soit inévitable de ressentir la douleur du tatouage, il existe des méthodes à utiliser pour ne pas avoir trop mal durant la séance. Durant la séance, contrôlez votre respiration lorsque l’aiguille est en contact avec votre peau. En effet, contrôler sa respiration est un moyen puissant pour gérer les douleurs de tatouages. Cela envoie le message à votre corps de se détendre et lui dit que tout va bien.
Ensuite, distrayez-vous durant que votre tatoueur est en pleine activité. La distraction est le meilleur conseil que les tatoueurs partagent lorsqu’ils sont pressés de trouver des moyens de surmonter la douleur du tatouage. La plupart d’entre eux sont ouverts à toutes les méthodes qui fonctionnent pour leurs clients. Certaines des méthodes de distraction les plus simples incluent d’écouter de la musique, de faire défiler des actualités sur votre téléphone, de presser une balle anti-stress et de parler avec un ami.
Faites une pause. Pour une activité qui implique d’être sédentaire pendant longtemps, se faire tatouer peut être extrêmement fatigant. Être assis pendant de longues périodes est épuisant. N’ayez pas peur de dire à votre tatoueur que vous avez besoin d’une pause. Pendant cette pause vous pouvez simplement vous asseoir et respirer, manger une collation ou prendre une gorgée d’eau.
Voir nos articles sur les tatouages populaires du moment : tatouage medusa, tatouage papillon, tatouage flash
Quel temps de cicatrisation pour un tatouage ?
Vous ne pouvez pas déterminer un délai fixe pour la cicatrisation d’un nouveau tatouage. Cependant, au cours des deux à quatre premières semaines, vous devez effectuer des procédures de suivi spécifiques pour aider votre nouveau tatouage à guérir complètement et correctement.
Vous pouvez avoir l’impression que votre tatouage semble être entièrement guéri juste après 2 ou 3 semaines lorsque l’encre est totalement sèche. Néanmoins, il faut quelques mois de plus pour permettre à toutes les couches de votre peau tatouée de revenir à la normale. En fait, il peut falloir jusqu’à quatre mois pour que chaque couche de peau endommagée guérisse entièrement.
Le temps de guérison dépend, dans une large mesure, de la façon dont vous prenez soin de votre tatouage et de la zone environnante.
Les tatouages font partie des arts corporels. Il est important de connaître les zones de tatouages les plus douloureuses avant de penser à faire le vôtre.