Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Réussir un relooking homme : les deux règles d’or

Le relooking homme est une opération délicate mais qui séduit de plus en plus ces messieurs. Si vous avez l’œil concernant la mode et les tendances, vous pouvez mettre la main à la pâte pour aider un proche ou un ami. Si vous ne voulez pas faire de faux pas, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour donner efficacement votre aide à un homme qui veut être relooké.

Connaître la mode ne suffit pas pour un relooking homme !

Vous avez un bon sens de la mode, ce n’est sûrement pas par hasard si un proche ou un ami vous demande de l’aide pour le relooker. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, la réussite d’un relooking homme nécessite plus que la connaissance de bonnes boutiques ou encore la capacité à choisir des vêtements sur un portant.

Il faut avant tout de l’empathie envers le concerné, comprendre ses besoins et vous mettre en phase avec l’image qu’il a de lui-même. Si c’est une personne très discrète, cela ne servira à rien de lui présenter les plus belles chemises à motifs wax, même si c’est une tendance qui fait fureur et que cela lui va bien. Il vous faudra d’abord définir le style qu’il a et celui qu’il veut avoir après le relooking. S’il veut rester décontracté et que c’est un amateur inconditionnel de baskets, une paire de bottines en cuir lui paraîtra peut-être « trop habillée ».

Ainsi, votre rôle en tant que relookeur est d’aider votre ami ou client à améliorer l’image qu’il a de lui-même et l’aider à définir le style dans lequel il se sent le plus à l’aise. Ce n’est qu’une fois que vous aurez passé cette étape que vous pourrez commencer à sélectionner les pièces tendance qu’il voudra posséder dans sa garde-robe.

Bien entendu, il faut que vous gardiez en tête que vos goûts ne seront pas forcément similaires aux siens, d’où l’importance d’être capable de se mettre à la place de l’autre lors du choix des vêtements et chaussures. Pour trouver plus d’astuces sur le moyen de ne pas imposer vos goûts, n’hésitez pas à consulter les conseils présents sur relooking pour homme avec murielmax.fr.

Relooking homme

Poser les bonnes questions

Pour être sûr que vous êtes au même diapason que l’homme qui demande à être relooké, il faut poser les bonnes questions. Il faut demander en premier lieu dans quel environnement il évolue au quotidien ainsi que sa profession : vous aurez ainsi déjà une petite idée des exigences qui s’imposent à lui en matière vestimentaire.

Vous devez ensuite définir sa personnalité avec lui, déjà pour savoir comment il se perçoit mais aussi pour savoir comment le conseiller. Il est également indispensable de connaître ses passions et de savoir s’il aimerait qu’elles se reflètent sur son style. Une fois tous ces éléments déterminés, vous pourrez commencer à le conseiller et trouver les pièces vestimentaires mais aussi la coupe de cheveux qui seront une réelle expression de lui-même.

À noter en dernier lieu que le relooking devrait être un choix personnel et non imposé. Si la personne n’exprime pas le besoin de se faire conseiller ou si elle campe sur ses positions, n’insistez pas trop. Essayez une autre manière, en suggérant par exemple des coupes simples qui ne paraissent pas trop travaillées mais qui présenteront déjà un changement notable. Dans tous les cas, la réussite du relooking homme va dépendre de la capacité du relookeur à être à l’écoute des besoins du concerné.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons